Houzz Logo Print
marion_pierre

Besoin d'aide pour réaménagement maison

Marion P.
il y a 8 ans

Bonjour,

Je me permets de solliciter l'aide des houzziens et houzziennes, car nous venons d’acquérir une petite maison année 40, et nous souhaiterions améliorer son aménagement. Mais nous n'arrivons pas à trouver de solutions convaincantes.

Celle ci est composée de 3 niveaux ( voir plan ci dessous) :
- Au RDC : Entrée, chaufferie, garage et buanderie ( ces 2 dernières pièces étant seulement accessible par l'extérieur.
- Au 1erétage : Le salon/salle à manger, la cuisine, les WC et la salle de bain. La porte donnant sur l'extérieur est l'ancienne entrée de la maison (via un escalier extérieur qui a maintenant disparu)
- Au 2nd étage : 3 chambres un WC

Ce qui nous pose problèmes aujourd'hui dans la maison sont les points suivants :
- La salle de bain qui est d'une part mal aménagée ( impossible d'ouvrir complétement la porte, car la douche se trouve derrière cf plan) et d'autre part qui n'est pas au meme étage que les chambres. Nous pensions donc créer une salle de bain entre les 2 plus grandes chambres (à la places de placards et des lavabos), mais nous savons pas comment intégrer les contraintes suivantes :
- Avoir de la lumière extérieure
- Garder un certains nombre de rangements dans les chambres
- Comment réaménager l'espace gagné au premier suite au déménagement de la SdB. Les contraintes étant que :
- le tableau électrique est situé aujourd'hui dans les WC sur la cloison séparative de la cuisine
- des tuyaux de chauffage traversent le 1er étage au niveau de l'entrée du salon (cf Plan)
- j'aimerais une verrière pour séparer la cuisine du salon
- la fenêtre de la cuisine est aujourd'hui trop basse pour y poser un plan de travail devant (je suis très grande, et je souhaite un plan de travail à 95 cm de haut, le bas de la fenêtre arrivant à 83 cm)

Je vous remercie d'avance des idées que vous pourriez nous apporter :)


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».