Villa sur la côte d'Azur

Cette photo montre un grand jardin arrière méditerranéen avec une exposition partiellement ombragée. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Photothèque : 40 jardins pour s'évader à travers la France17 juillet 2018

17. Ici, près d’une villa de la Côte d’Azur, ce n’est pas tant la plage en bout de jardin qui interpelle, mais la vue sur la Méditerranée. Un projet de Dorner Design

webuser_241136
Elisa Les Bons Tuyaux a ajouté ceci à La maison idéale d'Elisa les bons tuyaux4 février 2018

Depuis notre jardin, nous profiterons d’une vue sur la mer, car nous adorons marcher sur le sable et nager. En même temps, cette vue sera un lien fort avec nos deux pays.

juliegambin
L'Essence du Jardin a ajouté ceci à Zoom sur les pins sculpturaux et élégants27 janvier 2016

Quelques notions de botaniqueLa famille des arbres du genre Pinus est vaste et compte bien 110 espèces, uniquement présentes dans l’hémisphère nord entre le tropique du Cancer et le cercle arctique : Le pin sylvestre, ou Pinus sylvestris, à l’écorce ocre-rouge, a une allure assez similaire à celle du sapin durant ses jeunes années et se dégarnit par le pied en vieillissant. Le pin maritime, ou pin des Landes (Pinus pinaster), au tronc parfois sinueux et à l’écorce sillonnée. Son système aérien peut parfois prendre la forme d’ombelles de grande envergure.Le pin parasol, ou Pinus picea, que l’on trouve essentiellement autour de la Méditerranée et dont les branches forment comme un parasol.Le pin noir d’Autriche, ou Pinus nigra, à l’allure parfois déstructurée. Son écorce se distingue par ses grandes écailles variant du gris au jaune.Leur système racinaire est de type pivotant : leurs racines centrales s’ancrent profondément dans le sol, leur permettant de se stabiliser, et les racines latérales assurent leur équilibre et leur permettent d’assimiler l’eau du sol.Les pins, ne comprenant ni fleurs ni fruits, sont dits « gymnospermes » : ils se reproduisent grâce à des cônes mâles et femelles, présents tous deux dans l’arbre et soumis au jeu de la pollinisation. Anecdote : Savez-vous que les pins peuvent vivre très longtemps, parfois un millénaire ?

marine1729
Marine Bouveresse a ajouté ceci à 6 questions à se poser avant de faire construire sa maison2 mars 2015

1. Comment choisir le terrain ?Il doit être en adéquation avec vos besoins, c’est-à-dire à proximité des commerces, des institutions, du lieu de votre travail, des transports en commun ou, à l’inverse, isolé et en pleine nature. Vérifiez ainsi les alentours de votre parcelle : la proximité des constructions et leur hauteur, la végétation, le vis-à-vis, l’accès à votre parcelle. Une caractéristique importante d’un terrain est son orientation, pour des raisons de confort thermique de votre future maison et l’apport de lumière naturelle sur votre parcelle. À vous de définir quelles sont vos priorités et n’oubliez pas de vous renseigner auprès de la mairie sur le terrain convoité (règles, constructibilité, historique) et d’envisager une possible étude de sol.

vanessacottin
Vanessa Cottin a ajouté ceci à Que planter dans un terrain acide ?8 octobre 2014

ARBRESle pin, Pinus Ce conifère, s’identifie facilement par son feuillage composé d’aiguilles rassemblées en bouquets et ses fruits, nommés cônes. Il peut se développer dans peu de substrat, dans des sols pauvres, acides et drainés. Une fois à terre, ses aiguilles acidifieront davantage le sol et permettront à l’arbre de garder les nutriments pour lui seul. Il va, à la longue, stériliser le sol et réduire les plantes dans son périmètre.Astuce : très résistant au vent, il pousse dans des conditions extrêmes, comme en bord de mer. Utilisez son écorce pour réaliser un paillis végétal naturel et peu coûteux.

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à 12 idées déco pour un intérieur plus méditerranéen que nature12 août 2014

1. Vue sur la MéditerranéeLa rentrée pointe le bout de son nez et avec elle, une puissante nostalgie. Celle de ces paysages à couper le souffle, synonymes de détente et de bien-être. Heureusement pour vous, voici une sélection d’astuces pour recréer cette atmosphère chez vous.Évidemment, si vous possédez un terrain avec vue imprenable sur la côte et sur la mer (même s’il s’agit de la Manche ou de l’océan Atlantique), profitez-en !

Ce que les utilisateurs en disent :

svavasseur1516
Stef a ajouté ceci à Idées de svavasseur151616 septembre 2018

Endroit que je reconnaît d’un simple regard sur l’horizon

wasabisama
wasabisama a ajouté ceci à Garden Ideas13 août 2018

Côte d’Azur, ce n’est pas tant la plage en bout de jardin qui interpelle, mais la vue sur la Méditerranée.

Photos de jardins avec des couleurs similaires
Carmel House
Southampton Residence
Watch Hill, RI
Logis de Grange, Grange, France
Sustainable House
Oakmont Cottage
All
Color Rotations
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.