Houzz Logo Print
_pat22

Besoin d'aide pour ma bibliothèque-rangement salon

il y a 11 ans
Dernière modification : il y a 9 ans

Bonjour à tous, Voila je me lance! Je souhaite construire une bibliothèque rangement dans mon salon dans le renforcement (P=32 cm) à partir de caissons du commerce. Y aurait beaucoup de caissons fermés pour tout ranger et quelques niches avec éclairage (petits spots led) pour la déco. Je pense aussi à des éclairages type ruban led pour le bas du meuble. J'ai mis mes inspirations en attachement à la fin du mail. Ma composition fait 200 cm de largeur (pile poil la largeur du renforcement +1cm) et la hauteur est de 220 cm. Profondeur de caissons (30 cm) et profondeur portes 1,6 cm. Je souhaite 1 meuble suspendu à cause la plinthe où passe l'électricité. Questions: 1) Mon plafond est à 250 cm de hauteur. Comment positionner le meuble en hauteur ? Le coller au plafond ou faire laisser la place en haut et en bas ? Combien de cm approximativement ? 2) Je pensai faire ressortir les niches par rapport aux portes Bonne idée ? Combien de cm ? Ou fait-il mieux aligner rester au niveau des portes ? Merci de vos réponses . Voici mes photos & mes inspirations trouvées sur houzz :-)

Commentaires (25)