Houzz Logo Print
alchemej

Cuisine à refaire, que faire ??

alchemej
il y a 9 ans
Bonsoir,

Dans le cadre de la rénovation de notre maison années 30 (murs en briques), je réfléchis à comment refaire notre cuisine...
Ci-joint un plan de l'actuelle configuration des lieux (RDC).
Contraintes actuelles :
- fenêtre de près de 2m de haut dont le bâti commence à 40-45 cm du sol (juste la place pour le radiateur) : impossible de mettre des meubles devant ;
- à droite de la fenêtre, sur le mur où se trouve le frigo, il y a le tableau électrique ;
- en face du frigo : la chaudière à gaz (eau chaude sanitaire et chaffage), qui sera remplacée, et tous les tuyaux ainsi qu'une conduite d'évacuation dans le coin à gauche de la fenêtre ;
- au plafond, un coffrage tout le long des murs (sans doute le circuit d'eau de chauffage), d'où mon idée de faux plafond avec spots (coût et entretien ??) ;
- intégrer lave vaisselle, four, four à micro ondes, cuisinière à gaz (pas d'ilôt pour ne pas avoir à creuser de tranchée), évier (pas en îlot non plus) et si possible lave linge et sèche linge (lesquels sont aujourd'hui en extérieur abrité !!! Pas cool en hiver !) ;
- le détecteur de fumées est au niveau de la porte d'entrée (si je fait griller quelque chose sans ouvrir la fenêtre et fermer la porte de la cuisine, il sonne) ;
- nous faisons respectivement 1,80 et 1,90 m, les meubles bas devront impérativement être réhaussés.

Vue la faible emprise de la maison (

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».