Rénovation complète F4 - salle de bain contemporaine

Stéphane Vasco

Idée de décoration pour une salle de bain design de taille moyenne avec un WC suspendu, un carrelage noir et blanc, des carreaux de béton, un mur blanc, une vasque, un placard à porte plane, des portes de placard en bois clair, un plan de toilette en bois, un sol en bois clair, aucune cabine et un plan de toilette marron. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 3 questions
fu07 a écrit :12 février 2017
  • PRO
    Audrey S. (1TCzN)
    il y a 3 ans

    Bonjour. C'est un receveur de douche à l'italienne en granit et résine.

milener a écrit :18 octobre 2016
  • PRO
    Audrey S. (1TCzN)
    il y a 3 ans

    Bonsoir, ce sont des imitations carreaux de ciment, Gatsby chez Leroy Merlin. Abordable et de très bonne qualité.

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Photothèque : 50 petites salles de bains et leurs astuces futées8 novembre 2018

12. Des étagères malignes pour plus de rangements.Un projet d’Audrey S. (1TCzN)

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Une semaine pour tout changer : Redécorez votre salle de bains !22 juillet 2018

1. Créer une niche de rangementsSi votre salle d’eau ne dispose pas de placards ou que vous en avez assez de votre vieille armoire de salle de bains, pensez à créer une niche de rangement. Si vous disposez d’un coin perdu à côté de la douche, vous pouvez l’optimiser en y posant des étagères. Vous pouvez également créer votre niche de toutes pièces en cloisonnant. Pensez à exploiter toute la hauteur autant pour le côté pratique que pour l’esthétique. Quand faire appel à un professionnel ?S’il faut maçonner, un artisan saura vous aider. De plus, une cloison dans une pièce d’eau ne se traite pas et ne se peint pas de la même manière que dans le reste de la maison.Trouvez le bon pro pour vos rangements

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Les 10 salles de bains les plus populaires en 201728 novembre 2017

2. Des carreaux graphiquesDans cette salle de bains parisienne, la décoratrice a joué à fond la carte du carreau de ciment. Pour des raisons pratiques et économiques, elle a opté pour une imitation carreaux de ciment plutôt que des modèles traditionnels. Côté rangement, chaque recoin est optimisé grâce à des étagères en bois clair accordées à l’ensemble du mobilier de la pièce.

atmospheresdesign
ATMOSPHÈRES DESIGN a ajouté ceci à Pour ou contre le carrelage imitation carreaux de ciment ?18 juin 2017

Une pose plus facileLes artisans interrogés le confirment : le carrelage imitation carreaux de ciment se pose sans contrainte particulière sur un sol sec, sain et solide, voire sur un ancien carrelage (si celui-ci a été posé dans les règles de l’art) ou un parquet (sauf sur un plancher flottant non fixé ou si le plancher est sur vide sanitaire).Cela se confirme sur les murs. Beaucoup plus léger et plus résistant que son modèle d’inspiration, ce type de carrelage s’envisage dans toutes les pièces, dans le neuf comme en rénovation.A contrario, les carreaux de ciment, même de qualité supérieure, ne se posent pas sur une crédence de cuisine (même traités, ils demeurent vulnérables aux acides), ni dans la douche lorsque l’eau est calcaire.

Ce que les utilisateurs en disent :

webuser_211102984
Stephane Delamarre a ajouté ceci à Mes idées7 mars 2020

Avec un autre motif / sol foncé / touche de bois

Photos de salles de bain avec des couleurs similaires
Moderne Raumgestaltung in altem Weinmeisterhaus
Квартира в Останкино
Houzz Tour
Caisson Studios– Interior Designer Los Angeles
Sunset Smart Homes
Gorki Apartments Berlin
Contemporary Bathroom
Villa Köln Eichendielen
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.