ruttainterieurs

Que pensez-vous d'une mezzanine dans une chambre d'enfant ?

Rutta interieurs
12 Février 2018

Les mezzanines sont vraiment pratiques pour gagner de la place, surtout dans une chambre d'enfant où l'espace est vite réduit.


Ajouter un bureau, un dressing, une bibliothèque.. Laissez libre cours à votre imagination pour utiliser cet espace intelligemment gagné grâce au lit en hauteur.



Michelle et Jacques · Plus d'infos


Michelle et Jacques · Plus d'infos


Et vous, êtes-vous pour une mezzanine dans une chambre d'enfant ? Et pourquoi ?

Pour
Contre

Commentaires (63)

  • PRO
    PROXIMA DESIGN - Décoration & conception d'espaces

    Je propose des mezzanines à mes clients surtout pour des petits studio ou des petites chambres. En tenant en compte, évidement l'hauteur sur plafond, pour le confort.

  • PRO
    Nonjetable architecture d'intérieure

    Le manque d'espace et une belle hauteur est le seul cas qui me pousse à proposer une mezzanine. L'utilisation de l'espace sous l'escalier est systématique comme pour cette réalisation. Attention au coup de tête dans le plafond au réveil !

  • dilirimabay

    Bonjour,


    Quelles est la hauteur sous plafond minimum conseillé, svp?


  • Christy Jean

    Bonjour, je rejoins un peu la question précédente.

    Rutta interieurs, dans le cas de cet espace de 13m2 partagé en 2 chambre, quelle était la hauteur sous plafond ?

    Le résultat est fort intéressant..

  • PRO
    Vertinea

    A fond pour ! Cela permet d'optimiser l'espace, particulièrement dans les petites chambres... et les enfants aiment bien se retrouver dans cet espace "cabane" perchée...


    Lit cabane Vertinea

  • PRO
  • PRO
    Hùma

    Je pense que c'est une excellente idée car c'est à la fois ludique et pratique. Cela permet de libérer de l'espace au sol, surtout dans les petit espaces.les enfants adorent !

  • PRO
    Rutta interieurs

    Bonjour, je répond à Jean Christy. La hauteur sous plafond était de 280 cm environ. Sous mezzanine la hauteur était de 160cm environ.

  • PRO
    dWArchitecte d’intérieur

    Bonjour. La mezzanine fait rêver nos enfants. Je suis pour les mezzanines mi hauteur, modulables et évolutives qui s'adaptent même dans la chambre avec la hauteur sous plafond moyenne. L'espace sous la mezzanine aménagé en bureau, en cabane, en rangement ou en espace de jeux pour tous petits.

  • PRO
    AD'quat

    Bonjour, comme vous j'adore l'idée de la mezzanine pour les enfants. L'aspect cabane en haut ou même sous la mezzanine, l'espace bureau sous le lit est très sympa. On peut aussi imaginer des rangements sur mesure sous une mezzanine ce qui permet d'optimiser l'espace. Super idée pour une petite chambre tant que la hauteur sous plafond le permet :)


  • PRO
    FOLSOM

    Pour ! Et il y a tellement de façons de le faire afin que ce soit personnalisé et très utile, tant en rangement qu'en gain d'espace.

  • PRO
    MK Interiors

    Pour ! Cela peut faire gagner beaucoup d’espace pour les familles nombreuses. L’espace mezzanine peut être utilisé uniquement comme chambre à coucher. Les enfants peuvent créer leur propre univers !

  • PRO
    KREA Koncept

    Et bien j'aurai tendance à réponde OUI et NON

    SI l'on recherche de l'espace car la chambre de notre enfant est trop petite - OUI

    en effet, cela permet de doubler l'espace (lit au dessus et bureau ou espace lecture/ rangement en dessous)

    Si nous n'avons pas cette contrainte alors je dirai NON, je pense qu'il y a un temps pour tout et que en grandissant je doute que nos ados prennent vraiment du plaisir à dormir en hauteur (du haut de leur 1,70m !!) donc peu pratique

    Et au sein d'une chambre de taille correct on peut vraiment se faire plaisir en terme d'aménagement de l'espace avec un coin nuit, un coin travail, un coin détente !



  • PRO
    ARCREABOIS

    C'est très sympathique et attractif pour l'enfant. Cela permet de se sentir plus autonome par rapport au logement.

  • PRO
    parc architecture

    escalier d'accès
    voici un projet avec mezzanine que nous sommes en train de construire pour aménager les combles bas de plafond d'un appartement. Je pense que la mezzanine surtout pour un enfants qui est plus petit est génial mais vaut mieux la faire sur mesure en adéquation avec l'espace.

  • PRO
    Passé...Composez!

    cela donne un esprit cabane, et ludique pour l'enfant. toutefois attention à la sécurité et que ce soit bien adapté à l'âge de l'enfant.

  • PRO
    ARCREABOIS

    C'est tout à fait ça.

  • PRO
    INTOO architecture

    la mezzanine, bien pensée libère l'espace au sol et permet de créer un espace de jeu pour les enfants ; c'est donc une bonne idée ; la chambre devient ainsi un lieu que l'enfant peut s'approprier ; de plus ils adorent souvent, petits, avoir un espace type cabane en hauteur.


  • PRO
    Agence de décoration Bepop & Lula

    En tant que décoratrice spécialisée dans la chambre d'enfant et exerçant sur Paris et région parisienne, je propose et conçois très souvent des mezzanines sur-mesures pour mes clients. Très ludique pour les enfants et gain de place évident, si la hauteur sous plafond le permet et l'envie est là, bingo on y va! Il faut bien évidemment réaliser le projet en adéquation avec l'enfant qui va vivre dans cette chambre: âge, tempérament...



  • PRO
    Gil Bakhtiar - Architecte Designer

    Il est bon de travailler pour l'univers des petits où tout est à une autre échelle. Leur chambre, parfois à partager avec leur frère ou soeur, inspire une réflexion qui nous renvoie à notre propre enfance, une régression positive qui nous aide sans doute à combler ce qui aurait pu nous manquer.

    Les matériaux, leur traitement divers, nous permettent de créer de véritables univers personnalisés selon les envies et les goûts des enfants, le volume de leur chambre, lorsqu'il le permet, peut en effet offrir le double avantage d'un endroit à soi, ludique, confortable, rassurant et fonctionnel à la fois.

  • PRO
    Interior CréaCap

    Bonjour,

    je suis adepte du lit mezzanine pour les chambres d'enfants.

    Au delà d'être un gain de place au sol, les escaliers permettent de nombreux rangements, le dessous permettant d'inclure un bureau ou autre...

    Les possibilités sont multiples et adaptable à chaque pièce !

    Mais au delà de cela, cela permet d'offrir un cocon rassurant à son enfant.

    Toutefois, attention à ne pas monter trop haut le lit, sinon ce cocon ne sera pas et à la place votre enfant aura une sensation d'étouffement...

    Amandine de Interior CréaCap

  • PRO
    ESCALES COULEURS

    Pourquoi pas une mezzanine dans une chambre d'enfant !

    Tout dépend de l'espace et de la hauteur sous plafond mais les enfants adorent les recoins et pouvoir se faire des cabanes.

    On peut ainsi avoir, notamment grâce à la couleur (peinture, papier peint et tissu), une impression de plusieurs pièces en une ce qui permet de structurer l'espace, de le rendre vivant et joyeux !

  • PRO
    Métallerie 66

    Si la hauteur sous plafond est suffisante, cela permet de créer des M2 supplémentaires. Et les enfants adorent ce petit côté cabane.

    Nous avons conçue 2 mezzanines en structure métal dans 2 chambres enfants séparées par une salle de bains et un petit tunnel qui passe au dessus de la salle de bain les rejoint l'un à l'autre... ce qui crée un espace de jeux très ludique et original !

  • PRO
    Kaléidos

    Je suis tout à fait pour si la hauteur sous plafond le permet! Cela permet aux enfants d'avoir leur espace bien à eux et aux parents de gagner en capacité de rangement...

  • PRO
    Odile Lecocq

    La mezzanine a tout son intérêt dans une chambre avec une belle hauteur sous plafond et pas trop de m2 au sol. Je la propose régulièrement, il faut juste trouver l'astuce pour la rendre ludique. Cela ne manque pas!!!

  • PRO
    In Création Décoration

    gain de place non négligeable; je rejoins les commentaires faisant état de la hauteur de plafond, quand les hauteurs sont standards, claustrophobes s'abstenir.

    le lit sur rangements hauts est une alternative très pratique et durable dans le temps

  • PRO
    Sylvain Ravel Architecte d'Intérieur

    C'est un gain de place indéniable. Attention néanmoins à choisir un modèle plutôt facile à poser/déposer pour ne pas se lancer dans de trop gros travaux car le jour où l'enfant n'en aura plus besoin et surtout en aura marre arrive vite !!

  • PRO
    Decod'Art Design

    Je suis plutôt pour. Ca laisse beaucoup de place en-dessous pour un bureau, un placard, un coin lecture etc....On en fabrique ou on en trouve actuellement de très sympas... Attention toutefois à l'âge de l'enfant...Pas trop jeune...

  • PRO
    In Création Décoration

    pour traverser le temps, et ne pas être collé au plafond il y a des solutions comme celles jointes

  • PRO
    Walibili

    Je suis une exception... Je n'aime pas du tout. Je trouve souvent la hauteur insuffisante, le couchage n'est jamais bien fait (il faut s'allonger sur le lit pour mettre une couette qui pour finir n'est jamais vraiment bien mise...).

    On a expérimenté avec notre premier enfant lors de la naissance du second (faute de place) et on n'a pas aimé...

    Diane

  • PRO
    OCC RENOV
    Cela permet une optimisation de la place, mettre un bureau ou autres. Mais seulement à partir d'un certain âge.
  • PRO
    Villages In Paris

    La chambre d'enfant est le terrain de jeu idéal pour une mezzanine ! Attention cependant à bien sécuriser l'installation et à ne pas trop écraser le reste de la pièce. Les enfants adorent et les parents gagnent de précieux mètres carrés, tout le monde y trouve son compte !

  • PRO
    Dec HOME

    Pour les mezzanine, c'est top pour gagner de la place, en revanche attention à la sécurité :)

  • PRO
    Murielle Lacouara pour BoConcept Côte Basque

    Le rêve pour les enfants non ? Avoir sa cabane perchée ! Jusqu'à un certain âge c'est vraiment un plus pour les enfants et un gain d'espace... Après si la maman fait le lit c'est moins pratique ;-)))

  • PRO
    Codes Intérieurs


    Transformation d'un étage · Plus d'infos


    Transformation d'un étage · Plus d'infos

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration

    Je viens de terminer un projet pour une chambre de petite surface et qu'il a fallu repenser. et optimiser.

    La mezzanine a été la solution ! Et le jeune garçon est aux anges, il attend avec impatience les travaux qui auront lieu en juillet.

    Une chambre optimisée dans les étoiles · Plus d'infos

    Une chambre optimisée dans les étoiles · Plus d'infos

    Une chambre optimisée dans les étoiles · Plus d'infos

    Avant

    Une chambre optimisée dans les étoiles · Plus d'infos

    Une chambre dans les étoiles · Plus d'infos

  • PRO
    Central Chantier

    La mezzanine permet d'optimiser l'espace :

    - le couchage en haut

    - en bas, espace de jeu quand l'enfant est petit et espace de travail quand l'enfant grandit

    … tant que la hauteur sous plafond le permet

  • PRO
    La Maison Des Travaux, Noisy-le-Grand

    Bonjour,

    C'est idéalement adapté pour une Chambre d'enfant, et voir d'adolescent, en permettant d'augmenter l'utilisation et les capacités de celle-ci en espace Bureau et/ou en espace de Jeux ..., et bien entendu si la hauteur de plafond de celle-ci le permet.

  • PRO
    EDC2
    La mezzanine est la parfaite pour une chambre d’enfant.
    Ludique, elle permet de créer des espaces bien distincts entre les différents zone d’utilisation de la chambre pour nos enfants
    Elle permet un gain de place pour séparer la zone travail scolaire de la zone repos ou loisir etc
  • PRO
    Studio Riccardo Haiat

    Bonjour,

    LOFT - MARAIS · Plus d'infos

    Je trouve que la mezzanine permet de gagner de place et elle peut créer des espaces plus vivants pour les enfants.

  • PRO
    Des plans sur la comète

    Pour si la sécurité est assurée ! Dans une pièce avec une belle hauteur sous plafond sinon ça ne sert à rien. Cela permet de séparer l'espace repos de la partie jeux, bureaux..

  • PRO
    INTERIOR DESIGN

    C'est un aménagement très ludique pour les enfants et cela permet de bien séparer le côté nuit avec le reste de la chambre. Optimisation de l'espace réussie !

  • PRO
    Sevaux Architecture

    C'est une très belle idée, cela permet d'optimiser l'espace :

    Luxembourg, Paris 6ème · Plus d'infos

    Luxembourg, Paris 6ème · Plus d'infos

  • PRO
    Rovero et de Mallmann Architecture

    C'est un grand gain de place au sol etles enfants sont ravis, ils ont l'impression d'avoir leur petite cabane perchée - Seul bémol, le prévoir surtout quand on a une belle hauteur sous plafond, car quand ils grandissent, ils se sentent vite à l'étroit....

  • V&J La Petite Maison Hyèroise

    Parfois jolies et souvent pratiques pour le gain de place.

    en revanche, se fouiner dans le lit avec son enfant pour lire des histoires : impossible ...

    Nous allons déménager : la mezzanine : hors de question !

  • PRO
    Home Izz well

    Pour, quelle optimisation d'espace pour des petites chambres !

  • PRO
    Marie Laurence ONIGA

    Pour les petits espaces, la mezzanine est souvent le meilleur moyen d'optimiser l'espace.


  • PRO
    Corniche et pampille

    Très bien pour gagner de l'espace et créer un "nid" à l'enfant.

  • PRO
    APO - Architecture Design d'espace

    Pour, quel gain d'espace !

  • PRO
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.