Houzz Logo Print
ludovic_bry

conseil pour rénovation d'envergure

Ludovic Bry
il y a 9 ans
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien près d'Annecy qui aurait besoin d'importante rénovation. Il s'agit d'un bien de plus de 200m2 de surface aménageable, dans une ancienne maison de campagne en copropriété, situé en zone résidentiel.
Récemment la bâtiment à été classé comme patrimoine local, ce qui permet d'aménager l'intérieur comme on le souhaite, en respectant l'aspect extérieur. C'est intéressent car je dispose d'une hauteur sous plafond importante au premier étage qui permettrai de faire 1 ou 2 étages supplémentaires.
J'ai plusieurs idées d'aménagement, mais compte tenu du potentiel important du lieu, je ne parviens pas à me décider concrètement sur la disposition et la destination des pièces.
J'aimerai d'abord savoir si ce projet peut répondre à mes attentes compte tenu des contraintes du lieu, de son potentiel et du budget.
Je recherche les conseils de professionnels, ayant de préférence une sensibilité pour le développement durable et un design original, pour m'aider dans la décision de commencer l'aménagement de cet espace ou pas.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ludovic B.
rez de chaussé
premier étage

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».