Le vitrail oriente instinctivement notre pensée vers les cathédrales, les basiliques, les églises. Les mentalités du passé imposaient toujours la rigueur, parfois l'austérité, le conformisme et le respect des règles. Les sujets traités étaient réduits aux scènes religieuses ou aux évènements historiques généralement réservés aux grands de ce monde. Aujourd'hui, ils explosent magistralement grâce à l'immense pluralité de l'esprit humain et l'imagination si fertile des artistes qui ont le pouvoir de le concrétiser et le talent pour l'exprimer. Graphiste à l'origine, Pascal Rieu a l'âme d'un peintre et maîtrise le classicisme de la technique, la mettant ainsi au service de son esprit romantique et créatif. Son style allie la puissante sobriété du visuel à la douceur du détail, il apprivoise les couleurs pour que ce soient l'ombre et la lumière qui les gouvernent. Tel un illusionniste, il possède les formules magiques qui transforment une simple corneille toute de noir vêtue en oiseau de paradis. Il délivre avec finesse sur un support glacé les images merveilleuses qui font de notre esprit le voyageur de l'infini, chacun selon sa propre identité, avec ses différences et sa diversité.
Services proposés :

Création et réparation de vitrail, Œuvre d'art personnalisée, Vitraux, vitraux rétro-éclairés, Peinture sur verre, Restauration de vitraux, Vitrailliste

Périmètres :

Montélimar, Drôme

Récompenses :

Prix Tremplins MNRA + Coup de cœur du Jury (Les Artisanales de Chartres, octobre 2015 - Chartres) Prix Jeunes Talents 2014 (Carrousel des Métiers d'Art et de Création, décembre 2014 - Carrousel du Louvre, Paris)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.