plan
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin d'un bon plan pour ma cuisine encore en travaux
Commentaires (8)En vous conseillant de voir un cuisiniste vous auriez une ou plusieurs idées d'agencement de votre espace cuisine et surtout sur un plan côté des existants !comment voulez vous recevoir des idées d'aménagement sans cela avec comme seul support une série de photos ?... Voir plusDemande d'aide pour faire un plan 3D à partir de mon plan 2D
Commentaires (24)Bonjour. Ayant eu les réponses à mes questions techniques, je n'ai plus aucun problème avec le plan proposé. . La niche dégage suffisamment votre (grande) fenêtre pour que la salle d'eau soit bien éclairée. Et ,en plus, bien traitée, elle peut avoir un petit côté sympa. un grand miroir à hauteur de la fénêtre vous donnerait l'impression d'une fenêtre double. Comme ici ou la porte fenêtre trop étroite a été "doublée" à droite par un miroir qui "renvoit" lumière et jardinet : Je pense que les placards ont volontairement été repoussés au delà de l'ancienne cloison de la chambre. Ça répond à votre demande de préserver les moulures d'origine. Ils sont juste derrière. Si vous les avancez, vous devrez refaire les moulures.... Voir plusChoix de SDB avec WC séparé - Plan 1 ou Plan 2 ?
Commentaires (0)Bonjour, Nous rénovons une maison début des années 80 avec modification du plan de la maison. On n'arrive pas à se décider entre 2 plans de salle de bain/WC. Pouvez-vous me dire celui qui a votre préférence et pourquoi ? avantages/inconvénients, liberté de circulation, optimisation de l'espace, ouverture de la pièce, luminosité ... faites-vous plaisir ! votez !! Et si vous avez des idées d'améliorations, on est preneur bien sûr ! ;) Merci à tous ! Quelques infos : contrairement au plan, le meuble de 120cm sera un double vasque. les portes du placard de la salle de bain sont pliantes (et non battante comme sur les plans) la SDB et les WC donnent sur un couloir (à gauche : les chambres / à droite : directement la pièce à vivre) porte à galandage prévue : sur le plan 1 pour les WC, sur le plan 2 : pour la SDB on aimerai si possible mettre un lave-main dans les WC, mais en privilégiant au maximum l'espace pour la SDB. Nous préférons garder un minimum d'intimité dans la douche, donc choix d'un mur de 2m (qui ne monte pas jusqu'au plafonds) à la place de paroie vitrée. usage : seule salle de bain et wc pour 4 personnes dont 2 enfants en bas âge (filles) PLAN 1 : PLAN 2 : Plan 1 - Vue 3 Plan 2 - Vue 3D Quelques vues 3D pour comparer :... Voir plusRénovation plans + comment cloisonner une entrée vers cuisine ?
Commentaires (41)Bonjour @Mademoiselle D Merci beaucoup pour les plans et d'avoir prit le temps de m'aider c'est très gentil ! :) Pour répondre à votre réflexion point par point : Création d'un petit espace bureau dans l'entrée qui, à la revente peut également devenir un cellier ou vestiaire. C'est très intérressant j'avais imaginé cette option mais le problème est que comme nous rajoutons de l'isolant ( épaisseur 17 cm sur les murs ) Cela voudrait dire qu'il faudrait énormément réduire la porte d'entrée, j'ai fais le test avec les côtes mais malheureusement la porte serait trop petite meme si l'idée est bonne :) Peu de modifications des murs porteurs. La chambre peut accueillir des placards mais peut également être un grand bureau selon votre usage personnel (penser aussi à la revente). Nous souhaitons ajouter au moins une pièce de vie à l'ouest car il y aura une baie vitrée dans cette zone. Nous privilégions la chambre bureau au nord à cause de la chaleur l'été :) Intégration d'un lave-main dans le WC (c'est du détail, mais quitte à faire des travaux, autant y penser). Vous avez raison très bonne idée merci ! :) Jonction de la SàM et de la cuisine par un mur semi-vitré pour permettre de fermer les espaces mais conserver une continuité visuelles. J'aime beaucoup l'idée de la verrière comme cela :) Attention, à bien vérifier les ocntraintes en mairie pour modification de votre accès / des portes et fenêtres + faire calculer les reports de charges par un ingénieur structure avant toute ouverture de mur porteur. Nous avons fait les déclarations préalable et murs porteurs c'est ok aussi voici les ouvertures Belle journée !... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans