Houzz Logo Print
charline_j

Couleurs des murs pour les pièces à vivre

Charline
il y a 9 ans
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre aide concernant la couleur des murs de ma future cuisine.
Les meubles seront en chêne massif gris avec un plan de travail stratifié imitation bois (dans le même esprit que la photo "Couleur 1" pour vous donner une idée).
Les meubles sont ceux de la photo "Meubles cuisine clairs" mais dans une couleur grise et non bois clair.
La cuisine comportera une colonne dans le coin supérieur droit comme vous pouvez le voir sur le plan en photo "Implantation cuisine".
Je pensais justement mettre une peinture effet ardoise sur cette colonne et le reste de la pièce dans une autre couleur mais je ne sais pas laquelle.
J'avais d'abord imaginé un ton gris beaucoup plus clair que la cuisine mais, comme vous le remarquerez sur le plan global du futur appartement (cf. photo "Appart"), la cuisine sera en partie ouverte sur le salon et je souhaite avoir un canapé gris dans cette pièce donc j'ai peur que le tout soit un peu trop gris :)

D'autre part, je me pose les mêmes questions pour le salon.
J'aimerais vraiment un canapé gris et éventuellement des meubles blanc avec une touche de bois naturel (pour éviter l'effet trop "bois" avec le parquet).
Si je laisse les murs du salon blanc, j'ai peur que les meubles ne ressortent pas suffisamment. Mais je ne me vois pas remettre du gris non plus, au cas où j'en mette déjà dans la cuisine ^^

Je vous remercie, déjà de m'avoir lu jusqu'ici, et de votre précieuse aide !

A bientôt,
Charline

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».