Houzz Logo Print
letm

Besoin d'aide pour éclairer ma pièce à vivre

Laura
il y a 8 ans

Bonjour,
Actuellement en pleine rénovation d'une vieille maison Comtoise, nous sommes en train d'élaborer le plan d'éclairage de notre future pièce à vivre.

La pièce comporte 5 fenêtres, dont une qui va être transformée en porte fenêtre afin de donner sur la future terrasse (au niveau de la cuisine).

L'entrée se fera la plupart du temps par le coté "salon" où l'on trouvera le canapé ainsi que la TV et un petit bureau avec PC..

Concernant l'éclairage, nous pensons installer 2 ou 3 petits lustres au dessus de l'îlot central de la cuisine + un éclairage principal (lustres au plafond) dans la cuisine et au dessus de la grande table.

Nous nous tâtons pour rajouter un lustre au niveau du salon.

En fait j'ai l'impression que la distance entre le lustre du salon et celui de la table serait trop rapproché.

Mais comme nous rentrerons par le coté salon, il faut que la lumière éclaire bien toute la pièce.

Je pensais sinon installer un lampadaire à côté du canapé, que l'on pourrait allumer depuis un interrupteur..

Vous trouverez ci-dessous le plan réalisé sur AutoCAD à la bonne échelle. Les points jaunes étant les points d'éclairage.


Si vous avez d'autre conseils concernant l'agencement de la pièce ou la déco, n'hésitez pas.

Merci d'avance,




Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».