Peut on crépir un mur en lambris
il y a 11 ans
Dernière modification : il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Bonjour, peut on poser du papier peint sur un mur crépi ?
Commentaires (22)Bonsoir. Tout est dit dans ce post. On ne peut tapisser que sur un mur parfaitement lisse (sinon, bonjour les raccords !) Donc = soit vous enlevez le crépis. Encore faut il qu'il s'enlève bien ou qu'il n'ait pas servi à camoufler des irrégularités du mur qui vont réapparaître. Le mur doit être parfaitement lisse en dessous. = soit vous lissez le crépis avec un enduit. Pas de mur LISSE, pas de papier peint.... Voir plusUne salle de bain en lambris avant et après huile de coude
Commentaires (12)Je viens de peindre un plafond en lambris à "l'huile de coude" donc je reconnais là votre travail!! Pour votre plafond, je ne suis pas pro et donc ne peux vous conseiller sur le changement de matériau... je ne le ferai pas en blanc mais une autre couleur en pastel pour ne pas alourdir. Ou peut-être décapage du lambris (poncer) et lasure claire grisée, mais beaucoup plus de travail!!! ;-) pour harmonie avec le sol.... Voir plusAMENAGEMENT SEJOUR ET CUISINE AVEC UN MUR EN DECROCHE
Commentaires (17)Bonjour pimprenelledusud, J'ai réfléchis à votre soucis et effectivement je comprends votre casse tête. Je pense qu'il faudra échanger avec le poseur de votre cuisine en fonction de l'endroit où vous l'achèterez. Les arrivées électriques et d'eau ainsi que leur évacuations vont être contraignantes pour toutes les cuisines que vous réfléchirez. le plus simple sera certainement de modifier les arrivées électriques pour le four et la plaque que de modifier les arrivées d'eau. En fonction de cela, je vous inviterai à revoir votre aménagement de cuisine. Optez pour une partie cuisson à gauche et une partie nettoyage à droite. J'ai réfléchi à 2 versions, dont une avec une version îlot J'ai créé un plan manuel d'après les plans que vous avez intégré au message, car en fonction des différents cuisinistes vous aurez des tailles différentes. Néanmoins, il existe des standards tels quel la largeur d'un four ou d'un réfrigérateur encastrable qui est 60 cm. Version 1 : J'ai pensé à des colonnes de toutes hauteurs sur la partie renfoncée et des meubles bas + meubles hauts sur la partie décrochée. Je vous invite à juxtaposer les meubles hauts dans le même alignements que les colonnes même si pour cela, il vous faut les décaler un peu du mur. Le rendu final sera bien plus agréable visuellement. En fonction des arrivées électriques et eaux (et évacuation) j'ai implanté les meubles à proximité. Pour une question d'ergonomie, je n'ai pas respecter les emplacement actuels. VERSION 2 : En fonction de quelques aménagement électriques, je vous propose de créer un îlot, ainsi vous pourrez intégrer votre plaque à cet endroit. L'évier reste donc à sa place. Je n'ai pas remesurer sur ce plan-ci, en fonction des dimensions qu'il vous restera vous intégrerez d'autres meubles de rangements. Mais si cette idée vous plait, redite-le moi. Je travaille également dans une grande enseigne du bricolage au rayon cuisine, je pourrais vous faire un plan à un plus détailler, juste pour que ça vous aide dans votre aménagement. Quelques recommandations : Attention, la hotte (je vous conseille un groupe aspirant afin de pouvoir intégrer des rangements au dessus) doit être à 70 cm minimum de la plaque de cuisson. Je vous conseille de "jouer" avec les lignes de votre cuisine pour un rendu plus esthétique. Exemple, si vous choisir un meuble avec 3 tiroirs de tailles différentes (H13, H26 et H39) assurez vous que si les meubles à côté de celui-ci sont également avec des tiroirs (des lignes horizontales) qu'elles soient identiques ou presque. Essayer de respecter un maximum la recommandation de 90cm de passage, c'est agréable de se sentir à l'aise pour circuler dans sa cuisine. Le premier article de mon blog parle de l'aménagement d'une cuisine, si cela peut vous aider, voici le lien : https://enharmoniedecoration.fr/conseils-amenagement-cuisine/ En espérant que j'ai pu vous apporter de l'aide dans votre projet, Belle fin de journée à vous, Elodie... Voir plusPeut-on peidre sur un mur fait avec un enduit à la chaux puis ciré
Commentaires (2)Bonjour Tatoocia, vous ne pouvez pas peindre directement sur la surface, la peinture n'accrochera pas. En revanche il vous faudra, nettoyer votre mur (le lessiver) au saint marc par exemple, le laisser sécher puis le poncer avec du papier abrasif. Soit, vous pouvez utiliser un décireur (très éfficace) puis poncer votre mur avec du papier abrasif. Dans tous les cas, attention au temps de séchage minimum 12h avant de travailler le mur. Il vous faudra une bonne sous-couche et de la peinture glycéro ou acrylique qui accroche très bien ! Rapprochez-vous de vos magasins de bricolage. Belle journée à vous. Eloïse de Maison Bien-être.... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans