Houzz Logo Print
lydia_santy94

Des idées petit budget pour rajeunir ma cuisine ?

lydia_santy94
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Il me faut des idées pour rajeunir ma cuisine à moindre frais


Commentaires (65)

  • domikado18
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Vous dites mini budget... et je le comprends !...

    Pour ma part, j'éliminerais également les petits meubles hauts qui obstruent la vue, et ne mettrais rien du tout à la place ^^..... Par contre si vous avez absolument besoin des capacités de rangements de ces meubles haut, vous pourriez peut être les déplacer sur le mur du fond à gauche ?

    Ce mur du fond justement..... je le peindrais en blanc mat. Ce panneau étant déjà sombre, toutes les teintes moyennes vont s'y "éteindre". Je peindrais également les "flancs" des meubles en blanc.

    Une crédence en verre de couleur sur toute la largeur du fond apporterait de la luminosité mais attention à ne pas prendre du bariolé.....crédence verre, inox derrière la table de cuisson, ou tout inox si vous aimez !..

    Et s'il vous reste un peu de sous, changer les chaises hautes pour des chaises hautes plus "légères" reprenant la couleur de la crédence par exemple.

    Bons changements !



    lydia_santy94 a remercié domikado18
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Oui, c'est vrai que les "flancs" des meubles en blanc, c'est sympa. Par contre, perso je n'aime pas trop le rouge... Le fond de hotte inox c'est pas mal, car la hotte est très "présente" sur ce fond, donc c'est très cohérent. Je laisserais une ligne plus fine de crédence de part et d'autre assorti à votre plan, ce que vous avez aujourd'hui d'ailleurs.

  • Discussions associées

    Besoin d’aide pour rénover ma cuisine (implantation à petit budget )

    Q

    Commentaires (16)
    Installez donc des placards dans votre couloir d'entrée qui me semble assez large pour accueillir une penderie (modèle faible profondeur avec vêtements de face sinon) et faite tourner les rangements jusque dans le salon avec une finition en étagère. Pour le côté cuisine, en prolongement des meubles je mettrait des meubles faible profondeur (35cm) pour habiller la partie salle à manger et procurer du rangements et du plan de travail qui pourra permettre de poser des objets ou des livres. Une solution ouverte me semble plus propice qu'une verrière style atelier qui est onéreuse.
    ... Voir plus

    CUISINE ET SdB EN PERIL !!! une idée de génie pour optimiser ma zone !

    Q

    Commentaires (35)
    Bonjour, évidemment, vous pouvez faire ainsi si cela ne vous pose pas de problème d'avoir la salle de bain dans le prolongement de la cuisine. Seule remarque, pourquoi mettre le frigo devant la petite fenêtre ? vous pourriez le mettre sur le mur de droite avec des rangements hauts, et mettre la plaque de cuisson à gauche, avec la hotte (si vraiment c'est nécessaire) entre les deux fenêtres, et avoir un plan de travail jusqu'au mur de la salle de bain. Attention aussi à l'évacuation des toilettes, je vois que vous les avez mises au fond de la salle de bain, est-ce que vous disposez d'une évacuation assez grande à cet endroit ?
    ... Voir plus

    des idées de couleurs pour refaire ma cuisine

    Q

    Commentaires (10)
    Bonjour la cuisine en forme de T, c'est pour casser le linéaire de la cuisine. C'est vrai que dans la pratique on va voir. je pense que c'est une question d'habitude Pour ce qui est des plaintes ,nous les avons fait changer ,elles seront de la même couleur que le plan de travail. Sur la droite nous avons un petit renfoncement et nous pensons faire faire un meuble avec sur la moitié droite(côté cuisine) une porte magniola et sur la moitié gauche des rayonnage style biblioteque. (178cm de haut , 110cm de large et40cm de profondeur) .Qu'en pensez vous? J aime assez le petit meuble que vous avez mis en photo. Où puis je le trouver pour regarder les dimensions? Et,les luminaires ? Mais, si je met des luminaires avec ce style et ces couleurs (qui me plaisent bien) qu'elles seront les couleurs et le style de luminaires pour le coin cuisine.? J'aime les couleurs de beige,de marron,de vert ,de taupe. Les tons discrets et d un coup des tons qui réveillent. Le tout c'est de bien les associées. Pour ce qui est des autres couleurs pourquoi pas.... merci de m'avoir répondu. bonne journée
    ... Voir plus

    Des idées pour la finition déco de ma cuisine ?

    Q

    Commentaires (18)
    Bjr Mathieu, j'ai pleins de petites idées qui fusent ! =) 1a / suis ok sur le retour de la couleur si c'est ce que vous désirez, en revanche pour rendre l'endroit chaleureux, je valide absolument le plan de travail en bois. Il va falloir mettre UNE touche de couleur (1 seule), pour garder une harmonie gris anthracite + blanc + couleur de votre choix. Cela peut être la couleur de l'électroménager, les torchons, les chaises de bar... https://archzine.fr/maison/cuisine-grise/ petit article qui décrit la chronique NON au gris dans la cuisine ;) 1b / Autre possibilité, toujours par rapport à la touche couleur, c'est de terminer le haut de la crédence dans la nuance des couleurs choisies. Etant donné le peu de hauteur restante, vous pouvez partir pour des stickers effet mosaïque.
    ... Voir plus
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    sinon les flancs en inox et le mur du fond ivoire ou bleu



  • domikado18
    il y a 8 ans

    Florence, j'ai mis rouge comme j'aurais mis bleu ou vert ^^.... juste peut être parce que hier chez des clients, j'ai vu une magnifique cuisine rouge, grise et inox qui date d'il y a 4/5 ans et qui a très bien vielli... pas daté du tout ... et elle danse encore devant mes yeux, elle était très réussie. Après les couleurs, c'est vraiment une affaire de goût, par exemple, j'ai toujours beaucoup de mal à proposer une gamme de bleu à mes clients ;-( c'est comme ça !....

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Mais ne vous justifiez pas , vous avez le droit d'aimer le rouge !

    Perso, j'aime bien le rouge, notamment avec du gris et/ou du blanc mais pas avec du bois, notamment celui la qui est assez fort et un peu foncé.

    Et la cela fait trop je trouve car gris pierre + INOX + bois + rouge

  • domikado18
    il y a 8 ans

    Pas de soucis Florence ! je ne me justifiais pas, je causais ^^..... je suis passionnée (par la couleur, la vie, mon métier... ) et j'aime toutes les couleurs !... sauf le bleu... (à part celui du ciel )^^..... et le problème du trop sera le même pour n'importe quelle couleur, c'est pour cela que passer les murs en blanc rouvre des possibilité en déco sans surcharger.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    oui tout a fait d'accord, mais alors un blanc chaud pour réchauffer ce gris profond et sombre très beau mais très présent.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    pareil il y a des gris chaleureux et des gris froids celui-ci tire plutôt vers le bleu, le blanc me semble un peu trop flash (voir photo salle de repas) pour la pièce d'autres tons possibles



  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    2/ Propositions de peintures avec nuancier ; il est recommandé de commander le nuancier, ou un échantillon d'essai, ou la carte-échantillon avec la peinture de votre choix, les couleurs sur l'ordinateur étant assez variable d'un écran à l'autre.
    Editions Tollens :
    - Peinture satinée de la gamme "carnet de couleurs", marque "Mise en Teinte"
    nuancier :
    . http://www.miseenteinte.com/collection/les-marques/mise-en-teinte/couleurs-carnet-de-couleurs?color=YR61W39L79&product=50
    pots couche satinée et sous couche :
    . http://www.miseenteinte.com/ca/41/peintures/mise-en-teinte/carnet-de-couleurs/
    Blog Tollens :
    http://www.tollens-particuliers.com/jsp_gp/liste_rubriques.jsp?RF=GP_PEINTURES
    et sa page au sujet de la couleur :
    http://www.tollens-particuliers.com/jsp_gp/liste_rubriques.jsp?RF=1264066429132
    ---
    La très renommée Little Greene :
    . choisir sa qualité :
    http://www.littlegreene.fr/paint/finish
    . choisir la couleur, la nuance, et demander un petit pot d'échantillon
    http://www.littlegreene.fr/samples/paint

    lydia_santy94 a remercié Yasmine S.
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    3/ Une peinture dont on ne parle pas souvent et qui m'a pourtant fait une bonne surprise lorsque je l'ai utilisée pour repeindre une entrée et des portes, très couvrante, beau fini, et je n'ai pas eu assez de peinture pour repeindre toutes les portes, car c'est un pot qu'on m'avait donné et lorsque j'ai voulu racheter un pot, cette nuance avait été remplacée par une autre, on m'a alors proposé de me rendre chez un revendeur qui pourrait refaire ma nuance avec son moulin à peinture :) j'ai trouvé ça très cool.
    Mais pas testé cette peinture pour d'autres pièces, ça vaudrait peut-être le coup de l'essayer pour une cuisine car ils ont une gamme spéciale pièces humides :
    http://www.ripolin.tm.fr/je-choisis-ma-peinture
    ---
    Par contre, j'ai été très décue par crème de peinture de chez Dulux Valentine qui s'est avérée jolie, mais fragile.

    lydia_santy94 a remercié Yasmine S.
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    ... et pour parachever ces quatre points, je verrais bien une rampe de spots sur la colonne transversale blanche au-dessus du plan de cuisson. Mais il faudrait que l'installation soit possible et peu coûteuse.

    lydia_santy94 a remercié Yasmine S.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    alors qu'avez-vous décidé ????

  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    J'ai décidé en premier de changer la crédence et de la mettre sur la largeur du mur . J'hésite encore inox ou verre sécurite? . On va décaper les meubles pour les remettre au naturel ( il n'y a qu'une seule couche d'huile sur chaîne ) donc tout va être plus clair . Je suis allé chez mon Cuisiniste pour lui demander un devis pour remplacer le meuble mural côté gauche pas une étagère profondeur 20 cm avec porte car j'ai besoin de rangement et je n'aime pas les poussières ( meubles de couleur blanc ) il peut aussi me remplacer la face des tiroirs et remettre en blanc Donc j'attends son devis

  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Ps> Les tiroirs sous le plan de cuisson

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonsoir Lydia, derrière la plaque de cuisson en fond de hotte, vous ne
    pouvez pas mettre de verre, même sécurit, il y a trop de chauffe. Pour
    l'inox il y a plusieurs catégories.
    Si vous éclaircissez le bois, et que vous aimez le vert, alors il y a de
    jolis verts clairs, peut-être qu'un "citron lime" irait. Après
    réflexion, je vous suggère une peinture totale de chaque côté du fond de
    hotte , car normalement si vous placez un fond de hotte de la même
    taille, tenant compte qu'il y a une grande hotte, vous n'êtes alors pas
    tenue de mettre une crédence de chaque côté, ça ferait trop de
    morcellements. Si vous placez un longue crédence sans fond de hotte
    comme l'actuel, vous devrez avoir une partie peinte qui risque tout de
    même de graisser malgré la hotte et de voir également votre peinture se
    dégrader.
    J'avais repéré une peinture bien spécifique pour la cuisine, je vais tâcher de la retrouver.
    Essayez de vous procurer un nuancier. Vous pourriez en gardant le même
    type de fond de hotte, dans un inox qui ne craint pas la chauffe, qu'il
    soit inox brossé, inox teinté cuivre ou teinté or, il faut qu'il soit un
    vrai fond de hotte bien spécifique. Si vous faites ce choix, ce serait
    joli de poser une peinture de finition spéciale pièces humides (cuisine,
    salles de bains, je ne me souviens plus de la marque, je vous ai
    sûrement mis le lien plus haut) ; il y a toujours un peu de condensation
    dans une cuisine, ne serait-ce qu'avec les vapeurs de cuisson. Aussi
    c'est une qualité de peinture bien couvrante et lessivable. J'imagine
    que vous pourriez choisir une teinte claire dominante et faire un
    étirement discret qui ne sectionne pas par morceaux, en peignant trois
    lignes horizontales, au-dessus du plan de travail, et séparées de
    quelques centimètres chacune et là, il vous appartiendrait aussi de
    choisir la couleur de ces lignes. On ne peut guère vous aider
    précisément sur les couleurs, il faut qu'elles soient non seulement à
    vos goûts mais être aussi sur place pour envisager la lumière puisqu'il
    m'apparait intéressant de placer des spots sur la poutre blanche du
    plafond au fond de la cuisine.

  • domikado18
    il y a 8 ans

    Bonsoir Lydia, je ne suis pas convaincue par une étagère même moins profonde et blanche... cela coupera le champ visuel encore ^^ n'avez vous vraiment aucune solution pour transférer vos rangements sur le mur du fond à gauche de la hotte ?

    Quand à la façade des tiroirs en blanc, je suis sceptique également... vous avez un bel ensemble de façades de meubles ! avant de valider, si je puis me permettre un petit conseil, faites une simulation en recouvrant vos tiroirs de papier blanc épais (pour qu'ils soient bien blanc...) et garder les 24/48h en place.

    Bonne réflexions !


    lydia_santy94 a remercié domikado18
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Je suis entièrement d'accord avec Domikado, même moins profond, ce meuble va couper le champ visuel.

    Votre bois semble de belle facture, gardez en . Le fait de peindre le fond clair et les flancs est suffisant.

    Ou:

    Si vous tenez vraiment à l'éclaircir et que vous décapez les meubles pour les remettre au naturel, vous pourriez appliquer une cire blanche, je l'ai fait sur un vieux meuble et le résultat est vraiment sympa.

    Cela vous permet de garder la chaleur du bois, en contraste avec votre pierre grise, mais dans des nuances plus douces. Comme cela vous prenez une peinture assortie dans une des teintes du bois les plus clair pour le mur du fond (beige un peu rosé), et une crédence dans une des couleurs les plus foncés.

    Si vous passez votre placard haut à coté de la hotte (ce que je ferais également), voyez si vous pouvez remplacer une des façades en inox, comme la hotte.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    le bois naturel lasuré blanc c'est joli

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    puisque vous avez besoin de rangements, maintenez votre idée de placer des
    étagères pour alléger. Le fait d'éclaircir le bois ainsi que le mur du
    fond (qu'il ne faut pas encombrer par quoique ce soit), sera déjà un
    grand rajeunissement très efficace.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    D'ailleurs, ce qui coupe l'espace c'est bien plus la table transversale, mine de rien, que le meuble latéral (même gros)

  • domikado18
    il y a 8 ans

    Yasmine, le mur du fond ne serait pas encombré du tout s'il récupérait les meubles de gauche qui gênent le visuel, au contraire il viendraient visuellement l'habiller, faire le pendant aux colonnes de droite très présentes, et compléter une nouvelle crédence.

    Quand à la table, au contraire elle donne le style et le caractère de cette cuisine.

    Je crois que vous êtes en tout début de formation ? vous bouillonnez d'idées, discutez du projet avec vos professeurs de ses possibilités de la gestion de l'espace. Peut être n'avez vous pas encore abordé le sujet dans vos cours ?


  • domikado18
    il y a 8 ans

    Lydia votre idée d'éclaircir le bois est une bonne piste, il ne faut pas perdre de vue que vous souhaitiez rajeunir votre cuisine à peu de frais ! et "l'huile de coude" ne coûte pas cher ^^

    Une idée qui me trotte dans la tête .... on ne se rend pas bien compte sur la photo, mais il me semble que vous avez bien une vingtaine de cm entre la porte et la colonne ? le flanc de la colonne ne serait il pas exploitable soit par des étagères ou des tiroirs étroits et profond qui vous feraient de nombreux rangements ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Yasmine, pourquoi voulez vous rajouter une autre matière ? On a du bois de belle qualité de la pierre idem, de l'inox, cela suffit amplement. Domikado a proposé une ligne claire perpendiculaire aux meubles et parallèle au mur du fond, ce qui va procurer cette sensation d'espace, on le voit bien sur la photo modifiée d'ailleurs...

  • domikado18
    il y a 8 ans

    Demandez à votre cuisiniste de vous faire un devis qui intègre un rangement étroit sur le flanc de la colonne (enfin si mon idée est réalisable et vous intéresse ^^)

  • Paulette
    il y a 8 ans

    j'ai une cuisine un peu dans des tons un peu plus clairs et un peu plus spacieuse. comme crédence j'ai placé un beau miroir tout en longueur qui éclairci le mur et donne de la profondeur. pour les murs j'ai choisi du papier peint fond blanc et fruit rouge c'est plutôt sympa et puis le papier ça se change facilement au gré des envies. Peut-être installer une étagère très peu profonde sur laquelle placer des objets colorés, boites métalliques,et autres trucs, pourrait masquer le côté du meuble à droite.

  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Je suis infirmière pas du tout décoratrice et au final je ne sais plus quoi penser

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Florence, je n'ai pas dit que je "veux" rajouter une autre matière. J'ai suggéré que le plexiglass en plateau de table serait plus léger que le gros plateau de bois.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ... imaginez Lydia, un plateau de table en plexiglass noir, est-ce que ça couperait moins l'espace de votre cuisine ou non ? Faisant raccord avec le plan de travail...
    Qu'en pensez-vous Lydia ?
    Moi je dirais que rien ne vaut la visite d'un décorateur sur place car un forum a tôt fait de vous faire tourner la tête comme un manège.
    Sur un autre post, une personne a eu tous les meilleurs conseils et tous les pires conseils, au final elle ne savait plus quoi choisir, elle a choisi les pires conseils.
    Je suis élève, on m'a dit que je devrais ouvrir un compte "pro", j'ai dit non, pas avant que je le mérite... Et pourtant parmi les pros quelque fois on se demande s'ils ont eu leur certification à l'arrachée. Moi, j'annonce la couleur, je suis là pour faire mes stages pratiques, il suffit de cliquer sur ma photo pour le savoir, et parfois je le reprécise en post, au besoin car je m'en voudrais trop de leurrer les gens.
    Donc, Lydia, en forum ce n'est pas facile d'avoir des repères suffisants à savoir qui l'on suit, sauf si l'espace Houzz est très bien renseigné avec références à l'appui et photos de projets conséquentes et actuelles.
    En tout cas, l'idée d'éclaircir les meubles est bonne c'est déjà beaucoup de travail efficace dans votre cuisine.


  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je vous accorde volontiers qu'après 43 commentaires vous ne sachiez plus quoi penser !

    L'idée d'origine était de rajeunir votre cuisine à moindre frais. Vous avez de beaux meubles en bon état donc il ne me semble pas nécessaire de dépenser sur ce poste.

    Je vais résumer les avis qui se rejoignent le plus souvent.

    Changer le fond de hotte et la crédence pour de l'inox brossé, à mon avis plus facile à l'entretien car les marques se voient moins.

    Déplacer le meuble haut sur le devant de la photo et le mettre à gauche de votre hotte sur le mur du fond.

    À peindre les murs en couleurs claires et vous harmonisez vos chaises hautes. Vous avez des couleurs plutôt douces dans les photos que vous avez postées.

    Décaper vos meubles pour qu'ils aient une teinte plus claire.

    À mon sens le petit plus serait de rajouter des plantes aromatiques suspendues à l'endroit sur le côté de l'armoire



    Ou à l'envers au dessus de votre plan de travail !


    Bon courage pour la réalisation !

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Lydia,

    Si vous avez envie d'une crédence en verre, il faut du verre trempé et respecter 6 mm d'épaisseur pour votre fond de hotte. Le verre n'est pas le moins couteux, par contre. Une ligne tout inox irait aussi... J'aurais tendance à faire la hauteur proposé de la ligne rouge de Domikado, même pour le fond de hotte...Et rajoutez une barre pour suspendre quelques éléments (spatules par exemple)

    Yasmine, je ne vois vraiment pas en quoi le noir va éclaircir l'ensemble, dans le cas présent. tout le monde parle d'éclaircir . Perso j'avais même proposé d'éclaircir la table., mais je préfère l'idée de Domikado avec les flancs clairs, car la table se fond en ligne parallèle du plan du fond.

    Domikado , avec ses outils de transformation d'image, vous a fait une simulation intéressante (bon a part la ligne rouge, pour moi ) .

    Si vous n'aimez pas l'idée du placard à gauche de la hotte, est-ce que ce qu'il contient pourrait aller sur une étagère en inox rétro éclairé, sur le mur du fond ?

    Sinon l'idée d'un placard toute hauteur en plus de Domikado est aussi une bonne piste (plus couteuse cependant)

    Tout le monde s'accorde en tout cas pour rehausser d'un blanc chaud ou beige, crème avec une pointe de rose. Je pense que vous devriez commencer par la et voir ensuite si cela ne suffit pas.

    Vous nous faites également part de votre souhait de décaper les meubles pour les rendre plus clairs.

    Aviez vous d'autres idées, que nous ne vous avons pas proposé ? Quelles sont les couleurs qui vous plaisent en général ?


    lydia_santy94 a remercié Florence Merieau
  • domikado18
    il y a 8 ans

    Lydia, je comprends votre perplexité, et en suis désolée. En tout cas si je puis me permettre un dernier avis, pensez à faire le plus simple .... c'est toujours le mieux !

    bonnes réflexions et bonne transformations ^^

    Tout inox... j'ai "viré" mon rouge ^^

  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Finalement l'inox donne super bien. J'adore ❤️❤️

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    bravo, bons travaux

    lydia_santy94 a remercié Florence Merieau
  • domikado18
    il y a 8 ans

    hé bien Lydia, je ne regrette pas d'avoir pris 5 mn pour modifier la crédence ! ^^


    lydia_santy94 a remercié domikado18
  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Mon système pour les aromates

  • domikado18
    il y a 8 ans

    trop mignon !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Lydia vous pouvez rendre plus clair vos bois de meuble mais surtout ne pas les peindre en blanc ce serait dommage. Et pour la couleur du mur vous avez décidé quoi en fin de compte ?

    lydia_santy94 a remercié DIAGONALES DECORATION
  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Crème

  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Non je ne vais pas mettre de peinture blanche cela m'est difficile car j'ai payé cette cuisine relativement très cher il y a trois ans ( 23 500 € )

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    vous me rassurez et crème c'est bien.

  • PRO
    Dry HomeDéco
    il y a 8 ans

    Bonjour

    je suis assez daccord votre cuisine est jolie, ne changez que la peinture + clair ainsi qu une credence basse inox et sous hotte

    cordialement

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    23500! chez qui?

  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Un artisan menuisier Ébéniste

  • lydia_santy94
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Mais il y a pour 10 000 € d'électroménager et 2500 pour la pierre bleu

  • Cclaire
    il y a 8 ans

    Pour le flanc des meubles, si vous ne voulez pas peindre votre bois, vous pouvez y fixer un panneau très fin laqué blanc (genre isorel )

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    ah ok!

  • mdebacchi
    il y a 8 ans

    perso, je la trouve très belle cette cuisine, juste quelques détails qui l'assombrissent.

    déplacer le meuble mural de gauche sur le mur de gauche en fond de pièce (équilibre avec la colonne de droite et plus de lumière venant de la fenêtre), changer la couleur du mur du fond pour une teinte plus claire (ou plus tonique selon vos goûts), mettre une crédence inox et pour finir changer les chaises hautes pour des chaises type atelier....parce que j'aime bien la p'tite touche industrielle ;-)


  • dominiquepirartd
    il y a 8 ans

    hello, je ne sais pas ou vous en êtes dans vos travaux , moi j'ai mis des miroirs IKEA 30/30 dans l'espace entre meubles hauts et meubles bas, il y a une petite console de 10cm juste derrière la plaque de cuisson au gaz et ça tient le coup depuis 10 ans. Bonne chance

  • fychevallier
    il y a 8 ans

    vu la couleur des sols et meubles jouxtant la cuisine, je peindrais le mur du fonds en jaune, ou orange, les 2 apportent la lumière indispensable qui manque à votre intérieur.

  • PRO
    isabelle Moulis - artiste Peintre
    il y a 7 ans

    jolie cuisine... les propositions du mur clair et de la crédence inox sont très bonnes, vous pouvez recouvrir l'assise de vos tabourets en clair également et déposer quelques éléments, saladier, pots... de couleur claire également

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».