Houzz Logo Print
contact517

Réhabilitation et rénovation de ce pied à terre Parisien dans Paris 7e

SQUARE RENOVATION
il y a 9 mois

Objectif de projet & cahier des charges : Réhabilitation lourde et belle rénovation intérieure de cet appartement afin de le transformer en un somptueux pied-à-terre, dans le but de répondre à toutes les attentes d’un client étranger.


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


Ce projet de rénovation haut-de-gamme visait à transformer un appartement de 70m² situé le long du Champs de Mars, dans le prestigieux 7ème arrondissement de Paris. Le client, résidant à l'étranger, souhaitait créer un pied-à-terre cosy et contemporain qui alliait l'élégance française avec les commodités modernes.


La réhabilitation lourde inclura la démolition de certains murs porteurs pour créer un espace de vie moderne et spacieux, la remise en état complète du sols au plafond, ainsi que la redistribution totale des volumes.


Le parquet a soigneusement été posé, sur une chape incluant un chauffage au sol pour un confort optimal. Des menuiseries sur-mesure ont été conçues pour apporter des détails raffinés à chaque pièce, reflétant le charme Parisien.


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


La première étape du projet était la réhabilitation lourde de l'appartement. Certaines cloisons et murs porteurs ont été démolis afin de créer un espace ouvert et fluide, favorisant la luminosité et la circulation. Les travaux de structure ont été réalisés sur les prescription d’un bureau d’études techniques pour garantir la stabilité de l'immeuble tout en maximisant l'espace intérieur.


En ce qui concerne les finitions intérieures, un parquet qualitatif a été choisi et posé avec une grande attention aux détails. Ce parquet collé en chêne massif premier choix allie l'élégance Parisienne à une atmosphère chaleureuse et accueillante.


Pour assurer le confort thermique, un chauffage au sol a été installé dans tout l'appartement, permettant au client de profiter pleinement de son pied-à-terre tout au long de l'année, par une diffusion harmonieuse de la chaleur. Le chauffage au sol permet aussi de se passer de radiateurs, ce qui représente un gain de place et esthétique.


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


Une grande partie du charme de cet appartement réside dans les détails. Ainsi, de nombreuses menuiseries sur-mesure ont été conçues pour ajouter une touche d'unicité à chaque pièce.

Des armoires intégrées, des étagères élégantes et des éléments décoratifs ont minutieusement été conçus pour répondre aux préférences du client et refléter son style personnel.


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


En résumé, l’objectif était d’effectuer une rénovation très qualitative pour cet appartement dans le 7ème arrondissement de Paris, qui allie l'héritage architectural français à des équipements modernes et luxueux.


Paris - Grenelle - Champ de Mars · Plus d'infos


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».