Salle de bain : mal à la tête choix couleur peinture...

Nelly Thieriot
1 Mai 2015
Bonjour
La salle de bains est la seule pièce non rénovée de l'appartement et j'ai un peu tout fait dans le désordre : j'ai craqué pour les meubles (plan de masse) qui sont couleur chocolat pour l'extérieur des caissons et plus clair pour les portes, avec une vasque en résine blanc.
Les murs vont être carrelés autour de la baignoire uniquement (réf n° NGPV1008 avant garde blanc mat de Pienne) en grand carreaux (30 x 60).
Au sol du carrelage imitation parquet (photo jointe) en sens vertical depuis le lavabo.
Le problème est qu'ensuite j'ai trouvé plein de petits cadres ambiance zen (bambou, bouddha, fleurs de lotus) et que mon idée initiale de peinture orangée tombe totalement à l'eau.
Je pensais à un parme léger, qu'en pensez-vous? je voudrai rester sur quelque chose de zen et doux, et je ne sais pas si je dois peindre tous les murs de la même couleur.
je précise qu'il n'y a pas de fenêtre dans la salle de bains ni de plafonnier.
Merci d'avance

Commentaires (6)

• Julie
    Je partirais sur un grège sur tous les murs. Si vous voulez un peu de couleur, ajoutez des accessoires dans une dominance de couleur qui vous plait. Sinon rester dans un camaïeu
  • anne_galerie

D'accord avec Julie,

restez dans des tons clairs, comme il n'y a pas de lumière du jour dans votre salle de bain, l'orangé aurait semblé marron... Et un peu écrasant pour ce petit volume qu'est votre salle de bain. Pensez aussi à des miroirs plus grands, au dessus du lavabo (de la largeur du meuble et assez haut), et un autre sur le mur de gauche (en pied pourquoi pas), cela donnera une sensation d'espace plus grand. Vos cadres apporterons de la couleur et vous pourrez changer facilement d'ambiance quand vous vous lasserez. Soignez votre éclairage, c'est ça qui fera la différence. Ou mettez-vous le sèche serviette ? Bon projet

• Florence Merieau

Donc vous avez du chocolat, du bois clair du blanc et au sol un ton chocolat aussi ou bois clair ?

Une remontée avec le sol pourrait être sympa sur le tablier de la baignoire, cela donnerait une sensation d'espace.

Apres c'est difficile de vous conseiller à distance, à part vous dire que je resterais aussi sur une seule couleur en plus de ces bruns . Et si vous aimez les ambiance spa, mettez un crème ou grège ou carrément du blanc comme vos carreaux .

Ce qui me gène perso, cela va être la délimitation du carrelage blanc avec la peinture, notamment sur le mur ou vous avez la vasque.. Je crois même que j'aurais mis les 3 murs en total look carrelage blanc, seul le mur que vous avez mis en orange sur la 3D, serait traité en couleur, donc la il faut voir pour un bleu tendre, un vert d'eau ou un rose pale ou parme effectivement.

Pas facile de faire des choix... Bon courage.

• PRO
    Atelier DECO'R Émoi

Je ferais ne blanc les murs qui sont blancs sur votre présentation et en couleur douce celui qui est orange. Pourquoi pas du corail, la couleur pantone 2019, qui passera très bien malgré l'absence d'ouverture ! Idée de DIY que je propose souvent : dans vos petits cadres zen, repeignez avec la même peinture corail les détails qui sont parmes ou roses ! Le vert des bambous se mariera par contre très bien !

Sinon la couleur qui réveillera tout ça en restant zen serait à mon sens le vert, que je choisirais en lichen (pastel) ou anis (vitaminé) selon vos goûts : faire un essai sur le mur, vous pourriez être agréablement surprise !!

Dites nous vos choix !!

• julie Maretraite

5 Novembre 2015

Mon Dieu que le temps passe vite....

• PRO
    Atelier DECO'R Émoi

Oh oui 2015 ! Je vais suggérer à Houzz de supprimer les conversations trop anciennes ou de ne pas les faire remonter en tête de liste !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.