Loft

Un bel espace salon pour des soirées cocooning ou entre amis. Un canapé lit offrant un couchage supplémentaire à ce loft.

Aménagement d'un grand salon industriel ouvert avec un mur beige, un sol en carrelage de céramique, aucune cheminée et un sol blanc. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
Mattéo Torrelli a écrit :10 septembre 2020

    Les contributeurs Houzz en parlent :

    claire_tardy
    Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos de salons les plus populaires en 201820 novembre 2018

    5. Un salon s’approprie le style loftCet ancien garage devenu loft a connu une métamorphose complète. Vous avez adoré ce salon ultra-tendance qui a su rendre chaleureux le style atelier, pour lequel l’engouement ne se dément pas. Les verrières ont été le point de départ de l’aménagement. Châssis en bois et Plexiglas ont permis de réduire les coûts et la complexité d’installation. L’espace est structuré, mais la lumière n’est pas coupée. Donnant son style new-yorkais à la pièce, où la priorité est donnée à la récupération et aux matériaux bruts.

    webuser_2843294
    Agnès Carpentier a ajouté ceci à Avant/Après : Un garage mué en loft pour veiller sur sa mère15 janvier 2018

    APRÈSVoici à quoi ressemble aujourd’hui la pièce de vie de Carole, aménagée dans l’ancien garage du pavillon. La transformation est surprenante, d’autant qu’elle a été réalisée avec un budget des plus minimes. « C’était un projet vraiment sympa car tout le monde y a mis de l’huile de coude. Les amis de Carole, des professionnels du bâtiment, sont venus nous aider. J’ai réalisé le suivi de chantier comme pour un projet classique, sauf que l’on a travaillé le week-end sur six mois environ », explique Manon Lejuez. Un exemple concret de l’entraide et la débrouillardise qui ont constitué l’esprit de ce chantier : la table basse et le petit banc d’appoint, réalisés par Manon et les amis de la propriétaire à partir de palettes trouvées sur place.L’architecte d’intérieur a tout de même fait appel à des professionnels qualifiés (électricien et plombier) pour installer l’éclairage, les canalisations et le chauffage. Pour que l’appartement soit agréable à vivre en toutes saisons, elle a opté pour une climatisation réversible dont elle a fait passer les gaines dans le faux plafond. Déjà bas, le plafond a été rabaissé le moins possible, mais n’excède pas 2,10 mètres aujourd’hui, après la pose nécessaire de ce faux plafond.

    Ce que les utilisateurs en disent :

    malina_nguyen70
    Malina Nguyen a ajouté ceci à Séjour1 novembre 2020

    Le canapé gris Les spots au plafond Le sol

    dana_traore
    Marie - Line Traore a ajouté ceci à Les idées de Daëna8 octobre 2020

    La luminosité plutôt tamisée. L'espace assez spacieux et en même temps cosy. Le ton des couleurs

    Photos de salons avec des couleurs similaires
    Farmhouse-Inspired Suburban Feat. Villa Gialla Catania Flooring
    Greenlake Modern Home
    Marina remastered contemporary
    Deloache Residence
    Malibu Lake Residence
    Inspiration Home
    Coastal Living
    Meredith Tankersley Photographer
    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.