Une chambre graphique et poétique

Une chambre poétique et romantique
© Marie Froideval

Idées déco pour une chambre parentale éclectique avec un mur blanc, un sol en bois clair et aucune cheminée. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Quels sont les éléments les plus tendance à recycler en déco ?29 février 2020

1. Des planches de boisEn tête de litSoit vous obtenez une planche de bois non usinée, juste dégauchie, qui a pu conserver la forme de l’arbre. Alors vous l’huilez ou la vernissez et la fixez au mur comme une œuvre d’art de la nature. Soit vous récupérez un ensemble de lames de bois (une ancienne porte par exemple) et à l’aide de ruban de masquage, vous la rendez graphique, via peintures et cire ou vernis.

lauregriffin
Laure Griffin a ajouté ceci à Le ruban adhésif de peintre : un jeu d'enfant !3 octobre 2016

3. Tête de lit graphique Prenez ou récupérez une ancienne planche de bois et déterminez deux couleurs radicalement opposées (ici, rose poudré et noir) : cela formera un duo parfait, rythmé par le bois laissé bien apparent au milieu.Astuce : « Less is more », pas besoin de tracer plusieurs formes : une de chaque côté du lit et c’est tout ! Pensez aux touches de rappels sur un coussin par exemple.

jourdain_helene
H. Jourdain, La tête dans les idées a ajouté ceci à Petit budget : 16 têtes de lits à faire soi-même14 mars 2016

Une belle idée pour mettre en couleur des planches : peignez des formes géométriques en utilisant une gamme de deux ou trois teintes qui vous plaisent. Conseil pratique : Délimitez les zones à peindre avec un ruban adhésif de masquage et peignez ces zones avec un rouleau pour avoir de beaux aplats de couleurs !

chrisgimeno30
Christèle Gimeno a ajouté ceci à 8 astuces pour mettre en scène vos images préférées au-dessus du lit4 mars 2016

Comme une inspiration personnelleVoici une réalisation très soignée, composée de très beaux cadres sous verre aux bords en laiton, naturels ou peints, associés à des miroirs, dans un mouvement diagonal qui donne de la hauteur et qui reprend le graphisme de la tête de lit. Ces cadres en verre sont des accessoires parfaits pour disposer photos et illustrations. L’idéal est de les assortir d’un cordon original, d’un bout de tissu, d’opter pour de la couleur, d’associer le format portrait et paysage et surtout de choisir un joli crochet. ET VOUS ?Quels systèmes de suspension avez-vous choisis pour vos œuvres aux murs ?Lire aussi :Art : Comment accrocher ses tableaux sans les fixer au mur ?Murs : Comment harmoniser une composition de cadres ?Découvrez d’autres façons d’habiller vos mursDécouvrez plus d’idées pour décorer et aménager votre chambre

Ce que les utilisateurs en disent :

____________69107
Ольга Малова a ajouté ceci à Спальня22 mars 2020

Можно перекрасить изголовье кровати

webuser_264110912
Laura C. a ajouté ceci à Chambres idées aménagement-déco22 février 2020

tête de lit, couleur , motif géometrique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.