Verrières et étagères de style indus

Une verrière d'atelier pour le moins atypique entre l'escalier et le plan de travail de la cuisine. En effet, outre sa fonction naturelle de séparation cuisine/salon laissant divaguer le regard au gré de ses envies, ce nouvel ouvrage devait en sus assurer la fonction de garde-corps le long de l'escalier et enfin proposer quelques rangements.

Conception générale Elodie Sagot - Architecte d'intérieur
Ouvrages acier conçus et réalisés par Les Ateliers du 4.
Crédits photo Franck Beloncle

Inspiration pour une maison urbaine. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Houzz Call : Montrez-nous votre verrière atelier !24 juin 2016

… pour ajouter des rangements sans perdre en luminosité ?Partagez vos photos dans les commentaires ci-dessous et faites-nous part de vos astuces, notamment en termes de rangement ! Nous sélectionnerons les plus belles verrières pour les présenter à l’ensemble des Houzzers !Lire aussi :8 jolies façons d’avoir recours à une verrièreRénovation : Comment installer une verrière atelier dans sa maison ?

touricynda
Cynda Touri a ajouté ceci à 12 façons de personnaliser une verrière16 avril 2016

6. Recto versoNous retrouvons ici une verrière qui joue les garde-corps d’escalier côté recto et officie en qualité d’étagère côté verso. À noter : Si vous souhaitez intégrer des étagères à votre verrière, il est recommandé de le faire lors de sa conception, surtout si vous avez opté pour un modèle en métal.

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Comment installer une verrière atelier dans sa maison ?6 février 2015

En plus de coller à la tendance indus’, la verrière est une excellente solution pour séparer des pièces en conservant la luminosité naturelle. De plus, elle simule une certaine profondeur dans un espace cloisonné. Séparer une chambre d’une salle de bains, une cuisine d’un salon ou encore un espace bureau d’une pièce à vivre, les possibilités qu’apportent la verrière sont multiples. Elle confère immédiatement un côté loft très brut à un intérieur qui a besoin de gagner en caractère.« Séparer sans fermer », si les verrières se cherchaient un slogan, ce serait peut-être celui-là.Jean-Philippe Dham, des Ateliers du 4, entreprise francilienne spécialisée dans le design, la conception et la pose d’éléments en acier, est un professionnel de la verrière dont il a vu la tendance exploser ces dernières années. Il préconise d’ailleurs cette solution, idéale pour créer deux espaces distincts sans briser la vue, ni occulter la lumière, comme ici, où il a travaillé main dans la main avec Elodie Sagot.

Ce que les utilisateurs en disent :

mybox015
mybox015 a ajouté ceci à Idee di mybox01523 février 2019

Vetrata stile atelier... Industriale

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Verrières et étagères de style indus
VUE SUR SEINE
Bohême industrielle
Agencement en Multipli de Bouleau de Finlande
Habiter sous les toits
Rénovation d'un appartement familial
Rénovation d'un appartement haussmannien
Contemporain Salle De Séjour
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.