SONDAGE : rat des villes ou rat des champs ?
il y a 11 ans

Ville ! La modernité, le bruit, les sorties.

Campagne ! La tradition, le confort., les vaches.
C'est compliqué (dans ce cas, racontez nous)
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 11 ans
Discussions associées
Help ! Avez-vous déjà eu des souris chez vous ?
Commentaires (26)Bonsoir Jean-Yves, Je tenais un bar où des souris voir même des rats me passaient entre les pieds pendant le service..elles s'amusaient aussi à grimper le long du mur au dessus du baby-foot...j'ai dû choisir entre les clients et ces hôtes indésirables qui bien que mignons à voir ok ok...se multiplient si on ne fait rien !..:(..et là c'est la cata !...J'ai donc acheté dans un magasin de bricolage une boîte contenant des petits cubes emballés dans du papier,type ceux que vous mettez dans votre lave vaisselle pour le lavage .,et oui ça se présente comme ça !..:)...vous disposez ces petits cubes aux endroits où vous avez aperçu les souris..sous l'évier ,derrière un meuble etc.,etc..et elles l'emmènent dans leur nid pour régaler la petite famille...qui sera anéantie en deux jours ! Comme elles vont sécher de l'intérieur ,elles finiront en poussière et cela ne posera aucun problème de "putréfaction "! Je sais que beaucoup de gens sont sensibles à leur petit minois ce que je peux comprendre quand il y en a deux ou trois mais quand vous faites face à une trentaine,le discours n'est plus le même je peux vous l'assurer ! Merci donc à ceux qui me liront pour leur compréhension !...et bonne suite à vous Jean-Yves..donnez nous des nouvelles de votre chasse à la souris ! ;))... Voir plusSondage Pro : Comment définiriez-vous votre style ?
Commentaires (66)Chaque création avec mon client est un bébé et chaque bébé est unique . Il sera dans le style le plus adapté en fonction de sa demande de son style et de sa personnalité, fait sur mesure et unique : associer le «Beau» à l’indispensable. Les valeurs fondamentales qui animent JBM concepts , sont avant tout une écoute permanente des désirs et attentes de nos clients, un grand choix dans nos propositions, ainsi que la qualité de nos réalisations. Nos divers styles allient différents matériaux : essences de bois, inox, l’acier thermolaqué, etc….. Chaque réalisation avec notre client est une pièce unique et personnalisée.... Voir plusSONDAGE : La plus grosse nuisance sonore dans votre voisinage ?
Commentaires (24)Autant j'aime les animaux en vrac et en particulier, autant les aboiements de chiens m'insupportent. Si, dans mon quartier je concède volontiers que l'un de ces quadrupèdes jappe de plaisir en faisant sa ronde matinale ou à l'approche d'un quelconque visiteur, autant les congénères -une dizaine pour 15 maisons- se mettant à "discuter" entre eux à grands renforts de hurlements peuvent rendre la vie irrespirable. Faites le calcul: Chaque quadrupède sort faire ses besoins naturels 3 X par jour durant 1/4 d'heure. Chacun appelle ses copains et commence le concerto en "imbroglio majeur". Vous multipliez cela par le nombre de bestioles (10)... Et la permanence vocale est assurée entre 6h du matin et...23h, dernier pipi du dernier clebs. Les propriétaires ne bougent pas, la police locale non plus, pourtant les décibels sont largement supérieurs à ceux testés lors d'un bal populaire, en moins drôle. Depuis 5 ans, je hais les chiens, leurs maîtres, et je les voue aux gémonies.... Voir plusVivre à la campagne ou dans la ville
Commentaires (12)Ville sans hésiter, tant que je suis encore jeune ça me stimule. le seuls souci est qu'il y a quand meme un peu trop de gens et que l'ambiance est plutot desagreable depuis quelques années je m'en rends compte quand je pars en expédition dans la vraie ville la plus proche (j'habite une petite ville, à la fois trop de touristes et pas assez de choix et d'infrastructure), les gens se la pètent de plus en plus. A ce titre je prefere la campagne où personne n'évalue votre physique ou vos fringues et où on ne sent pas peser un controle et une parano permanents. Le probleme avec la campagne c'est le manque de confort, les champs tout plats la terre partout je n'aime ni les espaces dégagés (ça me stresse) ni les puits sombres et terreux. Et puis il faut beaucoup de moyens financiers pour obtenir un habitat agréable sinon on a vite fait de se retrouve par terre sur du carrelage beige ou sous des poutres moisies dans la poussière et l'humidité et trimer dans un terrain vague boueux pis qu' à la ferme dans les années 50. La pauvreté rurale est plus que déprimante. Donc je ne sais toujours pas. Et toute cette pelouse à tondre si on a un jardin, et l'entretien d'une maison c'est usant et horriblement coûteux ! Puis les seuls appartements sont des clapiers quel interet de vivre dans le béton sans meme etre en ville ? Ou alors la montagne, ça c'est bien la montage ce n'est pas plat. Si j'étais riche je ferais les deux, appart ancien en ville et heu, j'ai du mal à m'imaginer posséder quelque chose de plaisant, peut etre un cube contemporain à la montagne.... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans