Rénovation: obligation de faire appel à un architecte ?
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 11 ans
Discussions associées
Refaire une pièce chez soi, faire appel à un décorateur ou non ?
Commentaires (24)Il se pourrait que l'un de mes premiers chantiers soit mon appartement, mais pour le moment je me contente de donner un petit coup de neuf au coup par coup car il y a trop de rénovation et d'aménagements à concevoir pour qu'il soit vraiment beau et fonctionnel. De plus, je suis très frustrée car je voudrais casser une cloison en placo pour agrandir le salon, en gagnant l'espace du débarras, mais je suis en location :( . Je dois aussi reconfigurer un pseudo-placard intégré (où il n'y avait aucune planche) à portes coulissantes pour aérer la chambre de 9m², qui me sert essentiellement local bureautique. Je dois optimiser mon salon car j'y étudie et je commence dores-et-déjà à me mettre en situation professionnelle. Toute ma vie a pour axe majeur mon travail, c'est pourquoi je suis en train de me creuser la tête pour concevoir des espaces de vie mixtes (cuisine-cafétéria, chambre devenue local bureautique, salon-bureau d'étude et de dessin ainsi que chambre ! ) . Voilà, ce sera passionnant d'organiser tout cela et une bonne expérience pratique de super optimisation de l'espace ! Si j'avais les moyens j'aurais déjà commencé. J'hésite à acheter des étagères et autres rangements car le mieux serait du sur-mesure, mais voilà un dilemme car je n'ai pas les moyens tout de suite pour du sur-mesure et le manque de place se fait grandement ressentir, dans une quarantaine de m² au total. C'est un beau projet car les pièces en elles-mêmes ne sont pas très compliquées, c'est la conception de l'aménagement qui doit être bien pensée. Je vais regarder le travail de Agathe Proust.... Voir plusFaire appel à un peintre décorateur pour votre intérieur?
Commentaires (1)Oui pourquoi pas.... Voir plusÊtes-vous plus "Do It Yourself" ou "Faire appel à un Pro" ?
Commentaires (4)Etes-vous satisfait de votre intérieur ? Vous sentez-vous bien chez vous ? Retrouvez-vous votre havre de paix, le soir en rentrant ? Profitez-vous de vos WE pleinement et sans contrainte de tout déménager avec votre famille et vos amis ? Si une des réponses est non, alors il est peut-être temps de faire appel à un décorateur d'intérieur ! Professionnelle de l’art et la décoration, le décorateur joue un rôle de conseil déterminant et créatif. Nous concevons des solutions d’aménagement d’espaces intérieurs d’habitations et de lieux de travail en tenant compte de vos besoins, vos désirs, quelque soit votre style et bien entendu de votre budget. Nous pouvons vous aider dans : · le choix des matériaux et revêtements des sols et des murs pour mettre en valeur toutes les surfaces. · la sélection de couleurs adéquats pour la peinture de vos murs, des textures de tissus · l’optimisation de l’espace et de la lumière afin de créer l’univers sur mesure, harmonieux qui correspond à votre bien-être au quotidien. Il existe toujours de solutions pour chaque projet et rien qu'un coaching déco personnalisé peut vous aider à optimiser vos actions sur le long terme et donc votre budget. Je n'ai que trop vu des espaces non optimisés avec des meubles tout juste achetés alors qu'avec l'aide d'un professionnel, les quelques erreurs auraient pu être évitées (et du coup, les clients ont recommencé à zéro car ils ne sentaient pas bien chez eux, pas assez de rangement ente autre donc impression d'oppression). Votre projet est unique, il n'existe pas encore... alors n'hésitez pas à me contacter via ma page Houzz. A bientôt, Chrystelle... Voir plusLe rôle d'un architecte d'intérieur : pourquoi faire appel à lui ?
Commentaires (0)Lorsque l’on souhaite repenser ou rénover son intérieur, il peut être intéressant de faire appel à un prestataire tel qu’un architecte d’intérieur, ou encore un décorateur. Le choix de faire appel à un architecte d’intérieur peut alors présenter plusieurs avantages. […] la suite à retrouver dans l'article complet, sur le site du STUDIO LANE. STUDIO LANE – Le rôle d'un architecte d'intérieur : pourquoi faire appel à lui ? / Et vous, qu'attendez-vous d'un architecte d'intérieur / décorateur ?... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Melanie Martins