Sondage Pro : Pourquoi avez-vous choisi votre profession ?
il y a 11 ans
Dernière modification : il y a 11 ans
Il y avait beaucoup d'opportunités quand j'ai commencé
C'était un choix de carrière rémunérateur
Ça correspondait à mes études
Je me suis repositionné après une formation professionnelle
C'est le métier dans le cercle familial
Par passion
Autre (précisez dans les commentaires)
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (139)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Sondage CLASH : la récup' ? On aime ou on déteste ?
Commentaires (38)Bonjour à tous et merci Jean-Marc pour cette question très sociétale dans les pratiques liées à l'habitat. je viens justement de terminer une conférence au salon de l'habitat d'Avignon sur la tendance "mieux vivre". Je suis en effet designer d'intérieurs écologiques. L'esprit "récup" peut-être un style esthetique, une approche economique, une reconnaissance personnelle car nous sommes les rois de la bricole, et surtout ce geste s'inscrit dans une économie circulaire et non linéaire : les déchets des uns sont des ressources pour les autres. Voilà aussi pourquoi ma vison des intérieurs est liée à l'écologie, qui ne concerne pas que réemploi des matériaux bien sûr ! Votre Décoratrice... Voir plusAppel à témoins : Houzz et vous !
Commentaires (14)Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui m'aident sur ma discussion, aussi bien les pros que les non-pros, toujours de bon conseil! Je lis religieusement la plupart des discussion, et si je peux aider, j'aide (pas très souvent) ou plus à mon niveau, je peux simplement donner mon avis, ou répondre aux sondages :) En effet , beaucoup de pros donnent "gratuitement" des conseils, c'est une preuve de la passion qu'ils ont pour leur domaine d'activité!Je pense à Nuances 3D, Diagonales décoration, RAAB Architecture, et toutes les autres personnes dont je ne sais pas si c'est le métier, ou non (mes excuses!!) Après , dans mon cas, beaucoup des personnes qui me répondent ne sont pas près de chez moi, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à contacter ces personnes par le biais de leur entreprise, c'est d'ailleurs plus ou moins le cas, j'ai rendez-vous cet après-midi avec une personne qu'un membre de Houzz m'a conseillé, et que je n'aurais sans doute jamais connu sinon!... Voir plusSONDAGE JARDIN : Que pensez-vous des jardins japonais ?
Commentaires (148)Le jardin japonnais, c'est avant tout un art et une façon de vivre ! Sa conception répond à des règles précises et son entretien s'avère souvent délicat, ce qui explique certainement sa rareté en occident. En revanche, c'est une source d'inspiration pour qui souhaite créer des ambiances zen et reposantes.... C'est souvent les petits détails qui vont la différence !... Voir plusSONDAGE Cuisine : Quel est votre choix ?
Commentaires (41)Je ne suis qu'un particulier qui utilise le logiciel gratuit porposé par une grande marque de meubles ;) Il s'agit de maquettes afin de voir quel univers serait le plus pertinent pour vous avant d'entamer les plans définitifs. D'ailleurs voici une nouvelle proposition suite à l'idée proposée par POIVRON (cuisine en U). J'aimerai vraiment pouvoir exploiter ce coin cuisine pour y manger à plusieurs..... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans