Houzz Logo Print
serginep

porte ancienne sur système coulissant : bonne ou mauvaise idée?

serginep
il y a 8 ans

Hello hello!

Je suis en train d'aménager un garage en chambre, et de lui adjoindre une toute petite salle de bains créée dans un ancien couloir auquel on monte par 2 marches (au fond de la pièce sur la photo).. L'espace dans la future chambre étant assez exigu vu les meubles que je pense y mettre, j'envisage de fermer cette seb par une porte coulissante. Mais voilà, les portes que j'ai vues sont soit très chères, soit pas très à mon goût... Du coup, j'ai eu l'idée de récupérer une porte ancienne en bois (il y en a pour <100 euros chez les brocanteurs) et de la fixer sur un système de rails pour portes coulissantes (en applique). Ayant 1 armoire ancienne dans la chambre + des poutres au plafond + du plancher au sol, je me dis que ça peut être joli... et rigolo. Une autre idée serait d'y mettre des portes de placard...

Ma question : est-ce une bonne ou une mauvaise idée? Quelles sont les galères auxquelles je m'expose? A quoi faut-il faire attention en achetant ma porte pour que ça marche (dimensions, poids, possibilité de traitement pour résister à l'humidité... mais encore?)? Avez-vous des expériences similaires, et peut-être des photos de réalisations?

Merci d'avance!

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».