Quelle tâche ménagère redoutez-vous le plus ?
houzz_sondage
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

La lessive

Faire la vaisselle

Faire le lit

Sortir les poubelles

Nettoyer la salle de bains

Passer l'aspirateur
Autre (dites-nous tout)
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (53)
lucie42
il y a 5 ansDiscussions associées
Les travaux et le couple : vos trucs pour rester zen
Commentaires (10)Notre premier achat nécessitait qqs travaux "basiques". démonter la cuisine existante, FAIRE PLACER la nouvelle, carreler le salon, refaire l'électricité, FAIRE changer les châssis et de la peinture un peu partout. Mon homme "touche à tout" s'est occupé du démontage de la cuisine, refaire le plafond, carreler le salon, l'élec en grande partie et moi je me suis occupée des peintures. Un gros défaut chez nous (ou chez mon homme :-p ) et à mon avis, comme chez beaucoup, une fois qu'on est dans la maison, les finitions restent... "non-finies"! Résultat: une chambre d'amis sans électricité, des encadrements des nouveaux châssis non terminés (mousse isolante apparente)... et quand est-ce que tout ça sera fait? quand on revendra la maison. Début 2014, nous avons acheté un autre bâtiment à rénover pour le revendre. ça a pris 1an et c'est principalement l'homme qui a tout fait. Comment avons-nous évité les disputes?? En évitant d'être dans la même pièce sauf nécessité (une personne normalement constituée n'a pas 4 bras et parfois ça aide d'en avoir 2 de plus ;-) ). Les peintures, je gère, le démolissage, le détapissage, ... je gère résultat, j'ai fait tout ça pdt que monsieur faisait le reste. Sanitaire, électricité, chauffage, et j'en passe. Moi je suis là pour quoi, ramasser les crasses, faire place nette, c'est beaucoup plus facile et agréable pour le travailleur d'être dans le "propre" même si ça va lui prendre 5minutes pour tout salir ;-). mars 2015 nous avons acheté un ancien atelier de menuiserie qui se composait en tout et pour tout de 4 murs et d'un plancher pour l'étage. Je me suis occupée des plans (merci sketchup :-p) et nous en discutions ensemble. Moi je dessinais ce qui me plaisait, lui me disait "faisable, pas faisable, plus facile comme ça, ça pas pratique, ça je préfère comme ça" nous en sommes arrivés à nos plans "finaux" avec des compromis de chaque côté. Moi je gère les comptes et l'administratif et lui tout le reste :-p Sur place, pour le moment, je suis plus la petite main. Quand il ne doit pas descendre 100 fois de son échelle pour prendre son marteau plutôt que ça visseuse ou pcq il a oublié des vis, mine de rien ça lui fait gagner du temps. Mais "l'ouvrier" c'est lui pas moi donc j'évite surtout de lui dire qu'il fait ça mal ou qu'il a oublié qqch. Je n'y connais rien, chacun son job. Déjà presque 1an de travaux et aucune dispute même si certaines choses me gênent dans sa façon de faire, chacun met de l'eau dans son vin, d'autant plus que ce n'est pas (après réflexion) un si gros problème. On espère emménager entre juillet et novembre 2016... pour résumer: couple et travaux = gérable à coup de compromis et de discussion. et chacun son domaine ;-)... Voir plusRecherche astuces pour protéger mon buffet, s'il vous plaît !
Commentaires (8)Bonjour, c'est du bois massif ? j'éviterais la lessive St-Marc à tout prix, vous risquer de faire noircir le bois au contraire. Vous avez la couleur naturelle du bois en enlevant l'ancienne cire, elle devait être teintée car elle paraît plus rouge sur les parties non poncées. A ce moment-là, vous pouvez recirer simplement avec une cire incolore, la couleur restera telle quelle (sauf au moment de l'application, ne vous affolez pas). Le chemin de table c'est une bonne idée pour protéger au quotidien, et en cas de tache, on reponce à l'endroit de celle-ci et on fait une retouche de cire. Si vous voulez éclaircir encore ce meuble, vous pouvez le lazurer, en choisissant un produit mat pour un effet plus naturel. l'avantage c'est que le produit rendra le bois imperméable comme un vernis, un coup d'éponge et c'est propre. C'est une bonne idée de le rendre plus clair, il ressort très joliment sur ce beau mur de briques.... Voir plusEclaircir le bois d'un escalier ou de poutres sans tuer le bois ?
Commentaires (12)Merci Florence, j'en prends bonne note. Par ailleurs, j'ai dans un boxe deux jolis petits meubles chinois en colonne, ils ont été laqués et il est probable qu'en dessous ce soit du bois de rose, je ne vois pas car l'intérieur est peint. Les portes sont très belles ajourées, or, avec motif de dragon sur chaque porte, ou peut-être phénix sur l'une d'elle, je ne sais plus ; elles sont dorées. Mon idée est de les restaurer car ils ont été ramenés à mon grand père par un colon français, depuis la Chine, donc j'évalue cela à l'époque de la guerre d'Indochine, ou avant (mais quand ?). Je vais donc utiliser votre méthode pour la structure laquée noire, mais ensuite je pense redorer les portes à la feuille d'or. Je crains que la feuille d'or coûte cher mais aussi je n'ai jamais redoré à la feuille d'or, il faut avoir un sacré coup de main ! Pensez-vous que je pourrais plutôt faire une patine à la poudre d'or ? Aussi, j'avais envie de les laquer en blanc car en noir ça n'ira pas chez moi. Mais du coup, ça perdra tout son style typiquement chinois et puis je pense qu'il n'y a pas de laque blanche comme celle qu'on utilsait à l'époque. Je ne veux pas patiner ou lasurer cette structure actuellement noire, car ça ne serait pas joli, pourtant si je les peins ça va encore étouffer le bois et je ne pense pas qu'il "aimera ça". Alors je vais peut-être changer d'avis et ne pas les garder pour moi bien que je les aime et que je les vois depuis mon enfance. Ma mère est d'accord pour que je les vende (c'est elle qui me les as donnés) et je partagerais alors l'argent avec ma fille. A partir de là, pensez-vous, si je ne les garde pas (ou sinon je les peins un peu à remors en blanc)... est ce que pourrais faire un badigeon de teinture noire ou alors il faudra laquer, mais je ne sait pas poser la laque. Et d'après vous est-ce que j'en obtiendrais un bon prix. Vu que ça me fendrait le coeur de m'en séparer, je ne les lâcherais pas pour une somme ridicule.... Voir plusQuel appareil original adopteriez-vous dans votre cuisine ?
Commentaires (29)Yasmine S. Je n'ai porté aucun jugement sur votre commentaire ou les achats chers. je relativisais seulement quant au prix. Un robot multifonction coûte cher voire très cher mais en comparaison à d'autres appareils (dans d'autres catégories), pas forcément beaucoup plus. C'était surtout par rapport au smic de référence que je rebondissais ; d'où ma comparaison au téléphone ou à une tv. Un Iphone 6 ou l'équivalent chez samsung frôle les 1000 euros en nu, une TV full HD 3D aussi. Une paire de chaussures à semelle rouge dans les 600 à 900 euros hors bons plans. D'où mon relativisme. Pour le côté innovant, il n'y avait aucune moquerie. Je rappelle seulement que le marketing et les effets de mode nous vendent un peu du vent (rêve lol) en nous faisant miroiter pas mal de choses. Comme les combinés four micro-ondes grandes contenances. Ca date du début des années 80 et c'était justement Kenwood qui avait sorti l'un des premiers avec une autre marque nippone. Les robots ménagers, eux, datent des années 50-60. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au père inventeur dans les Gremlins. lol En dehors du côté chauffant, le Kmix reste suffisant avec à peu prêt les mêmes prestations... mouvement planétaire, le système K, etc. Sinon, entre le cooking chef et le kmix, il reste les anciens cooking chefs (série major). On descend la note entre 300 et 700 euros en fonction des packs. Pour le bruit, +1. Il faut monter assez haut en gamme pour avoir des appareils dits silencieux et ça reste relatif en terme de dB. Ma cuisine est équipée en produits réputés silencieux à isolation renforcée. Au bout de plusieurs mois, je ne vois plus la différence avec des produits normaux quand je vais chez des gens. Peut être l'essorage de la machine à laver à la rigueur ? De toute façon, quand les appareils sont silencieux en fonctionnement, ils ne le sont pas avec leurs alarmes, minuteurs, bips en tout genre. lol La machine à café ???? vous n'avez pas entendu la mienne quand Madame se trompe et enclenche le moulin à café intégré !!!!! Alors là, même dyson paraît silencieux. Mon petit chat est traumatisé avec cet engin. Le cooking chef parait petit joueur à côté. lol D'ailleurs, nous ne l'avons pas encore acheté ce fameux cooking chef. Par contre, je l'ai utilisé quand je voulais devenir cuisinier durant des stages il y a déjà pas mal d'années. C'est formidable surtout quand vous avez un chef qui vous met la pression. Là pas question de perdre du temps comme à la maison et ce fameux robot s'avoue être votre salut. :):):) Zazan, vous m'avez donné envie de glaces. ;):) miam miam Corinne.... ça paraît être une super idée que de déporter le moteur dans le grenier ou ailleurs. Déposez un brevet !!!!! :):):) On ne peut pas brancher une hotte sur une sortie de cheminée ou sur une de VMC mais on pourrait très bien utiliser un bloc VMC supplémentaire pour un "circuit Hotte".... Voir pluslucie42
il y a 5 ansMarjorie Sinegre
il y a 5 ansUrban log/in
il y a 5 ansvaniflo
il y a 5 anssophie974
il y a 5 ansPhilomène Micaut
il y a 5 ansAgathe G.
il y a 5 ansART REA
il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ansRa Chel
il y a 5 ansManouvrier July
il y a 5 ansMuriel Portolan-Fatin
il y a 5 ansAnne-Lise
il y a 5 ansIsabelle Blanc du Collet