francoise_raggi

Besoin de conseils pour relooker ma cuisine !

Framboise
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je souhaite redonner un petit coup de jeune à ma cuisine qui fête ses 22 ans. Les façades sont en chêne miel mais elles ont foncé avec le temps. Je voudrais repeindre les portes mais j'hésite entre plusieurs couleurs : gris clair, gris anthracite, taupe, ... toutes ces couleurs me plaisent mais je ne sais pas ce que ça pourra donner dans l'ensemble ! De plus il me faudra aussi repeindre le bar et les poutres (et les chaises hautes ?). Et quelle matériau et couleur pour le plan de travail et la crédence ? Il est en travertin mais je pense le changer complètement. Enfin bref, après avoir parcouru les nombreux dossiers de Houzz, je sollicite votre aide. Voici quelques photos de la cuisine :

Là il manque des façades sous l'évier. En effet, cette cuisine a déjà subi 2 déménagements et il manque des éléments. Je souhaite ajouter des portes mais elle n'est plus fabriquée donc impossible de faire à l'identique ... Si vous avez une idée ?!

Voici le salon/salle à manger pour vous donner une idée de l'ensemble :

La bibliothèque et le meuble sous la télé ont déjà été relookés en gris pâle, ils étaient en pin huilé.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans cette démarche !

Commentaires (105)

  • PRO
    L'ATELIER DE L'ILL

    Je viens de regarder la photo de votre cuisine, vous n'avez pas trop d'éléments, donc ça serait pas trop de travail de décaper. S'il n'y a pas de décapage, et comme les portes d'une cuisine sont tout de même manipulées tous les jours, la peinture autour des poignées de portes va partir, (j'ai fais l'expérience). Les parties fixes doivent être poncées à la main au papier de verre.

    Framboise a remercié L'ATELIER DE L'ILL
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    c'est bien ce que je pensais, bonne chance à votre mari :)

    L'ATELIER DE L'ILL pensait vous que l'on puisse enlever la partie centrale d'une porte et mettre une vitre à la place ? et merci pour tous vos commentaires.

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Discussions associées

    Besoin de conseil pour la lumière dans ma cuisine

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, Tout d'abord votre plafond n'est pas très bas il est de hauteur standard. J'ai les même à la maison, mais vous avez raison il faut faire une croix sur les grands lustres. Tout dépend si votre luminaire est disposé au milieu de la pièce et si il y a, ou pas, une table en dessous. J'étais confronté au même problème que vous dans mon salon et j'ai créé un luminaire au ras du plafond. Je ne connais pas votre style de cuisine ni votre budget, mais les choix sont quand même important dans les luminaires et les plafonniers en particulier. Cherchez sur internet, site de design pour un budget au dessus de 200€ ou grande surface pour un budget en dessous de 200€.
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour ma future cuisine

    Q

    Commentaires (341)
    bonjour à tous!!! je reviens ici "par hasard" et ce post a PILE 2 ANS!!! je tiens une nouvelle fois à remercier tout le monde pour les conseils reçus, je suis + que satisfaite de ma cuisine!!! les peintures sont terminées (merci Papa) je venais vous mettre la photo du nouveau plafonnier... (je n'ai pas encore sorti l'escabeau pour ajuster) tout ça pour ça XD finalement meilleur rapport praticité/design/prix/esthétique (castorama) s'il vous reste un peu de courage ;) j'aurais besoin d'aide pour mon canapé, j'en suis au choix final vous êtes tous tellement de bon goût/conseil que j'ose en parler ici [https://www.houzz.fr/conseil/toujours-a-la-recherche-d-un-canape-dsvw-vd~5212014[(https://www.houzz.fr/conseil/toujours-a-la-recherche-d-un-canape-dsvw-vd~5212014)
    ... Voir plus

    besoin de conseils pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (188)
    bonsoir les filles.... merci pour tous vos gentils commentaires...ça me touche... je pense que je vais peindre la porte en gris antracithe comme l'armoire( faut encore que je trouve le même gris!)....ensuite j'attendrais un peu pour l'entourage de la porte et les plinthes.....à réfléchir.... pour la crédence....je pense que nous allons opté pour la couleur noire... et pour le lustre.....merci pour l'attention Florence...mon homme essaye de se renseigner avec son prof de soudure.....comment faire.....;-)...tu vois...comme quoi je vais être patiente....mais je l'aurais mon lustre....;-)) sinon la cuisine est opérationnelle!!...hier nous avons eu la belle famille à manger le midi....c'était plus simple avec 4 enfants...que dans un appart.... belle soirée à tout le monde...bizz
    ... Voir plus

    Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour

    Q

    Commentaires (11)
    Je crois qu'il faut déjà implanter votre cuisine, puis voir ensuite l'espace qu'il restera pour acheter votre canapé. Si l'appartement est exposé sud/est, vous pourrez choisir des meubles foncés, mais comme votre séjour/cuisine n'est pas grand, je pense que une couleur claire est préférable. Puisque votre appartement est composé de 3 chambres, cela veut dire que votre famille est composée d'au moins 4 personnes, donc il faut penser à la place que prendra la table de repas. Personnellement j'ai une cuisine semi-ouverte, je pensais qu'il était facile de manger sur le bar, mais j'y ai renoncé parce qu'il faut penser aussi aux repas avec les amis. Et puis manger côte à côte n'est pas vraiment convivial. Le plan de Vanessa me paraît très bien, elle à penser à un îlot central avec une table accolée. Mais combien de convives pourront y déjeuner ? D'après ses photos l'on doit s'assoir sur des tabourets. Si vous avez de jeunes enfants ou des vieilles personnes invitées de temps en temps, cela me paraît gênant. Un bar c'est bien, mais un îlot central, lorsque vous avez cuisiné et que vous recevez des convives, tout le "bazar" de la cuisine est vu par tout le monde. Mais ceci est seulement mon sentiment. Merci de nous donner des nouvelles de vos choix.
    ... Voir plus
  • Framboise

    Ouh la la ! vous me découragez L'ATELIER DE L'ILL ! Merci quand même pour votre retour ! Je comprends votre souci en tant que professionnelle, mais pour moi, vu le montant investi en peinture, je suis prête à repasser une couche dans quelques années plutôt que de tout décaper ...

    J'ai vu un autre magasin hier soir et ils me confirment également que cette peinture est sans sous-couche. Je vais donc bien nettoyer les meubles (hier on m'a dit à l'alcool à 90° ? L'autre magasin m'avait dit à l'acétone, et j'ai vu sur des forums à la lessive de soude ... option que j'ai choisi), puis les poncer très légèrement à la main pour créer une accroche et repeindre directement avec la peinture choisie. Comme vous me dites que la peinture autour des poignées a tendance à partir, je ferai attention au choix de celles-ci.

    DD : J'ai regardé en magasin pour remplacer mes portes du haut par des portes vitrées, mais encore une fois, même en 60 cm de largeur, c'est la hauteur qui n'est pas standard. J'abandonne l'idée de changer les portes entières. Peut-être juste la partie centrale ?

    Pour les plans de travail, ils étaient bien moins chers chez LM, donc on va peut-être le faire plutôt qu'un enduit ou béton ciré qui, apparemment, laisse souvent des traces "fantômes" des joints de carrelage !

    Bonne soirée !

  • julie Maretraite

    Ah ? Bon ?
    La lessive de soude est un décapant ! Et ça peut noicir le chêne.
    Et attention à l'usage : gants en gros caoutchouc, lunettes et vêtements jetables.
    Mettre d'abord l'eau puis 20% de lessive de soude dans cet ordre obligatoirement : l'eau versée directement dans la soude peut faire des projections dangereuses.

    Je vous ai trouvé un bon tuto
    http://passionnementroxane.e-monsite.com/pages/tutos/decaper-sans-peine.html
    http://regardantiquaire.canalblog.com/archives/2009/04/22/13480393.html
    à votre place, j'oublie.

    L'acétone (avec aération maximum) est un dégraissant.
    La lessive Saint Marc aussi et c'est moins dangereux pour les poumons.

    L'alcool, je ne sais pas, mais je vois mal l'intérêt.

    Si vous poncer n'oubliez surtout pas de dépoussiérer à l'éponge humide.

    Framboise a remercié julie Maretraite
  • Coco
    Framboise..tachez de retrouver le dilemme d'il y a peu concernant une cuisine dans le même esprit que la vôtre,...une couche de délaqueur passé au chiffon puis votre nouvelle peinture presque de suite dans la foulée !!..pour enlever la graisse ,rien de mieux que l'alcool ménager à trouver en grandes surfaces ,différents parfums ..! ;)
    Framboise a remercié Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    quand on dit décapage, ça dépend du verni qui est sur le meuble, nous on utilise un produit décapant puis lessive saint marc et ponçage et après on est tranquille mais pour des meubles de cuisine je ne sais pas, il faut dans tous le cas que votre peinture accroche bien sur le bois quitte à forcer sur le ponçage surtout sur les portes, les côtés on ne les touches pas avec les mains et oui renseignez-vous pour la partie centrale ça m'étonne que l'on ne puisse pas l'enlever pour mettre un vitrage et cela vous en fera moins à peindre :) plan de travail en quoi ?

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Framboise

    Merci Julie, je crois que je vais oublier la lessive de soude, ça me parait
    bien dangereux ! Pour l'alcool, oui Coco je voulais parler d'alcool
    ménager et non d'alcool à 90° ! Désolée :-(

    Je vais donc tester l'alcool ménager et ramener ma bouteille de lessive de
    soude au magasin !

    Merci DD pour vos conseils, on forcera un peu plus sur le ponçage des
    portes, j'ai pris du grain 180 (je n'ai pas trouvé plus fin, ou alors de la
    paille de fer en triple zéro). Je vais tacher de me renseigner (je ne se pas
    encore où !) pour le vitrage des façades.

    Pour le plan de travail, si on se décide, ce sera en stratifié. Je disais
    dans un post un peu plus haut que c'était assez cher, mais si je veux une belle
    finition, le plan de travail est important, donc à réfléchir ! Mon évier étant
    blanc, la crédence en travertin clair, les meubles gris, pensez-vous qu'un plan
    effet béton/ciment serait trop foncé ?

    Coco, je vais essayer de retrouver le dilemme dont vous parlez.

    Merci à toutes, bonne journée !


  • julie Maretraite

    Bonjour,
    Sans aucune pub de ma part (je n'ai pas d'actions chez Bosch et je le regrette) cet outil
    https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/pmf-home.jsp
    qui n'est pas une ponceuse (il ne travaille ni par rotation, ni par défilement, mais par vibrations très fines, comme à la main) et qui vaut une centaine d'euros (+ les accessoires adaptés) est absolument génial pour les ponçages fins.
    En plus, c'est un multifonction (bien sûr, il faut s'offrir les bons accessoires), je m'en sers pour refaire les joints de carrelage, faire les découpes fines (vos portes à vitrer) etc... (voir la vidéo)

    Le nec plus ultra reste le Multi Master Fein, mais à moins d'être pro, il est non amortissable, vu son prix. Il y a d'autres copies du Fein que Bosh, mais Bosch reste fiable, je crois que c'est un bon choix.
    Ils ont tous un gros défaut : ils sont bruyants, mais vu le résultat...

    Framboise a remercié julie Maretraite
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    Vous pouvez acheter un petit bidon de décapant si vous voyez que le vernis est trop épais mais à passer avec précaution et des gants, frottez à la paille de fer fine ça s'en va tout seul puis rincer à l'eau, une fois sec poncer. Le mieux serait d'amener une porte et de la montrer à un professionnel rayon vernis. Pour les portes du haut un ébéniste ou un cuisiniste il faut leur demander. L'alcool sert juste à dégraisser pas à enlever le vernis. Pour le plan de travail vous avez regardé ceux en bois ? j'ai un plan de travail stratifié ça ne tient pas dans le temps usure très rapide, si vous voulez du travertin prenez du vrai pas du stratifié, effet béton pourquoi pas vous pouvez avoir des échantillons ? Attendez de peindre les portes avant de choisir votre plan de travail, par contre vous pouvez changer la hotte avant.

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Framboise

    Julie : il faut que je demande à mon mari, il a de nombreux outils, peut-être du Bosh...

    DD : je vais voir avec un ébéniste pour les portes. Et pour le plan de travail, je vais vous écouter et attendre d'avoir peint les portes.

    Merci beaucoup de votre implication dans mon projet !

  • Framboise

    DD : j'ai rdv demain soir avec un menuisier qui va me faire un devis pour les façades à découper. Et un autre doit me rappeler la semaine prochaine.

    On avance, on avance !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    woua c'est génial!! j'espère qu'ils ne vous prendront pas trop cher, en passant vous pouvez demander des conseils à l'ébéniste pour peindre vos portes et éclaircir vos poutres et bar, c'est son métier. j'ai trouvé ça pour vous en attendant.

    c'est d'un plan de travail comme ça que vous souhaitez ?

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Florence Merieau

    Pour les plans en mélaminé, tout dépend de la qualité du mélaminé! Le mien est garanti 10ans. Cela fait déjà presque 2 ans que je l'utilise et j'en suis très contente. Il est en imitation bois.

    C'était l'ancien formica de nos grands parents et maintenant il y en a pour tous les gouts. Il y a surement une imitation béton ciré ou béton brut.


    Framboise a remercié Florence Merieau
  • Framboise

    Oui DD je vais tacher d'avoir quelques conseils !

    pour le plan de travail, j'ai vu celui ci qui me plait bien (le votre aussi d'ailleurs !) il est garanti 5 ans.

  • Coco
    Alors ce menuisier..?..:)
    Framboise a remercié Coco
  • Framboise

    Le menuisier est bien passé hier soir. Il a tout mesuré, m'a expliqué comment il allait procéder, très rassurant. C'est un peu plus complexe que ce que je pensais mais il connait son métier ! J'attends maintenant le devis + un autre menuisier qui devrait passer la semaine prochaine.

    Il m'a conseillé de modifier également la petite porte au-dessus du four tout à droite. D'après lui ce serait mieux de faire carrément toutes les portes du haut (sauf celle de la hotte qui devrait être changée). Pour la préparation des portes, il me conseille plutôt de nettoyer à la lessive St Marc et de poncer légèrement (j'ai acheté du papier à poncer en 180, il m'a dit que c'était bon).

    Si nous sommes d'accord sur le devis, je passerai à son atelier, il me montrera les différents verres possibles. Il m'a parlé de verre légèrement teinté, peut-être un légèrement grisé. A voir donc !

    Il a trouvé le mur en pierres très beau, ça fait toujours plaisir à entendre de la part d'un pro :-)

    Voilà les nouvelles du jour ... la suite la semaine prochaine j'espère !

    Bon week-end à toutes !

  • Coco
    Bravo Framboise,ça avance..ça avance!!..jspr que le devis sera dans votre budget..;) bon wkd!
    Framboise a remercié Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    ha vous voyez j'avais raison on peut donc transformer ces portes et c'est tant mieux; et oui lessive St Marc et huile de coude :) et sous l'évier vous mettez quoi en fin de compte ?

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Framboise

    oui DD c'est possible !

    Sous l'évier, je pense laisser un rideau. C'est pratique et j'assortirai la couleur aux façades. Pour être franche, j'ai complètement zappé de demander au menuisier s'il pouvait en refaire à l'identique !! j'avais oublié cette possibilité ! Il est temps que le weekend arrive que je repose ma petite cervelle ! ;-)

    Bon je verrais si ses prix sont corrects, je ferais la demande !

    Merci encore !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    pas de quoi faut se motiver c'est tout:)

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Renzo Riva
    Bonjour framboise il serait intéressant de changer le plan de travail en bois pour en mettre un noir et pour moderniser cette cuisine, vous pourriez mettre des lampes de plafond( celle qui sont à l'intérieur du mur) et vous pourriez aussi mettre une jolie suspension dans une couleur moderne de votre choix(mais de préférence noire pour rappeler la couleur du bar. Je ne suis pas un professionnel mais j'espère que je vois aurait aidé dans votre recherche
    Framboise a remercié Renzo Riva
  • Renzo Riva
    Pour le plan de travail, je parlais de celui du bar
  • PRO
    Philippe Lachaise - Ebéniste

    Bonjour Framboise, êtes vous toujours à la recherche de conseils pour votre cuisine? je suis ébéniste et peux vous aider dans ce projet c'est une bonne idée de repeindre la cuisine; il y aurait peut-être lieu de fabriquer de nouvelle portes.... merci de me communiquer la région où vous habitez et je vous invite à visiter mon site : www.philippelachaise-ebeniste.fr

    Framboise a remercié Philippe Lachaise - Ebéniste
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    ha oui au fait c'est possible d'éclaircir les bois du bar et des poutres ?

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Framboise

    Renzoriva21 : merci pour votre suggestion mais je pense que le noir serait trop foncé, ça ne me tente pas !

    DD : je n'ai pas demandé à l'ébéniste pour le bar, mais on peut le faire, il est simplement verni. On le poncera et j'appliquerai sur le bois brut une peinture essuyée au chiffon (je l'ai déjà fait pour un plafond de cabanon en planches brutes). Une peinture grise, peut-être la même que celle de la cuisine. En l'essuyant elle pénétrera le bois mais la couleur sera atténuée. Puis une protection avec une cire spéciale. Pareil pour les poutres.

    Merci Philippe pour votre proposition, mais on est un peu éloignés, j'habite le Var !

    Sinon, j'attends toujours le devis pour les portes vitrées ...

  • Melanie
    Bonjour Framboise,
    Je trouve que votre cuisine à un côté campagne tres intéressant ...
    Je pense que ce qui est désuet c'est non pas les portes des placards mais plutôt le bar.
    Personnellement je casserai tout le gala d'âge du haut ainsi que le bar et je mètrerai un plan de travail à la place .
    Dans le même style que la cuisine actuel mais avec la plaque de cuisson dessus
    Framboise a remercié Melanie
  • Framboise

    Bonjour Sebmel, merci de votre intérêt pour ma discussion.

    J'envisage un relooking sans trop de travaux donc l'idée de tout casser, non merci !

  • Framboise

    J'ai enfin eu le devis du menuisier pour découper la partie centrale des portes du haut avec remplacement par vitrage opaque : près de 1100 € !! Je vais donc chercher une solution moins onéreuse maintenant que je vois mieux comment ça peut se faire. A bientôt pour d'autres nouvelles !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    si votre mari est un peu bricoleur il pourrait le faire lui-même il suffit de faire découper les vitrages et de les incorporer dans les portes. 1100 € ça me parait un peu cher.

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Framboise

    Oui DD, je vais voir avec un ami qui est bien outillé pour la découpe du bois et je devrais trouver le verre dans un magasin de bricolage.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    un conseil faites polir les bords des verres si possible ça coûte un peu pus cher mais c'est moins dangereux à manipuler, je pense que si vous décollez un des bords, le plus petit, des cadres des portes, le verre devrait s'encastrer à la place mais je ne sais pas comment sont conçues les portes.

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    Framboise où en êtes-vous de votre projet cuisine ?

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    monvitrage.fr

    Bonjour Framboise,

    Mon Vitrage est une entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de vitrages sur mesure.

    Nous nous ferions un plaisir de participer à la rénovation de votre cuisine. Nous pouvons vous suggérez d'ajouter une Crédence en Verre Trempé par exemple, cela apporterai de la modernité à votre maison.

    Le Verre Trempé est un matériau design, résistant à la chaleur et qui protégera vos murs des éventuels projectiles de graisse et d'eau. De plus la crédence en verre apporte de la luminosité ainsi que de la profondeur à votre pièce, nous vous invitions à visiter notre page dédiée aux Crédences En Verre.

    N'hésitez pas à nous contacter si besoin, nous serions ravis de participer à votre projet.

    Très belle après midi à vous.


    Framboise a remercié monvitrage.fr
  • PRO
    L'Agence Gabrielle

    Je serais également partie sur un gris clair. Je mettrais un plan de travail sombre: gris anthracité par exemple

    Peindre les encadrements de fenêtre en blanc si c'est possible.

    Les carreaux de crédence en gris un peu plus osutenu. Côté plaque de cuisson, je déconseille une plaque en inox car compliqué à avoir toujours nette. Par contre une crédence en verre noire. C'est beaucoup plus facile d'entretien.

    Pourquoi ne pas garder ce petit rrideau qui apoorte un touche féminine shaby chic?

    Framboise a remercié L'Agence Gabrielle
  • 37jane44

    pourquoi ne pas assortir vos portes sous évier à électroménager et bandeau lave vaisselle noir brillant?

    Framboise a remercié 37jane44
  • Framboise

    Merci à tous pour vos retours et conseils. Pour l'instant le projet est en standby, trop occupée professionnellement et personnellement. Nous verrons ça plutôt cet été. Le menuisier m'a recontactée, n'ayant pas donné suite à son devis. Je vais revoir le projet avec lui. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

    Bon weekend à tous !

  • 37jane44

    je pense qu'il ne faut pas abuser du gris,avec du bois oui ,mais gris et gris,ou gris et noir ça risque d'être lassant,et triste.

    Framboise a remercié 37jane44
  • Corinne
    je viens de terminer de repeindre tous mes éléments de cuisine. j'avais une cuisine Ikea d'une quinzaine d'années, complètement jaunie ave le temps. a for et de " houzzer ", et de prendre les conseils et photos en exemple, j'ai fini par repeindre mes murs en rose et tous les éléments en gris. le résultat est bluffant, dixit le spécialiste peinture de chez Leroy Merlin.
    Framboise a remercié Corinne
  • PRO
    99DECO

    Bonjour !

    Pour votre cuisine, je peux vous proposer nos crédences 100% déco :


    Crédence Origami Style · Plus d'infos

    Crédence Effet de béton · Plus d'infos

    Crédence LE Carreau de Ciment · Plus d'infos

    Crédence Rouge · Plus d'infos

    Framboise a remercié 99DECO
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    l'été est là et vos travaux ???

  • Anne-Lise

    Pourquoi ne pas trouver des portes alu et peindre les autres en noir ? Pour la crédence, je poserai des carreaux de ciment en noir et blanc et surtout je changerai l'éclairage trop jaune pour un éclairage led plus blanc. Bonne déco

  • Framboise

    Désolée d'avoir tardé à répondre ! et oui DD l'été est là mais on n'a toujours pas commencé ! c'est une période très chargée pour moi professionnellement, en plus je me suis fait une belle entorse mi-juin qui m'a immobilisée 3 semaines ... On profite donc de nos week-end pour se reposer ou recevoir des amis ! c'est l'été quoi ;-)

    On reverra tout ça en septembre, je n'ai toujours pas recontacté le menuisier pour revoir son devis ...

    Bel été à toutes et tous et encore merci pour votre intérêt !


  • Framboise

    Anne-Lise merci pour votre avis mais nos portes ne sont pas de taille standard, impossible d'en changer quelques unes, il faudrait changer tous les meubles ! pour l'éclairage, effectivement, je vais y penser, c'est une bonne idée !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    Bonnes vacances à vous et reposez-vous bien pour être en forme en septembre vous pourriez profitez de vos amis pour leur montrer ce que vous comptez faire ça peut aider pour la suite ;)

    Framboise a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Lisette Swinnen

    J'ai fait le mien : Mais je ne pouvais pas changer le plan de travail parce que mon mari (defunt) l'avait rehaussé de 1O cm au dessus l'ancien plan de travail parce qu'il était très grand. d'où la planche blanche au dessous le plan. Ensuite, j'ai remplis tout les joints du carrelage rose/beige avec la pate de fissure et recouvert avec la tapisserie faux briques blanches. Sur la tapisserie, j'ai mis 2 couches de vernis mat pour le proteger et faciliter le nettoyage. Un relooking presque gratuit.

    Framboise a remercié Lisette Swinnen
  • Nathaly Duvalier

    Bonjour, a toutes moi j'ai fais relooker ma cuisine par des pro de la rénovation a Marseille ils m'ont refais la menuiseries la crédence et le plan de travail c'est garanti 10 ans . c'est bien de bricoler mais vos mieux confié certains travaux a des pro =)


    Framboise a remercié Nathaly Duvalier
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    beau travail mesdames ;)

  • Lisette Swinnen

    Apparement ce carrelage était obligatoire avec ce type de cabinets? On le voit partout. Nathaly, votre cuisine est magnifique ! Moi, je ne voulais pas dépenser beaucoup, c'était juste pour mettre un coup de jeune sur cette cuisine : ma maison est en vente. Je fais un peu "Home staging". Prochain projet: peindre les portes d'intérieurs en blanc, elles sont marron foncées, et mettre une petit baguette dessus.


    Framboise a remercié Lisette Swinnen
  • Framboise

    Bravo Nathalie et Lisette, c'est très réussi !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    Alors cette cuisine vous en êtes-où ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.