Résultats de la recherche pour "Façade avec baie vitrée" dans la catégorie Idées de décoration et d'architecture


Salon sous véranda, ouverte sur le jardin arboré.
© Delphine LE MOINE
Inspiration pour une salle de séjour nordique de taille moyenne et ouverte avec un mur blanc, parquet clair, un téléviseur fixé au mur et un sol beige.
Inspiration pour une salle de séjour nordique de taille moyenne et ouverte avec un mur blanc, parquet clair, un téléviseur fixé au mur et un sol beige.


Idée de décoration pour une grande cuisine américaine linéaire et encastrable design avec un évier encastré, un placard à porte plane, des portes de placard bleues, une crédence blanche, une crédence en carreau de porcelaine, un sol en carrelage de porcelaine, aucun îlot, un sol beige et un plan de travail blanc.


Dans ce grand appartement, l’accent a été mis sur des couleurs fortes qui donne du caractère à cet intérieur.
On retrouve un bleu nuit dans le salon avec la bibliothèque sur mesure ainsi que dans la chambre parentale. Cette couleur donne de la profondeur à la pièce ainsi qu’une ambiance intimiste. La couleur verte se décline dans la cuisine et dans l’entrée qui a été entièrement repensée pour être plus fonctionnelle. La verrière d’artiste au style industriel relie les deux espaces pour créer une continuité visuelle.Enfin, on trouve une couleur plus forte, le rouge terracotta, dans l’espace servant à la fois de bureau et de buanderie. Elle donne du dynamisme à la pièce et inspire la créativité !
Un cocktail de couleurs tendance associé avec des matériaux de qualité, ça donne ça !
Trouvez le bon professionnel près de chez vous


Cette image montre un salon rustique fermé avec un mur gris, parquet clair, un sol beige et éclairage.


Le projet a consisté en la restructuration et la décoration intérieure d’un appartement situé en face de la tour Eiffel, à proximité immédiate du Trocadero.
La configuration initiale de l'appartement disposait d'un séjour assez peu éclairé, en profondeur, sans vue sur la Tour Eiffel, d'une cuisine et de deux chambres. Nous avons inversé intégralement l'appartement afin dans un premier de disposer de la meilleur vue depuis l'espace de vie et de de lui apporter beaucoup plus de luminosité. Toutes les pièces humides s'implantent en fond d'appartement permettant de dégager le maximum de façade.
Pied à terre d'une famille nombreuse, cet appartement a été conçu pour offrir un maximum de couchages (13 au total), tout en discrétion.
Une grande chambre parentale vient se scinder en deux, avec une double porte à galandage afin de récréer une chambre supplémentaire. Certains couchages repliables viennent jouer de discrétion dans des meubles intégrés.
La cuisine est pensé en continuité de l'espace de vie et vient distribuer de nombreux rangement dans la salle à manger.
Les matériaux choisit sont simple et chaleureux, de nombreux patères en velours coloré viennent s'implanter dans chaque pièce de l'appartement.


Cette famille de 5 personnes a acheté une maison ancienne dans le quartier Saint Felix à Nantes. Elle souhaitait transformer le rez-de-chaussée très cloisonné et sombre en un espace de vie ouvert et lumineux.
Nous avons ainsi créé une baie vitrée pour une belle ouverture sur le jardin. Le lieu de vie principal de la famille étant la cuisine, l'emplacement de celle-ci permet de profiter pleinement de la vue sur la jardin.
L'emplacement de la cheminée devait être conservé après démolition du mur. Nous avons donc créé un module central et affirmé entre la cuisine et le salon : insert côté salon, et rangements côté cuisine (création d'un plan de travail avec alimentations électriques pour masquer les petits électroménagers comme le grille pain, bouilloire etc). Ce module central intègre aussi une bibliothèque côté salle à manger.
Modification de la circulation : l'accès aux WC et à la cave a été condamné dans la cage d'escalier et recréé côté salon. Nous avons ainsi pu créer un module de rangement d'entrée pour manteaux, chaussures et accessoires.
Pour la décoration, nous avons fait le choix d'une ambiance fraîche, douce et lumineuse.


Située en région parisienne, Du ciel et du bois est le projet d’une maison éco-durable de 340 m² en ossature bois pour une famille.
Elle se présente comme une architecture contemporaine, avec des volumes simples qui s’intègrent dans l’environnement sans rechercher un mimétisme.
La peau des façades est rythmée par la pose du bardage, une stratégie pour enquêter la relation entre intérieur et extérieur, plein et vide, lumière et ombre.
-
Photo: © David Boureau


Douche à l'italienne en zellige écaille couleur émeraude, un plan vasque en marbre Fior di Bosco et façades chêne.
Une robinetterie doré brossé. Une salle de bain très compacte mais qui a tout d'une grande.
Un projet tout en finesse. La robinetterie murale a été posée sur un miroir lui aussi sur mesure. L'association des artisans : marbrier, menuisier, carreleur, plombier, miroitier ont permis ce résultat tout en finesse.


Réalisation d'un salon design de taille moyenne et ouvert avec une salle de musique, un mur blanc, un téléviseur fixé au mur, un sol en bois brun, aucune cheminée et un sol marron.


Rénovation complète d'un appartement de 35m2 à Paris. Architecte d'interieur : Laurie Mazit
Photos : Laura Jacques
Inspiration pour une chambre design.
Inspiration pour une chambre design.


Les clients souhaitaient apporter de la lumière a leur pièce de vie, mais surtout ouvrir et aérer l'espace.
Nous avons fait abattre deux murs, dont un porteur, pour que la baie vitrée de la cuisine fasse entrer toute la lumière.
Nous avons créer un îlot en réutilisant une partie du mobilier existant que nous avons moderniser avec des meubles en laque mate anthracite.
Nous avons changé le sol de la cuisine et avons posé le nouveau parquet en chêne massif en diagonale dans l'espace salle à manger.
Toujours dans cet esprit de gagner en luminosité, nous avons fabriqué sur mesure une baie type atelier qui sépare la cuisine du salon.
Dans notre quête du soucis du détail nous avons peint la poutre acier de la même couleur que la structure de la baie type atelier.
Clin d’œil pour le rangement, nous avons créer 3 petites niches dans la colonne technique de l'îlot. Les clients sont ravis de pouvoir y recharger leurs téléphones ou tablettes.


Le projet se trouve dans un quartier résidentiel dense constitué de petits collectifs et de maisons individuelles. La parcelle toute en longueur se situe en retrait par rapport au boulevard et s'isole de manière à offrir un écrin de verdure exceptionnel permettant d'oublier l'ambiance urbaine.
Une petite maison datant du début du siècle existe déjà en fond de parcelle. La sœur de la propriétaire désire réaliser une nouvelle habitation indépendante. Le PLU impose le prolongement de l'existant jusqu'à la limite parcellaire. Le programme consiste donc à réaliser une petite maison de ville mitoyenne.
L'enjeu architectural est de proposer une habitation jumelle, décalée par son écriture contemporaine, sans rupture forte. Elle se dessine dans un même gabarit. La nouvelle construction à ossature et charpente bois reprend les lignes de la maison existante, comme par exemple, la hauteur des baies ou le dessin de la lucarne, contrasté par l'utilisation des matériaux : le bardage noir à pose horizontale ou l'habillage des lucarnes en inox. La mitoyenneté permet la création d'un espace entre-deux constitué d'un passage au rez-de-chaussée et d'une verrière commune à l'étage.
Le rez-de-chaussée offre deux pièces lumineuses ouvertes sur le jardin à l'est. Ces deux espaces séparés d'une double porte constituent les pièces de jour.
La cuisine se loge sous l'escalier et sur la façade sud qui délimite le passage entre les deux maisons.
À l'étage, une chambre et une salle de bain se nichent sous les rampants, chacune avec sa lucarne. Trois plaques de verre traversent le sol de l'étage et jouent avec la lumière et la transparence. La verrière commune raccorde les deux toitures en ardoise. Deux fois plus large à l'ouest qu'à l'est, elle permet à la maison d’être lumineuse tout au long de la journée.
Objectif : Créer une maison de ville mitoyenne contemporaine
Surface de la maison : 63m2
Crédits photos : Martin Argyroglo


Appartement des années 70 dont les chambres et le salon ont un accès direct à la terrasse, ce qui permet au logement de profiter d’une chaleureuse lumière naturelle. La décoration et la configuration des lieux sont bien vétustes et pas du tout optimisées. Ainsi, nous avons décidé avec mes clients d’entreprendre un VRAI PROGRAMME DE RENOVATION, comprenant : le changement de toutes les fenêtres en double vitrage (dont 1 baie vitrée scindée en 2 nouvelles portes vitrées pour la pièce en plus), l’ouverture de 2 porteurs pour agrandir les volumes, notamment celui de l’entrée, la réfection de toute l’électricité, le rafraîchissement complet de la cuisine et de tous les revêtements et surtout, la redistribution des pièces. L‘objectif étant de gagner 1 pièce en plus : à la fois chambre d’amis et bureau d’appoint. Bercée par les matières texturées (bois, velours, simili cuir) et coloris chauds (ivoire et moutarde en passant par le beige) de sa terre natale marocaine, ma cliente en particulier, souhaite apporter douceur à son nouveau logement. La couleur (vert tilleul, gris anthracite, bleu simili Majorelle) s’y exprime donc comme fil conducteur pour accompagner les volumes, le tout dans un esprit Vintage Factory, cher à ses nouveaux occupants.


Pour ce chantier ambitieux, ATMOSPHERES DESIGN a constitué une équipe projet dédiée composée de professionnels aguerris partenaires de l’agence, reconnus pour leurs savoir-faire.
LE PROJET
Au rez-de-chaussée
o Repenser l’entrée actuelle en lui attribuant visuellement une véritable fonction.
o Rénover entièrement la cuisine en apportant une touche contemporaine et design mais en harmonie avec le cadre rustique et élégant existant.
o Ouvrir l’accès à la salle manger, dans le cadre des faisabilités techniques, afin d’apporter une nouvelle perspective au rez-de-chaussée et de la luminosité.
o Rénover et transformer l’accès cave à vin avec un double châssis métal vitré.
o Collaborer esthétiquement à la rénovation et mise en lumière de la cave selon les contraintes techniques du lieu
o Rénover la salle à manger (en intégrant le changement des fenêtres) dont la cheminée.
Ouvrir la façade sur jardin au niveau de la montée de l’escalier afin d’apporter de la luminosité et une lumière traversante à la pièce.
Optimiser l’espace sous l’escalier rénové.
Concevoir en collaboration avec le partenaire de l’agence, un escalier design en métal
Au 1er étage
o Création d’un bureau avec rangements s’intégrant avec cohérence et harmonie au nouvel escalier.
o Rénovation de la chambre en cohérence avec les choix opérés dans le bureau
o Rénovation de la salle de bain, dans le cadre des contraintes et demandes techniques de plomberie
o Rénovation et agrandissement d’une terrasse avec verrière sur-mesure et bassin intérieur sur-mesure
Merci à notre client pour sa confiance !
Photos : Sabine Serrad


Salle à manger contemporaine rénovée avec meubles (étagères et bibliothèque) sur mesure. Grandes baies vitrées, association couleur, blanc et bois.
Cette image montre une salle à manger ouverte sur le salon design avec un mur vert, un sol beige et verrière.
Cette image montre une salle à manger ouverte sur le salon design avec un mur vert, un sol beige et verrière.


L’envie d’avoir une suite digne des grands hôtels tout en restant chez soi ! Voici la mission que nous ont confié nos clients. Leur souhait : un espace inédit, sur-mesure et fonctionnel.
L’architecte en charge de la création de l’extension et les clients nous ont donné carte blanche pour aménager son intérieur !
Nous avons donc pensé et créé ce nouvel espace comme une suite à l’hôtel, comprenant chambre, salle de bain, dressing, salon, sans oublier un coin bureau et un minibar ! Pas de cloison pour délimiter les espaces mais un meuble séparatif qui vient naturellement réunir et répartir les différentes fonctions de la suite. Placé au centre de la pièce, on circule autour de ce meuble qui comprend le dressing côté salle de bain, la tête de lit et l’espace bureau côté chambre et salon, sur les côtés le minibar et 2 portes coulissantes se dissimulent dans le meuble pour pouvoir isoler si on le souhaite l’espace dressing – salle de bain de l’espace chambre – salon. Dans la chambre un joli papier peint vient accentuer l’effet cocooning afin de bien délimiter le coin nuit du coin salon.
L’alliance du noir & du blanc, le choix des matériaux de qualité crée un style élégant, contemporain et intemporel à cette suite ; au sol le parquet réchauffe l’ambiance quant à la vue exceptionnelle sur le jardin elle fait rentrer la nature et les couleurs dans la suite et sublime l’ensemble.
Résultats de la recherche pour : Façade avec baie vitrée


Aménagement d'un salon scandinave ouvert avec une bibliothèque ou un coin lecture, un mur blanc, parquet clair, un poêle à bois, aucun téléviseur et un sol beige.
1