Rénovation appartement années 30

Salle de bain :
Agrandissement en abattant la cloison avec une petite salle d'eau. Protection des murs par BA13. Coffrage des tuyaux et pose d'étagères. Pose d'une baignoire en ilot. Peinture, parquet, carrelage et décoration.
photographe-architecture.net

Aménagement d'une petit salle de bain principale contemporaine avec un placard sans porte, une baignoire indépendante, un mur vert et un sol en bois brun. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
Alexis DARGACZ a écrit :23 mars 2016
  • shaleeloo
    il y a 4 ans
    Il faudrait demander à Diane Lafleche qui a créé cette salle de bain. Vous pourrez la contacter via son site decorexpat.com
  • PRO
    Decorexpat
    il y a 4 ans

    Bonjour, merci beaucoup, ravie que ce bleu vous plaise, c'est le HC21 Sung blue de Ressource: http://www.ressource-peintures.com/les-couleurs-historiques.html?p=2&i=3

    Bonne continuation dans vos projets,

Les contributeurs Houzz en parlent :

rebmann_aurelie
Aurélie Rebmann Design Studio a ajouté ceci à Salle de bains : Conseils de pros pour déplacer une évacuation12 juillet 2018

Avec quel matériel ?Si la tuyauterie est encastrée dans le mur, les travaux se résument à la création de tranchées murales, à la fourniture et à la pose du tuyau PVC, des coudes et de la colle. Pour quel budget ?Vous êtes nombreux à ne pas être à l’aise avec l’encastrement de la tuyauterie dans les murs en cas de dégât des eaux. Dans ce cas de figure, il est possible d’intégrer la tuyauterie dans un coffrage en BA13. La bonne nouvelle, c’est qu’il est peu onéreux : comptez environ 50 euros de fourniture pour un coffrage de 2 m² et moins pour la plomberie.Est-ce esthétique ?Un coffrage est inesthétique ? Pas si sûr ! Le coffrage devra être pleinement pensé et intégré dans votre projet d’implantation de salle de bains. Il doit être un élément visuel décoratif et non un cache-misère technique.Il est par exemple possible de le prolonger sur tout un mur, comme ici, pour qu’il serve la décoration (cimaise, etc.).

monblogdemaman
Mon blog de maman a ajouté ceci à 10 astuces pour aider les parents débordés à s'organiser le matin15 avril 2016

LA VEILLE 1. Laver les enfantsMême si ce n’est pas l’astuce du siècle, se laver la veille permettra aux enfants de prendre un bain, de se relaxer et de passer une bonne nuit…

claire_lelong_lehoangjournaliste
Claire Lelong-Lehoang a ajouté ceci à C'est un salon... non, une salle de bains !20 octobre 2015

Une bibliothèqueElle sert à ranger des livres, mais aussi à poser des bibelots, exposer des cadres de photos et des plantes. La bibliothèque transforme ainsi la pièce et lui donne un air de salon. Evitez les meubles trop imposants dans les petits espace et préférez la création de niches intégrées dans un pan de mur. Voilà qui agrandit visuellement l’ensemble, avec une touche de couleur pour le style, comme ce vert d’eau parfaitement choisi.

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Comment cacher des tuyaux ?20 janvier 2015

Coffrez votre murQuand il faut gérer la présence d’une colonne descendante et la création d’une arrivée d’eau pour la baignoire, la solution du coffrage d’un mur derrière lequel on cache toute la « technique » et qui se transforme en bibliothèque a fait ses preuves.

Photos de salles de bain avec des couleurs similaires
Delightful Duplex
Traditonal meets Beautiful Bathroom
EDDIE House
Southampton Traditional
M S International
Central Park West Apartment
Miami Contemporary
Staging Ideas
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.