omeima_abid

astuce pour un couloir long et étroit

Omeima Abid
5 Janvier 2019


j'ai un couloir long , un peu sombre et étroit , j'ai pensée de faire un revêtement mural en bois ( panneaux MDF stratifie ) , que pensez vous quel design je choisie! , quel bois je dois choisie pour l 'habillage !. je fais des peintures ou revêtement en bois ! .aussi j'aime pas les couleurs des portes et ses anciens model .....aidez -moi slvp

Commentaires (4)

  • PRO
    Art'Isage

    Bonsoir Omeima Abid,

    En premier lieu, c'est l'éclairage de ce couloir qui est à travailler, car très sombre

    Il existe plusieurs façons d'aménager un couloir étroit.

    Je vous conseil l'article Couloir étroit: 5 astuces créatives pour l’aménager

    Ainsi que: Décoration couloir 25 idées géniales pour donner vie à votre couloir

    Les images sont toujours plus parlantes que les longues descriptions...

    Personnellement, je travaillerai votre couloir en blanc et bois naturel: bois au sol dans le sens de la largeur, portes bois, vitrées pour celles qui donnent sur des pièces de vie, étagères avec livres et déco, cadres bois, grands miroir, paniers au sol et un banc bois brut, avec un éclairage plafond sur tout le long en led blanc: un couloir très zen, réchauffé par le bois et très clair pour optimiser l'espace

    Exemples:













    J'espère vous aider un peu, et vous souhaite une belle et agréable soirée,

    Isabelle

    Omeima Abid a remercié Art'Isage
  • Omeima Abid

    Art'Isage

    Je vous remercie pour tous ces idées, je suis totalement d'accord avec vous pour l'éclairage et le choix de sol. Je veux faire une revêtement en bois pour les murs; avez vous des suggestions à propos de ça ?

  • PRO
    Art'Isage

    Bonjour Omeima Abid,

    Non pas que je veuille éluder votre question, par contre, vous souhaitez également modifier vos portes, et il me paraît primordiale de traiter la problématique des portes avant un soubassement ou revêtement.

    En effet, en fonction des portes choisies, il sera bienvenu ....ou moins (trop chargé, pas dans le même style..etc)

    Les soubassement sont très à la mode, en ce moment:

    En bois de recup,



    Vous pouvez opter, aussi pour un trompe l’œil en papier à coller, ton sur ton avec les murs afin d'éviter un effet de masse.






    Il serait de bon ton d'accorder votre couloir avec le style de votre séjour par exemple, trouver un fil conducteur du moins, y retrouver des couleurs, des matières.

    Quel est le style de votre intérieur?

    Isabelle

    Omeima Abid a remercié Art'Isage
  • Omeima Abid

    Bonjour;


    merci beaucoup Art'Isage

    j'ai un style un peut classique ,j'aime faire une changement d'avoir un style moderne ou il met la texture bois en valeurs , je suis passionnée par le bois avec ses ramages et ses textures ,mais en même temps j'aime pas avoir un couloir sombre et triste ....

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.