Houzz Logo Print
josettewasiel

Besoin de conseils : Quelle couleur choisir pour ma cuisine ?

josettewasiel
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Je désire refaire la peinture de ma cuisine (murs, plan de travail et crédence)
Sachant que le sol est en tomettes rouge orangé, le blanc des meubles est un blanc laissant apparaître les veines du bois (chêne) une des premières cuisines en blanc (1983) les murs actuels étant jaune.
J'aime le gris, mais je pense que la mode va passer
Ma cuisine est éclairée par une belle baie vitrée donnant sur mon jardin.
En espérant avoir de nombreuses idées,
Tous mes remerciements
Jose

Commentaires (39)

  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Help !
    Des idées sur le choix des peintures pour ma cuisine.
    Je suis déçue de ne voir aucun commentaire ?
    svp aidez moi
    Merci
  • PRO
    Decorexpat
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Vous pourriez opter pour une credence aspect miroir qui renverrait les couleurs existantes de la cuisine et en fonction de sa position du vert du jardin. Ce serait lumineux !

    http://www.m-habitat.fr/amenagement/credence/la-credence-miroir-1395_A


  • Discussions associées

    besoin de conseils pour la couleur de ma cuisine

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour Judd95! Dans votre cas l'ambiance à l'air très intemporelle, et je comprends votre envie de couleurs. L'avantage c'est que pour le moment vous êtes restée dans des valeurs sures donc vous pouvez vous permettre beaucoup de chose. Pourquoi pas mettre un peu de folie sur un mur ou deux! Allez jeter un oeil aux tapisseries de chez Elitis http://www.elitis.fr/fr/wallpaper/ Voici quelques pistes qui me semblent intéressantes et très différentes! Si vous mettez un peu de tapisserie ça n'empêche pas de faire le reste en peinture. Il existe aujourd'hui des peintures à base de chaux ou d'argile qui ont des qualités de régulation des odeurs, ça peut être bien pour les murs souhaités clairs!
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour relooker ma cuisine !

    Q

    Commentaires (105)
    J'ai fait le mien : Mais je ne pouvais pas changer le plan de travail parce que mon mari (defunt) l'avait rehaussé de 1O cm au dessus l'ancien plan de travail parce qu'il était très grand. d'où la planche blanche au dessous le plan. Ensuite, j'ai remplis tout les joints du carrelage rose/beige avec la pate de fissure et recouvert avec la tapisserie faux briques blanches. Sur la tapisserie, j'ai mis 2 couches de vernis mat pour le proteger et faciliter le nettoyage. Un relooking presque gratuit.
    ... Voir plus

    besoin de conseils pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (188)
    bonsoir les filles.... merci pour tous vos gentils commentaires...ça me touche... je pense que je vais peindre la porte en gris antracithe comme l'armoire( faut encore que je trouve le même gris!)....ensuite j'attendrais un peu pour l'entourage de la porte et les plinthes.....à réfléchir.... pour la crédence....je pense que nous allons opté pour la couleur noire... et pour le lustre.....merci pour l'attention Florence...mon homme essaye de se renseigner avec son prof de soudure.....comment faire.....;-)...tu vois...comme quoi je vais être patiente....mais je l'aurais mon lustre....;-)) sinon la cuisine est opérationnelle!!...hier nous avons eu la belle famille à manger le midi....c'était plus simple avec 4 enfants...que dans un appart.... belle soirée à tout le monde...bizz
    ... Voir plus

    Besoin de choisir la couleur du carrelage de ma futur cuisine .

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour, Tout dépend du style que vous voulez donner à votre cuisine, et du style global de votre demeure. Pour ce qui concerne le béton ciré, j'ai lu qu'il vieillissait mal dans le temps. De plus, c'est un matériau "mode" en ce moment. Attention donc aux modes qui vieillissent très vite. Les motifs des carreaux de ciment sont très riches, donc un peu lourds si le reste de la décoration n'est pas sobrissime. Il faut de plus qu'ils cadrent avec le style de l'ensemble de la décoration du logement. Il me semble que le matériau "ciment" est plutôt un peu rustique, et peu chic. Pourquoi pas un travertin, d'une couleur claire qui illumine votre pièce, comme le suggère Ludivine ? Bonne journée à tous.
    ... Voir plus
  • PRO
    Decorexpat
    il y a 8 ans

    Pour le plan de travail un beau bois brut clair, le sol étant deja assez sombre. Pour les murs du blanc cassé proche de la couleur des meubles, cela mettra en valeur votre sol !

  • PRO
    Archipure
    il y a 8 ans

    Bonjour, les meubles de votre cuisine ont l'air de bonne qualité. Donc les meubles on ne touche pas (l'électroménager par contre date un peu j'ai l'impression, vous pourriez profitez de changer la plaque de cuisson et l'évier en même temps que le plan de travail).

    Quel est votre budget ? Vous faites les travaux par vous même ?

    Pour la couleur des murs, exclure le jaune ça c'est sûre. Pas de bleu non plus.

    Votre cuisine est de style classique, mais une touche d'originalité avec du papier peint (si vous n'avez pas trop de surface de mur) + plan de travail et crédence de couleur noir :

    Farmhouse Kitchen · Plus d'infos


    Sinon, je ferais tout blanc, un blanc dans la même tonalité que votre cuisine, puis le plan de travail et crédence noir ou façon granit clair ou marbre : sur la photo le sol est clair mais àa fonctionne avec vos tomettes.

    Painted In Frame Kitchen - Butt Hinges · Plus d'infos


    Murs blanc (comme meubles), plan de travail granit gris + crédence carreaux de ciment :

    Orange Drive · Plus d'infos



  • 37jane44
    il y a 8 ans

    vous voulez garder le sol?avec du rouge orangé ce qui fonctionne ce sont des tons froids de bleu ou vert.

    soit vous le changez pour un sol imitation bois dans le ton de la crédence,en pvc de bonne qualité,et vous gardez la crédence qui est originale,et vous changez les boutons de vos meubles pour plus modernes noirs et le plan noir.

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/kitchen/16298/?icid=fr|cuisine|20160215|boutonpoignee|bouton#boutons

    Soit vous gardez le sol,et vous changez la crédence et le plan pour un gris bleu en beton ciré ou peinture speciale ,

    ou credence inox,boutons inox et plan noir.

    Vous changez 2 de vos chaises pour des bois si vous gardez le sol ,ou noires si vous changez ou couleur.

    Votre table blanche avec des chaises blanches,ça fait trop.Une table bois, ou deux chaises bois avec les blanches pas forcement identiques ce serait plus chaleureux.


  • silvermoni
    il y a 8 ans

    Murs tout blancs comme la cuisine est actuellement cela mettra en valeur votre sol De plus dans une cuisine toute blanche, ce qui traine (comme toujours dans une cuisine) sera le décors. Monique

  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Je vous remercie pour vos réponses.
    J'aimerai apporter quelques précisions
    - pas question de changer le sol on commence à reparler de tomettes. Et je trouve que le carrelage est plus flatteur dans une maison, qu'un sol recouvert de revêtement de sol synthétique (la mode passe très vite)
    Je ne suis plus très jeune donc pas question de tout modifier....... C'est pourquoi je veux changer la peinture des murs, soit peindre ou recouvrir la credence et plan de travail, sachant que c'est mon époux qui réalise les travaux, ce qu'il a toujours fait.
    L'idée de peindre les murs en blanc cassé me convient assez,
    Que pensez-vous d'une petit ajout de colorant pour donner un ton pastel rappelant la couleur des tomettes mais tout pâle ?
    Quelqu'un connaît les petits carreaux mosaïque à coller sur crédence ou plant de travail ?
    Merci pour vos réponses
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    je comprends:

    vous avez de beaux meubles de cuisine de qualité,il faut juste les rajeunir.

    1 -changez vos boutons de portes de meubles:



    vous allez voir que ça change déjà le style.

    2 -changez le cache-pot de votre plante pour un couleur terre cuite ou cuivre pas rond si possible pour faire une fantaisie par rapport à la table.


    pour le plan et la crédence il y a la feuille de pierre qu'on trouve chez casto ou leroy ,c'est une feuille mince de pierre véritable à coller.j'en ai vu des exemples ,c'est bluffant et original.

    voici la palette:

    et le lien des sites:

    http://www.flexi-pierre.fr/

    http://www.slatelite.fr/

    http://revetements-3d.fr/feuille-de-pierre-naturelle-fine.html

    Pour vos murs j'attendrais suivant la couleur de plan et crédence.

    Mais le blanc cassé est trop proche de vos meubles,je vous conseille d'acheter un pot d'essai de gris clair bleuté en magasin de bricolage,et de peindre un grand carton,et le poser à différents endroits de votre cuisine,et le comparer a votre sol.

    Attention de faire une sous couche blanche avant votre teinte pour éviter que votre gris bleu ne tourne au verdâtre avec le jaune précédent.

    Votre mari bricoleur le sait sans doute,mais quelque fois dans le feu de l'action...

    Vos tomettes sont orangées et la couleur complémentaire c'est le bleu,

    et si elles sont un peu rouges, la couleur complémentaire c'est le vert,donc des couleurs froides.

    Si votre cuisine est bien éclairée et lumineuse,ça sera moins éblouissant que du jaune ou du blanc.

    bon courage et bonne déco.

    On attend des nouvelles et des photos...



  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci de votes commentaires.
    Justement hier j'ai découvert par hasard en regardant une emission Deco les feuilles de pierre naturelle et j'ai donc passé un bon moment à chercher sur internet et je pensais en parler sur ce site......
    Les grands esprits se rencontrent.
    J'aime assez la couleur verte, mais je ne voudrais pas de couleur ni foncé, ni flashi, l'expérience m'a montré qu'on s'en lasse plus vite que les tons clairs, pastels.(Mon mar n'a plus autant de courage qu'avant pour entreprendre des travaux)
    La pose de ces feuilles a l'air assez simple.
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    On est peut-être de la même génération ,car le mien peine aussi pour la future maison ,alors qu'il a bien refait la précédente, il y a X années,(hum! 40 en fait!) donc on fait plus simple,des murs neutres ,et on décore avec des accessoires.C'est bien amusant de faire un peu de shopping pour ça!

    Mais la feuille de pierre ça a l'air pas trop prise de tête...

    Pour la couleur verte,soit un blanc coloré soit un gris clair ou vert céladon ou turquoise doux (on peut faire faire sa couleur ) et ne pas oublier que la couleur au mur donc en verticale est toujours plus foncée.


    Ceci dit ,si vous arrivez à convaincre votre cher et tendre que tout cela est bien fatigant ,et que faire faire par un pro ce n'est pas un déshonneur,et que c'est sympa de faire travailler un artisan...

    Quand on voit le bazar que c'est quand on fait soi-même,et ça ne coute rien de demander un devis peinture.


  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Hélas, il fait partie d'une génération qui n'aime pas faire appel à des tiers, sauf incompétence de sa part pour certains postes, mais dans les ex de vert celui de la salle de bains me plaît assez.
    J'aime assez un ton vert mais dans lequel on aurait rajouté une touche de gris?
    Petit à petit le projet prend forme.
    J'admire votre mari pour se lancer dans le projet d'une seconde maison.
    Amities
  • kasia machura
    il y a 8 ans
    bonjour,vous avez de très beaux meubles de cuisine. la couleur est très jolie également. la seule chose que j'aurais changée c'est la faïence et le plan de travail.
  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bj kasia,
    C'est justement l'objet de ma demande, comme on ne veut pas casser le carrelage, j'ai plusieurs solutions d'où l'objet de ma demande.
    Soit peindre le carrelage, soit appliquer quelque chose sur le carrelage, je viens de découvrir les feuilles de Pierre naturelles, mais j'attends d'autres idees des "houssées" ainsi que des idees de couleurs de peintures murs,
    Voici la vue de ma cuisine !
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    jolie vue! on a envie de s'assoir sur le banc. dans quelle région êtes vous?

    Notre prochaine maison sera en pays nantais et l'ancienne est en Touraine,ce qui complique encore,puisque nous sommes encore dans l'ancienne...

    Pour un vert grisé,regardez le vert céladon,j'aime beaucoup ce ton ,et ça doit correspondre à celui de la photo salle de bain.

    changez d'abord votre crédence,et plan (je verrais bien le premier ton de la palette (un peu beige orangé et gris bleu,)

    ou le 3,(plus vert)

    qui apporteront de la lumière car vous êtes à contre jour devant votre plan.

    N' hésitez a demander des conseils aux sites,et magasins qui en vendent,et même acheter une feuille.

    Et la feuille de pierre peut se coller sur tout support,donc vous pouvez en faire un soubassement aussi.,ou un mur,ou même votre table.

    D'autres photos des autres murs?

    je pense qu'avec cette feuille de pierre vous avez un matériau original,facile à mettre en œuvre et naturel.(non,je n'ai pas d'actions chez eux!) et je pense l'utiliser dans cuisine,et salle d'eau futures...

    et en plus pas de joints à nettoyer...

  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Julie et Jane 37
    Je suis en Champagne Ardenne tout près de Reims.
    Vous me demandiez des photos des autres murs, je viens de faire quelques photos, mais pas facile pour le contre-jour.
    Sur le mur en face des éléments, je voudrais bien mettre dès étagères, comme on voit bc maintenant tout autour des miroirs ?
    Je tiens à conserver mes stores bateau que j'avais fait faire, (assez onéreux), qui sont encore très beaux et qui s'harmonisent bien avec le sol.
    Pour Julie, j'ai connu l'inoxydable aussi bien en évier que crédence (chez mon fils) dur pour avoir un inox sans tâche et je suis assez méticuleuse (voir plus)......
    J'ai vu également sur un blog un revêtement à coller représentant des losanges pas trop mal, il faut que je me documente. J'essaie de mettre la photo, vous me direz si vous connaissez.
    J'ai demandé de la doc pour les feuilles de pierre naturelle
    Amities

    Si vous aimez le jardin, j'adore ce sujet, j'ai de belles photos
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    le mur en face des éléments c'est celui de la verrière?

    la verrière est entre cuisine et séjour? ça air très agréable cette verrière,elle est fixe?

    je pense en créer une coulissante.

    Sur la photo,le mur a l'air plus saumon que jaune.

    Tout est blanc chez vous,heureusement qu'il y a les murs de couleur et le sol! Si vous pouvez,et si ça vous dit ,un luminaire plus fantaisie ajouterait un peu de chaleur.

    j'ai un évier inox nid d'abeille qui ne craint rien,mais en effet une crédence inox ça doit être pénible à entretenir! J'ai une gazinière inox,et je le regrette bien, car ça se raye.

    ce qui fait un peu démodé dans votre cuisine ce sont les frises.Je vous conseille de les enlever,et de les remplacer par une corniche collée.ça donnera un coup de jeune sans trop de chantier.

    Vous pouvez aussi coller direct une corniche dessus.




    amicalement.


  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dans le poste "peinture" il est bien entendu que les frises disparaissent. Pour le verrière, en fait ce sont 4 miroirs achetés chez Casto posés côté à côte elle reflète le jardin ce qui apporte une très grande luminosité. Je sais que la mode ce sont les verrières et fenêtres à encadrement noir, vous me direz, mais on ne peut pas toujours tout changer sous prétexte que c'est la mode, n'est ce pas, d'où les verrières blanches pour ne pas rompre l'esprit blanc et clair de ma cuisine. Ce sont des miroirs.
    Il y a encore mieux j'ai vu depuis que chez Ikea, il y en avait monté sur charnières, tj des miroirs.
    Quand aux corniches nous en avons posé il y a très longtemps dans le salon qu'un menuisier nous avait fabriquées que nous avons toujours, j'aime bc.
    Pour le lustre cela fait partie de toute la deco que je reverrai quand la peinture, crédence et plan de travail seront réalisés, ce qui est mon soucis principal dans l'immédiat.
    Je vous remercie pour tous ces renseignements.
    Amitiés
  • F R
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    J'ai la meme envie et j'ai opte comme projet (a mettre en oeuvre) de rajeunir la cuisine par un look plus industriel, avec les meubles de cuisine repeint en bleu minuit/bleu gris fonce, un plan de travail en bois brut, des suspensions couleur cuivre, l'ensemble se marrie tres bien avec un sol en tommettes. C'est une autre option qui necessite une bonne lumiere (comme sur la photo, qui n'est pas ma cuisine) Bonne renovation

    Le Potager du Roi - Versailles · Plus d'infos

  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Réponse à FR
    Très jolie en effet.
    Mais je maintiens mon désir de garder les meubles blancs, comme je l'ai écrit les éléments de ma cuisine datent de 1983,
    Et depuis cette date, de peux dire que je ne m'en suis jamais lassée, avançant dans ma vie le besoin de couleurs claires est très vif.
    Votre projet est très joli et j'aime, mais je raisonne pratique......
    Par contre les changements de ce qui complète ma cuisine, peintures murs, modif crédence et plan de travail (sans tout casser) plus éléments de deco, là je suis très pour.
    J'attends donc des idées j'ajoute que j'aime me démarquer de ce qui se fait actuellement, évitant de reproduire le tout venant que l'on trouve dans tous les magazines, ce qui est très mode aujourd'hui deviendra très "ringard" demain.....
    A l'époque, quand ns avons fait notre cuisine en blanc, il ne s'en faisait que très peu, c'etait l'époque du "rustique"je me souviens des réactions de certains, surpris par cette couleur, on m'a même conseillé de la repeindre en ton chêne foncé (alors que je venais de l'installer) et là on était plus jeune et oui........
    Cordialement.
  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    il y a 8 ans

    Je serai partie aussi sur le carrelage de la crédence en blanc avec un plaque vitrée côté plaque de cuisson en rouge ( rappel du sol). Sinon un joli plan de travai en bois naturel serait sympa!. J'aurai repeint les meubles bas en blanc également. Après les touches de couleurs cela peut être les petits appareils électroménagers!

  • Carlos Santos
    il y a 8 ans
    afin de conserver l'esprit général, privilégier un plan de travail en chêne massif et pout de procurer de la clarté une crédence en verre blanc
  • Alessandra Siniar
    il y a 8 ans

    Pourquoi ne pas miser sur le mariage du gris et du vert anis

    les meubles peuvent être repeint en gris clair laqué la crédence en vert anis

    pour le sol je vous conseille de le repeindre n gris clair avec une peinture spéciale

    la hotte plombe la cuisine, la retirer et la remplacer par une hotte plus moderne et plus aérienne

  • Kari Bail
    il y a 8 ans
    Bonjour, vous pouvez aussi utiliser l'application vizualizer qui permet de photographier votre pièce et d'essayer sur votre tablette l'essentiel des peintures... Très pratique pour faire des choix de couleurs
  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci kari
    Je vais aller voir vizualizer.
  • Couronne sauvage
    il y a 8 ans

    Avant de trop changer, pourquoi ne pas peindre votre carrelage avec les peintures type V33, c'est très facile et assez peu coûteux. Pourquoi pas un vert celadon (chez V33 c'est "Opaline") qui se marie bien avec les tommettes et un plan de travail en bois. Pour les murs, un blanc crème toujours pour la douceur. Et remplacez les boutons de placards par des modèles ronds simples et de couleur doré ou laiton ou blanc mais un modèle plus actuel.

  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    A l'attention de couronne sauvage,
    Très bon conseil.
    Au niveau du carrelage à repeindre c'est ce que j'avais prévu initialement.
    Pour le vert céladon j'aime assez, mais je n'ai pas le coup de foudre, mais j'aime le vert plus vert kaki clair, vert bouteille qui tirerait vers un vert gris ?
    Quant au vert anis c'est la couleur utilisée en petite touche dans ma chambre.
    Pour les boutons, les miens sont en porcelaine blanche avec une petite partie bronze, à vous lire votre description est semblable ?
    On avance, petit à petit des idées prennent forme
    Quant à la couleur des murs en blanc j'ai peur que mes éléments de cuisine ne ressortent plus très bien ?
    Merci pour votre aide.
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    si le vert cealdon ne vous dit rien,et que vous voulez un vert plus jaune,pourquoi pas un vert tilleul? ou un kaki mais pas trop sombre,ni vif.

    voici quelques images:



    pour peindre voici un lien avec une video.

    http://www.deco.fr/cuisine/actualite-506526-relooker-credence-peinture-carrelage-julien.html

  • 37jane44
    il y a 8 ans
  • Couronne sauvage
    il y a 8 ans

    Pour le vert qui tire vers le gris, bonne idée. Un peu comme les photos ci-dessus. Si vous mettez un plan de travail en bois, comme la photo ci-dessus, cela ira très bien avec vos tommettes.
    Pour les murs, quand je dis blanc cassé, je pense à "Ficelle", "beige clair légèrement grisé", "Tourterelle - entre beige et gris". Je suis une fan de Casto... et c'est vrai, "il y a tout ce qu'il faut" !
    Josette, vous avez la chance d'avoir un mari bricoleur : vous pouvez faire cela à moindre coût et vous serez contente du coup de jeune que va prendre votre cuisine !

    PS : les boutons, c'est vrai peuvent rester comme ils sont...

  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 7 ans

    Bonjour Josette,

    Concernant votre cuisine, nous vous conseillons d'opter pour une Crédence en Verre, celle-ci vous apportera de la luminosité, de la profondeur ainsi que de la modernité à votre pièce.

    La Crédence en Verre Trempé résiste à la chaleur et aux épreuves du temps, de plus elle protégera vos murs des éventuels projectiles de graisse et d'eau.

    Monvitrage.fr est une entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de vitrages sur mesure, c'est pourquoi nous vous invitions à visiter notre page dédiée aux Crédences en Verre.

    N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous accompagner dans votre projet.

    Très belle après-midi à vous !


  • 37jane44
    il y a 6 ans

    bonjour,avez vous avancé depuis 2016?

  • josettewasiel
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour jane

    enfin la peinture de ma cuisine est faîte.

    On y a mis du temps, diriez-vous...... La couleur retenue est vert..... Je pense genre céladon. Quelques photos pas tres nettes. Après pas mal de recherçhes pour la crédence, nous nous sommes mis d'accord avec mon mari pour peindre crédence et plan de travail en blanc ( il faut dire qu'il avait déjà acheté il y a quelques temps, la peinture spéciale carrelage) il vient d'attaquer, donc je ne peux rien en dire. Si cela ne rend pas trop bien on a toujours le recours, pour la crédence, j'ai eu l'occasion de voir des dalles adhésives marque daumaplast je crois, j'essaierais bien et pour le plan de travail il y aurait le béton ciré.

    Nous prenons notre temps et faisons quand nous le pouvons (petits enfants à garder et pas sur place à 800 km)

    puis pour les finitions j'ai bien quelques idées glanées sur Pinterest, mais j'attends de voir le rendu de la crédence-plan de travail

    la deco étagère n'est pas terminée je dois poser des cadres de différents formats.

    voilà ce que je peux vous renseigner

    À suivre

    amitiés

  • 37jane44
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    bravo,votre cuisine a un espèce de chic anglais avec ce vert.

    Juste un conseil;pas d'objets en haut des meubles,ça écrase,on n'en profite pas ,et c'est galère pour les nettoyer,et récupérer! voila déjà un moment que j'ai abandonné tout ce qui est trop haut,trop bas,inutile et trop d'entretien!

    Faites l'essai de changer vos boutons de meubles,en contraste ,soit pour des poignées plus faciles à attraper,ou des boutons plus gros.Il faut essayer de les tenir en main dans les magasins pour voir si c'est confortable,et les boutons sont plus durs pour ouvrir.Hé oui,faut penser à notre avenir et se faciliter la vie.

    Pour la crédence il y a la crédence adhésive facile à poser.

    https://www.homelisty.com/credence-cuisine/

    Et pour le plan,la feuille de pierre? à voir quand la crédence sera refaite,mais si bon état pourquoi pas la garder si la crédence est plus claire.

    d'après ce que je sais,le béton ciré, c'est délicat à poser.

    bon courage pour la suite...



  • Couronne sauvage
    il y a 5 ans

    Merci Josette de nous montrer le résultat. Je trouve ce vert très joli !

  • PRO
    Echelle Infinie - Architecture & Décoration
    il y a 3 ans

    Bonjour, vos meubles de cuisine me semble en bon état et la couleur est assez neutre pour traverser les années. Le gris ne se démode pas ... SI vous voulez quelque chose de plus chaleureux, vous pouvez les peindre dans un ton de greige (entre le gris et le beige, ce qui vous permet de coordonner avec des tons chaud ou froid). Je changerai plutôt le plan de travail ainsi que la crédence. Vous pouvez prendre un plan de travail d'une seule pièce (plus facile d'entretien qu'avec les petits carreaux) avec un effet marbre en finition mat (cela donne à la fois un rendu classique et moderne) et faire la crédence dans la même matière.

    Si vous voulez apporter une touche décorative et créer un rappel avec le sol, vous pouvez opter pour un plan de travail plan et une crédence décorative, avec des carreaux colorés ou à motifs.


    Enfin, vous pouvez changer vos boutons de portes par des poignées coquilles ou droite, plus facile pour la prise de main.


    Concernant les murs de la cuisine, vous pouvez les peindre dans une teinte un peu plus foncé que la cuisine, ou plus clair selon l'aménagement de votre salon. Un vert sauge peut également faire ressortir l'ensemble et bien s'harmoniser avec les tomettes.


    Bonne suite dans votre projet !





  • PRO
    LL Interiors
    il y a 9 mois

    Est-il possible de partager les photos après l'aménagement de l'espace ?

  • PRO
    La perle d argent Nd créations
    il y a 9 mois

    Effectivement les meubles étant en bon état
    Bonne idée de changer la crédence par exemple pour celle marbrée de Castorama
    Et le carrelage du sol aussi ou utiliser un tapis vinyle

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».