Projet création chambre supplémentaire
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 11 ansDernière modification :il y a 11 ans
Discussions associées
Rénovation appartement - création chambre
Commentaires (6)Bonjour, J'aurais imaginé une autre solution que je vous soumets : La cuisine un peu compliquée devient la chambre en plus avec sa salle de bain et son dressing ouvert sur la chambre. La salle de bain centrale devient la cuisine en 2 lignes parallèles dont un mur d'armoire avec évier au centre et plan coté dinatoire avec un piano de cuisson au centre face à l'évier. Cela peut aussi être un grand ilot, mais comme vous aimez les piano de cuisson, j'ai privilégié cette option. Une belle grande table parallèle fera donc office de table de salle à manger que vous pourrez même allonger au besoin pour recevoir. Cela vous laisse deux possibilités : soit la cuisine est "fermable", par une verrière, soit elle est complétement ouverte sur toute la longueur du plan de travail . Vous n'auriez qu'une seule cloison a casser qui est d'ailleurs la continuité de celle que vous avez cassée à l'entrée sur votre projet. Cela vous permet de disposer d'un espace moins "compliqué" à aménager et vous différenciez mieux espace jour et espace nuit. Transformer une salle de bain en cuisine est tout a fait possible, bon cela vous fait toucher à deux pièces d'eau, ce qui est un peu plus couteux quoique .... Pour valider la faisabilité éventuelle de votre solution qui est bien aussi et/ou de ma proposition, pourriez vous m'envoyer les cotes par mail à florence.merieau@hotmail.fr. Quelles difficultés avez vous rencontrées avec l'architecte que vous avez vu pour dire que "la première visite ne nous a malheureusement pas incité à poursuivre" ?... Voir plusDplcmt SDB pour création chambre supplémentaire
Commentaires (0)Bjr, je souhaiterais créer une chambre supp. dans cet appartement de 73 m2, tous les points d'eau ainsi que la colonne d'évaction se trouvent derriere le mur des toilettes existantes. Je voudrais dplcer les WC et créer une sdb qui graviterait autour de la colonne pour ainsi récupérer l'espace sdb et buanderie existant qui sera transfomer en chambre. Pensez vous que cela puisse se réaliser ? Je vous joins quelque photo pour illustrer mon projet. D'avance merci pour vos réponses. Cdlt, Maude... Voir plusCréation d'une troisième chambres sans passer par le salon
Commentaires (20)Bonjour, J'ai regardé votre plan et vos besoins...en bleu sont les 4 chambres possibles. Je pense que si jamais vous souhaitez revendre, la chambre centrale sur la façade principale pourrait redevenir un séjour. J'ai recalibré la taille des salles de bains / salle de douche (SDE) afin de les faire à leur juste minimum. Garder au moins 1m face à la porte pour un lavabo et déplacer la baignoire contre la nouvelle cloison vers la chambre du fond. Pour la salle d'eau, faire une douche de 80cm de profond et un lavabo taille lave mains. Gardez une micro cuisine (évier et LV coté gaine, et frigo, meuble tiroir et plaques/four à droite. Ça laisse une table devant la fenêtre. Il n'y a pas de modification de gros-oeuvre, la chambre de gauche sur la façade, la cuisine et wc pourraient simplement être rénovés. Si vous êtes à la recherche d'économies de travaux, conserver aussi les cloisonnements des pièces d'eau et la chambre du fond et rénover simplement ces 3 pièces. Je ne suis pas convaincue de l'habitabilité du logement en chambres sans vraiment de pièce commune hors la cuisine... Ça me semble un peu anti-sociale, imposant que les futurs locataires restent dans leurs chambres. Mais 4 chambres se louent plus cher que 3. bon courage, Lynn... Voir plusCréation d’une 2ème chambre supplémentaire
Commentaires (14)Bonjour Une possibilité technique , je ne sais pas si cela répond à vos besoins. Dt si ca entre dans le budget. Une chambrette, une salle d eau a cheval sur l ancienne cuisine et la chambre , une chambre de 9 m2. La cuisine prend sa place dans l ancienne salle d eau en angle.... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

In Déco