Décoration entrée, changement à y apporter
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour décoration hall d'entrée
Commentaires (12)Bonjour Capu d'Ortu, voici quelques idées afin d'apporter de la personnalité et de la vie à votre entrée. Comme vous l'a conseillé Emilie,je peindrais le mur sous escalier et son retour (la où se trouve la plante) d'une couleur prononcée qui peut aller jusqu'à un ton très foncé car ce mur étant de toute façon très peu éclairé une couleur claire aura toujours l'air triste. Ensuite, à la place de la plante ( jolie mais pas très haute je poserai le bureau et j'habillerais le mur avec une collection de miroirs qui eux, agrandiront l'espace et renverront de la lumière. Je glisserais un tapis au sol de cette partie bureau histoire de réchauffer l'ambiance car vous avez beaucoup de matières froides et au niveau luminaire je suis d'accord avec Emilie mais je vois quelque chose d'un peu different, vos arrivées étant sur un pan oblique ,un luminaire du type vertigo( 140cm de diam pour la plus petite!), plutôt horizontal risque de tasser avec l'angle du mur . Au niveau du mobilier, je pencherais plutôt vers un bois clair qui ressortira bien sur le mur foncé,apportera chaleur et douceur en s'accordant parfaitement à l'escalier. Voici quelques visuels qui je l'espère vous inspireront.... Voir plusBesoin d'aide Changement décoration cuisine
Commentaires (5)Bonsoir Carole, Avec Lynn vous êtes entre de bonnes mains ^^ ! Je profite qu'elle n'a pas encore fait de simus, pour donner mes idées de débutant. Voici ce que j'avais en tête pour vous C'est à dire: 1- On inverse le coin bar (au fond à droite) avec le meuble pin actuel (en avant à droite) 2- On fait une extension de la même cuisine au fond à droite pour remplacer le meuble en pin. 3- On déplace les 3 meubles haut plus grand que les autres et on les déportent sur le meuble au fond à droite. 4- On homogénéise les hauteurs sur la gauche. 5- Les poubelles sont dans la partie basse du nouveaux meubles au fond à droite. Ou si ce n'est pas pratique, dessous le coin bar. 6- Le nouveau meuble acceuille le micro-onde et les cafetières + le contenu de l'ancien meuble en pin. 7- (optionel) En fonction de votre budget, vous pouvez remplacer votre bar actuel par un de la couleur du plan de travail. 8- (optionel) Rajouter une étagère sur le bar actuel. pour plus de stockage. 9- (optionel) Revoir l'éclairage qui me semble trop focaliser sur le centre de la pièce qui est vide. Par exemple ça Qu'en pensez-vous ? PS: Je mets le bar en avant à droite pour des questions de lumières, j'ai le sentiment que ça donnera plus l'impression d'homogénité que si c'est au fond.... Voir plusDilemme décoration entrée et pièce de vie
Commentaires (5)Bonjour à tous, Je reviens donner des nouvelles. J'ai finalement choisi le papier peint panoramique Elitis "Au pied du Ventoux" et je ne regrette pas mon choix. Voilà des photos : J'ai conservé le papier peint jaune dans l'entrée car il y a des touches de jaune dans le panoramique et cela ne choque pas. De plus j'aime le jaune et je trouve que l'entrée est plus chaleureuse et lumineuse avec cette couleur. Par contre j'envisage de peindre l'escalier en gris foncé car le meuble placé en-dessous est noir et le pan de mur est gris foncé. Cela apportera de la modernité à l'entrée et sera cohérant avec les mur gris de la cuisine. Prochains projets : - un tapis pour le salon - ajout d'un petit meuble dans le salon pour ranger les papier administratifs. J'ouvrirai une nouvelle discussion car j'aurai besoin de vos avis, surtout pour le tapis. Bonne journée à tous.... Voir plusRéaménagement & décoration entrée + couloir, buanderie
Commentaires (2)Bonjour, je commencerai par unifier les portes wc et buanderie : portes pleines et lisses en évitant la porte coulissante en applique pour les wc et de finir la serie de placard comme sur les plan dans le couloir. Le séchoir à linge serait plus approprié dans la buanderie. J'aurai tendance à vous conseiller aussi de repeindre en blanc ou en teinte très claire le mur de l'entrée (où il y a la porte ancienne coulissante) sur toute la hauteur + les placards à droite dans le couloir et de garder le contraste sur le mur opposé (le "L" des wc et de la buanderie sous le faux plafond). Vous avez d'ailleurs des placards mais les chaussures et les manteaux restent visible et apportent ce côté fouillis à gauche à droite, il vaut mieux tout réunir au même endroit (dans 1 des placards du couloir?), le banc à l'air de gêné aussi, je l'aurais placé face à l'entrée (un modèle en bois simple en rappel du plafond). La porte vitrée donnant sur l'arrière ne s'harmonise pas avec celle de l'entrée principale (à repeindre ou à changer). Le bois de finition autour de la baie de l'entrée pourrait être repeint ou poncé si vous pouvez retirer les traces de rebouchage ? Sur la mezzanine, j'aime bien qu'elle soit ouverte, je fermerai avec une trappe la niche où vous avez posé les valises. Si vous souhaitez les mettre en valeur, mettez les directement sur l'avant de la mezzanine). Enfin dans l'entrée, j'ajouterai un grand tapis et une belle plante verte à l'angle où vous avez placez le meuble à chaussures.... Voir plus- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans