Houzz Logo Print
francoise_sales

Solutions pour entrée et cuisine

Fran Sal
il y a 8 ans

Dans cette maison dont le rdc fait environ 50m², je souhaite conserver l'entrée, mais que l'espace soit assez ouvert visuellement. C'est à dire que la lumière naturelle puisse venir de la cuisine et du salon-sam. Au départ je voulais mettre des verrières style atelier au niveau de la cloison de la cuisine/entrée et de celle du salon/entrée. Mais du côté salon ce n'est pas possible à cause d'un pilier porteur. J'opte donc pour la solution de portes vitrées (à galandage) style atelier mais bâti bois, pour communiquer de l'entrée vers la cuisine et même solution vers le salon.
J'imagine mettre aussi une verrière entre la porte de la cuisine et le mur du salon sur la cloison cuisine/entrée. (voir vue 2).
Par contre au niveau de la cloison entre la cuisine et la sam, je vais supprimer la porte de communication (non dessinée sur la vue), ouvrir la cloison et la ramener à hauteur de plan de travail ou de bar, car je souhaite un coin bar/lunch à l'extrémité de cette cloison.
Au départ je voulais mettre une verrière sur cette cloison en entrant dans le salon/sam à droite (avant le bar), mais je me demande si cela rendra bien avec le bar en continuité, ou si je ne devrais pas plutôt laisser sans verrière, la cuisine ouverte sur la sam avec un bar sur toute la longueur?
Au niveau du bar je cherche aussi une solution entre soit un bar classique, plus haut que le plan de travail, ou bien un plan de travail surélevé à niveau avec le bar? J'aurais quand même voulu avoir un plan de travail avec cafetière, grille pain, bouilloire à ce niveau sans que ces éléments ne soient trop visibles depuis le salon. Faire alors deux niveaux de plans de travail?
Beaucoup de questions...
D'avance merci de vos réponses.

Cuisine · Plus d'infos

Cuisine · Plus d'infos

Cuisine · Plus d'infos

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».