la Maison Charrier

Bernard Touillon photographe
La Maison de Charrier décorateur

Idée de décoration pour une grand salle à manger champêtre fermée avec un mur blanc, un sol en carreau de terre cuite et aucune cheminée. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Exercice de Style : Le charme intemporel du style gustavien6 mars 2017

Une salle à manger familiale qui fait l’éloge du gris La lumière baigne les couleurs naturelles et douces auxquelles s’ajoute une autre tonalité de gris parfois bleuté, qui fait tout le charme du style gustavien. Les volets s’en emparent pour accompagner les portes de la large baie en plein centre. Les adeptes de ce style apprécient également les persiennes. Les chaises cannées en pied-de-biche, peintes en couleur crème ne sont autres que des fauteuils de bureau de style Louis XV. Les éléments ornementaux s’effacent car le style gustavien emprunte aussi au style Louis XVI plus classique. Les meubles droits, d’angle, vitrines ou la console demi-lune très XVIII sont simplement patinés à la cire. Les grands vases ou pots Médicis sont aussi à la mode, cependant en terre et non en marbre.

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Couleur d'automne : La teinte lin naturel habille toute la déco28 juillet 2016

Pour quelle ambiance ?Ambiance « campagne chic »Cela fait dix ans, vingt ans, trente ans que le lin et sa couleur hante les plus belles images de décoration de maisons de campagne. Indémodable, intemporel, à la fois chic et naturel, il se satisfait d’un écrin de peintures blanches à grises, de pierres granitiques à beige rosé, de parquet en bois ou en carreaux de pierres taillées. Sa teinte est parfaite sur les rideaux, nappes, coussins ou assises.

delphinedespres
Delphine Després a ajouté ceci à Visite Privée : Une maison 100 % charme aux accents du Sud5 février 2015

Dans la salle à manger, une encoignure de style Directoire, de gros vases d’Anduze, des plantes, des chaises dépareillées et une table XIXe cohabitent en harmonie.Astuce déco de Sara et Jean-Luc : détourner une cage à oiseaux du XVIIe siècle pour en faire un vaisselier.

webuser_2188257
Assist'deco a ajouté ceci à 8 astuces d'entretien héritées de nos grands-mères18 janvier 2015

Des araignées repousséesPas forcément très agressives, les araignées sont pour beaucoup un désagrément dont on se passerait bien. Pour éviter leur invasion sans utiliser de produits chimiques, voici deux recettes que vous pouvez coupler.- Mettre au quatre coins des pièces des marrons coupés en deux. Ils ont le don d’être un très bon répulsif. Par contre, si vous avez des enfants en bas âge, optez pour l’autre solution car les marrons sont très toxiques.- Pulvériser toutes les ouvertures de la maison avec du vinaigre blanc. À renouveler régulièrement.

Ce que les utilisateurs en disent :

kjtr
kjtr a ajouté ceci à Shutters - Interior/Exterior - 6-25-202025 juin 2020

Imagine these shutters in the Master Bedroom or on the second floor in the Junior MBR opening to a balcony.

rozlynlydia
Rozlyn Reynolds a ajouté ceci à Desert Gold22 février 2020

This room for the dining table and chairs

Photos dans la Maison Charrier

Photos de salles à manger avec des couleurs similaires
Residence Haganum
Omaha Home
Residence By Atelier Ankit PrabhudesaI
Vibrant Eclectic Dining Room
loft
Modern Farmhouse
Casual Dining-Coastal Farmhouse
Alte Villa in Berlin
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.