Houzz Logo Print
patatananas

Décoration entrée, changement à y apporter

patatananas
il y a 8 ans

Bonjour à tous


Je cherche à rendre mon entrée un peu plus chaleureuse, en agissant sur la décoration.

Changements prévus à court ou moyen terme :

- le carrelage, a priori du gris clair (ou moyen) en gros carreaux

- la porte d'entrée, puisque celle-ci est voilée et n'isole plus du tout (une horreur en hiver). Je ne suis pas fan du rideau qui la cache, mais je m'y suis faite, pas le choix il offre une protection thermique. La future porte sera blanche, et j'aimerais qu'elle soit ajourée pour des raisons de luminosité.


Contraintes structurelles :

- mur porteur, celui où se trouve la bibliothèque, accès cuisine

- accès au sol-sol sous l'escalier de l'entrée, impossible de les déplacer car chauffage par le sol


Je suis ouverte sur les couleurs des murs (actuellement ils sont bleu très clair).

La bibliothèque a semble-t'il trouvé sa place définitive, elle a beaucoup voyagé dans le salon, mais elle est bien mieux dans l'entrée. Ou alors la mettre sous l'escalier ?

L'escalier tel qu'il est n'est pas à mon goût, tant au niveau des couleurs que du style, c'est mon gros point noir. Je ne sais qu'y faire, modifier les rambardes, les repeindre, ou carrément les changer. Même souci pour les marches, les repeindre, les recouvrir, remplacer les carreaux quand on refera le sol…


Autre souci pour le petit couloir qui dessert les toilettes (au niveau de la porte d'entrée). Il est étroit et les placards ne sont pas du tout pratiques à utiliser, surtout lorsqu'on ouvre une porte, nos chaussures y sont entassées. J'ai pensé à enlever les portes de placard et les remplacer par des portes coulissantes (compliqué à mettre en oeuvre je pense, pas prévu pour), ou les remplacer par des rideaux, ou les laisser ouverts (bof). Ou carrément les supprimer et réorganiser ce coin. J'ai pensé aussi abattre une partie du petit mur, mais jusqu'a 1m du sol ou moins, car se trouve le système du chauffage au sol, tous les tuyaux.


Merci pour vos idées !


Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».