
Villa sur la côte d'Azur
Les contributeurs Houzz en parlent :

7. Une cloison mixte Pour préserver la superbe vue sur la Méditerranée de cette suite parentale de la Côte d’Azur, l’architecte d’intérieur a opté ici pour une cloison mixte. En partie basse, un muret qui permet de fixer le meuble vasque et la tuyauterie. En partie haute, une vitre qui laisse passer la lumière naturelle.On retient : Pensez à utiliser l’association des teintes de gris et bois clair. Dans un univers blanc, elle rehausse le lieu et apporte une touche chic et raffinée. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires : rideaux, objets, coussins…

4. Sur le lit, tout simplementLe lit peut également se transformer en espace de rangement. Les chevets plus classiques sont détrônés ici par un lit, associé à un plateau en débord. Moins formel et plus contemporain, il accueille en bout de lit les ouvrages en petites piles. Un banc ou un coffre offrira le même résultat : un rangement sobre et décontracté.

5. Lit consoleOn a plutôt tendance à améliorer la tête de son lit. Mais il est aussi intéressant de chercher à donner une fonction différente au pied de votre couchage. Posé sur de petits tréteaux, le sommier constitué d’une simple planche de bois se prolonge. Il permet de dégager un petit espace de rangement où poser nos livres du moment.Astuce : En installant le lit un peu plus haut que le veut la norme, le prolongement deviendra table d’appoint ou console selon les besoins.

5. La chambre provençale revisitéeSaint-Tropez, FranceDirection une villa de la Côte d’Azur, où cette suite mêle des influences provençales et contemporaines. Fous de brocante, les propriétaires font en effet cohabiter leur mobilier de famille et des pièces chinées à L’Isle-sur-la-Sorgue. En réponse, l’architecte a dessiné un élégant lit tréteaux.Le principal atout de la pièce ? Sa vue à couper le souffle sur la baie et les 6 000 m² de jardins, ombragés par des pins parasols. Pour que la salle de bains bénéficie de la superbe luminosité, une cloison de verre a été installée.

La principale source d’inspiration pour créer une suite parentale personnalisée à votre goût est l’aménagement des chambres d’hôtel. On y retrouve les mêmes fonctions et les proportions dimensionnelles standard sont assez similaires.

Le blanc s’adapte aussi au style contemporain.

Côté décoration intérieure, le parti pris est un délicat mélange des genres. Une harmonie soigneusement étudiée, entre esprit provençal et modernité, à l’instar de la rénovation de la villa. Ainsi, le mobilier de la villa mixe meubles de famille, pièces chinées à l’Isle-sur-la-Sorgue, mobilier neuf et pièces dessinées spécialement par l’architecte des lieux, à l’instar des lits montés sur tréteaux et des bureaux.

5. Un renfoncement Pour pallier la tête de lit classique tout en gardant son aspect esthétique, une solution consiste à encastrer le lit dans un pan de mur préalablement creusé. En peignant ce petit renfoncement d’une couleur plus foncée que le mur, vous créerez un effet trompe-l’œil qui habillera à merveille votre lit.
Ce que les utilisateurs en disent :

a good way to separate a sink and toilet

de design pour avoie acces au toilette

Jérémy DUGAS architecte d'intérieur