Houzz Logo Print
leslie_esely

Help : des idées d'aménagement pour un appartement 65m².

leslie leslie
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour,

Nous (couple trentenaire + 2 chats aux poils blancs) avons acheté un appartement en 2e étage de 65m², exposé sud-ouest (sans vis à vis) et nous aimerions des idées et conseils pour son aménagement.

Nous commençons à visualiser certains espaces comme la cuisine (voir rendu 3D ci-dessous)... mais il y a d'autres espaces que nous ne visualisons pas encore comme la chambre 1, l'entrée et une partie de la SDB.

Nous séchons un peu aussi sur les couleurs... Nous avons pensé à des couleurs neutres pour les "grosses pièces" et apporter des touches de couleurs avec des objets déco. La dernière photo correspond à notre carrelage 60x60 qui sera le meme dans toutes les pièces.

Infos supplémentaires:

Cuisine : nous avons choisi du blanc laqué pour les meubles. le plan de travail est a définir. Nous avons voulu un "coin repas" dans la cuisine pour éviter d'avoir une table a manger dans la partie salon. Nous aimerions bien une console extensible en cas d'invités. Nous aimerions aussi que nos chaises hauteur plan de travail puissent se régler pour s'adapter à la hauteur de la console (avec des pieds qui ne bloquent pas le passage de l'aspirateur robot).

Salon: Nous vous avons mis une photo du modèle de canapé que nous aimerions (coloris à définir mais celui de la photo nous plait bien).

Chambre 1 : Nous souhaiterions avoir un espace de rangement et une TV. On patauge complètement sur cette pièce pour qu'elle soit fonctionnelle sans être encombrée (à cause de l'étroitesse entre le pied du lit et la cloison).

SDB : Nous avons demandé à remplacer la baignoire (sur le plan) par une douche en 160x80. Elle sera fermée sur la largeur par une cloison (jusqu'au plafond). il y aura donc une niche a aménager entre le fond de la douche et la cloison WC... Nous souhaiterions aussi avoir un plan de travail continu de la paroi de douche jusqu’à la cloison de la chambre (qui recouvre le LL). En dessous on se pose la question d'insérer un meuble de cuisine type vaisselier? Dessus, on envisage une vasque à poser avec deux robinets (90cm de largeur) mais les prix nous refroidissent un peu...

Entrée : Nous souhaiterions une assise, un bel espace chaussures, une penderie (peu profonde), un miroir.

Chambre 2 : Nous aimerions mettre une penderie/placard tout le long de la cloison séparant les deux chambres + un lit escamotable contre le mur en bas du plan.

Terrasse : Nous n'avons pas encore d'idée... nous souhaiterions idéalement un coin détente et un petit coin repas.

Notre demande est assez large d'ou le "Help" ;-)

Merci beaucoup pour votre aide.

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».