LA PENDULERIE - RIVE DROITE Située Faubourg Saint-Honoré, à deux pas du Palais de l’Elysée, dans le haut lieu de la mode et du luxe à la française et des antiquaires de réputation mondiale, LA PENDULERIE est le lieu de rendez-vous incontournable dédié à l’horlogerie ancienne et aux bronzes décoratifs d’exception. LA PENDULERIE réunit, tant pour leur remarquable beauté que la rareté du dessin et de l’exécution de l’œuvre, des pendules de cheminée, des cartels, des régulateurs de précision, choisis avec rigueur pour leur esthétique et leur authenticité, et ,souvent pour leur originalité et la complexité de leur mécanisme. Parallèlement LA PENDULERIE propose une sélection d’œuvres d’art privilégiant les mêmes critères de perfection, à savoir essentiellement d’exceptionnels bronzes d’ameublement tels que bougeoirs, candélabres, chenets, objets montés et lustres, tous conservés dans leurs dorures d'origine. La période d’élection de LA PENDULERIE s’étend sur un siècle et demi, soit entre le milieu du règne du roi Louis XIV et la restauration (1680-1830). Toutefois, la créativité fantastique de certaines œuvres plus tardives, souvent réalisées pour des expositions universelles ou à la demande de grands amateurs, justifie leur présence dans le cadre de la sélection très exclusive de LA PENDULERIE. Ainsi, LA PENDULERIE est devenue la seule enseigne à proposer un ensemble aussi important et diversifié de pendules d'exception, devenant la référence mondiale dans ce domaine spécifique des Arts Décoratifs Français. LA PENDULERIE - RIVE GAUCHE En septembre 2014, LA PENDULERIE a inauguré une seconde Galerie, au coeur de l’illustre « Carré Rive Gauche », le dernier authentique « quartier d’antiquaires » au monde, situé à proximité des références que constituent les collections du Musée du Louvre et des Arts Décoratifs ! LA PENDULERIE vous invite ainsi à traverser la Seine romantique du XIX e siècle pour vous présenter une quintessence d’objets d’exception, mis en scène dans un cadre de béton brut qui magnifie la quintessence de chaque dorure, associant ainsi puissamment et harmonieusement la modernité de l’ère contemporaine à la qualité éblouissante des chefs-d’œuvre des horloges et bronziers parisiens de l’Age d’Or.
Services proposés :

Restaurations, achats et ventes de pendules de collection. Pendules et objets d'art d'exception Paris, vente d’exceptionnelles pendules anciennes, cartels et régulateurs de précision des périodes Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Empire, et objets d’art, en bronze patiné et doré.

Périmètres :

Paris et international.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.