ragnihei

Décoration maison de 3 chambres, 2 salles de bain, salon et cuisine

ragnihei
28 Octobre 2015

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je voudrais aménager la maison.

Commentaires (12)

• PRO
    Emilie Melin architecte DPLG

Bonjour,

Avec quelques photos ou un plan, ce serait plus facile pour vous conseillez! De même qu'un peu plus de précisions sur votre projet : s'agit-il d'un projet d'aménagement complet ou bien juste de la décoration?

ragnihei a remercié Emilie Melin architecte DPLG
  • PRO
    Frederic Belaubre

Si vous cherchez les décorations, n’hésitez pas de consulter ma page - dessins, peintures, tous forma

Huile sur toile 1, 116x89 cm · Plus d'infos

Fragile equilibre, encre sur papier 65x50 cm · Plus d'infos

ragnihei a remercié Frederic Belaubre
  • PRO
    C'est un projet très intéressant, avez vous des photos également?
  • PRO
    Olivier Olindo Architecte

Bonsoir,

merci pour le plan, on commence à comprendre mais avez vous les alentour de la maison pour savoir ou la véranda pourrait être implanté par exemple. et je suis d'accord avec Emilie Melin, il serait bien d'avoir quelques photo.

• PRO
    Si j'ai bien compris, il s'agit pour le moment d'une maison en projet sur plan?
  • PRO
    C'est une maison en bois?
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces

Bonjour,

Après regardé votre plan, je vous fait part de ce qu'il faudrait modifier à mon sens.

2 chambres donnent directement sur le salon. Pour en avoir fait l'expérience, il vaut mieux avoir un espace jour et un espace nuit. D'autant plus si ces chambres sont amenées à accueillir des enfants.

Vous avez un coin toilette du côté de la chambre parentale (je suppose) mais pas de douche. Il serait intéressant d'y rajouter une douche et dans l'autre sde de remplacer la douche existante par une baignoire.

Vous souhaitez mettre la cuisine à l'extérieur, dans la véranda ? Pourquoi ne pas élargir la maison ? Installer des baies vitrées ou intégrer directement une véranda au lieu de la rajouter en plus ? Aujourd'hui vous avez uniquement une fenêtre collée contre le mur mitoyen avec la chambre 1. C'est dommage.

Les fenêtres dans l'angle des murs, ce n'est pas très harmonieux. Ce serait plus esthétique si elles étaient plus centrées.

Attention également à la surface des chambres, si je reprends les mesures du plan, la chambre 1 et 2 font moins de 9m2. (pas pris celle de la 4). En dessous de 9m2, c'est considéré comme un bureau et non une chambre. Donc le jour où vous souhaiterez revendre, cela posera problème.

Pour le garage, sera t-il accolé à la maison ? Si oui, vous pouvez déjà changer l'emplacement de la fenêtre de la chambre pour le côté terrasse. Gardez la fenêtre des toilettes avec ouverture sur l'extérieur, c'est mieux.

Bonne idée, la porte de la cuisine ouvrant sur la terrasse. Quelle sera son exposition ?

Je vous joins une photo de maison bois avec baies vitrées.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bonne soirée.

ragnihei a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • PRO
    Je vais être assez critique sur votre plan. Est-ce un dessin personnel ou bien d'un constructeur? Si c'est un dessin personnel je comprends, si c'est un professionnel, je vous conseil d'aller en voir un autre! Nuances 3D à tout à fait raison d'attirer votre attention sur l'emplacement et la surface des chambres.
    Des chambres de moins de 9m2 c'est assez petit. Imaginez un aménagement de base et vous verrez que votre enfant aura vraiment peu de place pour jouer. J'ai d'ailleurs un doute sur la justesse de ce dessin, lorsqu'on voit un lit de deux personnes dans une chambre de moins de 9m2 avec autant de dégagement de part et d'autres! Ce n'est pas possible! Le lit n'est pas à l'échelle!
    De même les toilettes qui donnent directement sur le salon ce n'est pas franchement très agréable! La salle de bain est aussi beaucoup trop petite pour une famille. C'est plutôt une salle d'eau. En bref, je pense que l'ensemble du plan est à repenser.
    J'espère que mes remarques vous aideront sur l'avancement de votre projet et permettront de vous posez les bonnes questions.
    ragnihei a remercié Emilie Melin architecte DPLG
  • PRO
    Bonjour,
    Je ne comprends quand vous dites "c'est une aide de logement qu'on m'a proposé, elle vaut à peu près 8500 euros". Pouvez vous m'expliquez ce principe? Qu'est ce qui vaut 8500€?
    J'aimerais essayer de comprendre tout cela, ce n'est pas très clair pour moi...
  • PRO
    Bien sur, je comprends...c'est juste pour essayer de comprendre comment s'est construit ce projet et ou vous voulez le menez, afin de vous conseiller au mieux. Je voudrais juste vous mettre en garde sur ce constructeur qui n'a pas l'air très compétent. Si c'est possible pour vous je vous conseille d'aller en voir un ou deux autres, histoire de voir ce qu'ils vous proposent et pour quel prix.
  • PRO

Bonsoir,

Je suis du même avis qu'Émilie. Incroyable qu'un constructeur ait pu vous proposer ce type de plan avec autant d'incohérences.
    Si vous le souhaitez, nous pouvons travailler ensemble sur votre maison. Ainsi, par la suite, vous pourrez aller voir des constructeurs avec un projet qui correspond à vos envies.
    Tenez moi au courant.

Bonne soirée

ragnihei a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • PRO

Bonsoir,

Pourrez-vous m'envoyer un mail par ma page Houzz avec vos coordonnées que je puisse vous contacter ? Merci de me préciser également quand vous êtes disponible.

Bonne soirée.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.