Couleur de sol pour Rdc
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Quelles couleurs choisir pour cette pièce à vivre située en rdc ? :-)
Commentaires (27)En extase devant ce beau projet... Certes la pièce est sombre, mais pourquoi pas rester dans cette esprit "fumoir". En peignant les boiseries avec une teinte foncé et en remplaçant le papier actuel par un papier plus moderne. Ça serait tellement dommage de tout blanchir.... De cette couleur, les boiseries mettraient en valeur les carreaux de ciment dans l'entrée.La par contre, une teinte clair pour les murs s'impose.... Voir plusQuelle couleur de sol pour une salle de bain verte
Commentaires (15)Bonjour, Comme les commentaires précédents, j'opterais pour un sol en carrelage effet bois. Par contre, si je peux me permettre, je repeindrais plutôt les murs avec une peinture spéciale carrelage en blanc et laisserais le sol noir, mais ce n'est que mon avis. C'est juste que le vert ne donne pas très bonne mine, et que dans une salle de bain on a besoin de se voir sous son meilleur jour ;) Edwige Société d'éco-home (https://www.d-eco-home.fr/)... Voir plusQuelle couleur de mur pour cuisine blanche avec sol gris?
Commentaires (76)suite ou en couleur jaune (là c'est bleu) des céramiques de formes simples tout à gauche vous pouvez mettre cette petite horloge ou la vôtre une plante, un buis taillé comme les arbres sur le papier peint dans un cache pot en céramique blanche (là c'est un faux) des petits pots pour herbes aromatiques en céramique blanche et là le must j'ai trouvé une très grande horloge (diamètre 90 cm) pile dans les tons du papier peint et vous mettez tout à gauche votre affiche noire, je sais que vous en avez déjà une mais elle est un peu petite, vous ne pouvez pas la mettre ailleurs ? ou l'offrir à quelqu'un ou la vôtre et votre affiche tout à gauche du mur (ce qui me gêne un peu c'est le rouge et sa taille mais ça va aussi)... Voir plusBesoin d'aide pour la rénovation de mon RDC
Commentaires (21)bonjour, votre cuisine va être très monochrome bois avec le carrelage. Soit vous changez les façades pour du clair (blanc, beige, gris clair...), soit vous changez la crédence et le mur rouge pour du blanc (carreaux, crédence verre, peinture, béton...). Sinon, il va falloir envisager un autre sol pour contraster le tout. Pour le salon, enlevez ce mur marron, trop daté, et pensez à des tons clairs (gris, beige, taupe clair....). pour donner du relief à la pièce et la moderniser, peignez le mur face à la baie vitrée dans des tons plus contemporains, même foncés (bleu paon, vert émeraude ou bleu de prusse foncé, comme dans les WC).... si vous pensez que cela va être trop chargé, mettez un papier peint avec du caractère (un motif qui vous plait, jungle, graphique.....) sur un pan de mur uniquement. Pour habiller ce mur, un joli buffet ou bahut avec quelques objets bien choisis et le tour est joué. Pensez à des objets colorés aussi (coussins, vases, bougies....). Vous pouvez également vous contentez "d'encadrer" votre papier peint comme un vrai tableau, c'est à dire mettre des baguettes peintes autour et ne pas poser le papier sur toute la hauteur/largeur du mur, cela le mettra en valeur. Devant mettez un joli cache pot en bois/bambou/osier avec une belle plante/une lanterne/ etc..... selon ce que vous aimez (j'avais vu cela dans un article déco, c'était très joli, pas très cher, le rendu moderne et chaleureux). Les tables rondes sont bien conviviales mais très encombrantes (on a liquidé la nôtre!), pensez aux tables rectangulaires avec rallonges, c'est plus pratique. pour l'escalier : soit vous repeignez, soit vous enlevez les contre-marches qui alourdissent l'ensemble et vous supprimez la balustre un peu lourde et vous mettez des tasseaux peints du plafond jusqu'en bas. Pensez aussi à exploiter le dessous de l'escalier si vous conservez les contre-marches avec un petit placard fait sur mesure avec des planches de médium et des tasseaux. (étagère, petit placard...) bon courage et bonne réflexion!!!!... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans