Houzz Logo Print
jyvs

Quel appareil original adopteriez-vous dans votre cuisine ?

jean-yves
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Il existe de nombreux appareils électroménagers, souvent dédiés à des tâches très spécifiques. Un de mes amis a récemment acheté un réfrigérateur à kimchi, cette spécialité à base de chou coréenne.

Et vous, quel appareil électroménager avez-vous prévu d'acheter ? Ou si ce n'est pas possible ou pas pour tout suite, quel est l'équipement dont vous rêveriez dans votre cuisine ?

Eclectic Stoke Newington Apartment · Plus d'infos

Commentaires (29)

  • Ad Line
    il y a 8 ans
    Je rêve d'un four vapeur... Je me demande ce que vaut le frigo tiroirs. Ca a l'air tellement pratique ! Tout ça est encore trop cher pour moi...
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Une poubelle compacteuse

  • Discussions associées

    Quel serait le style de votre cuisine du rêve ?

    Q

    Commentaires (7)
    Le style de la cuisine de mes rêves ? Celui de ma cuisine bien sur ! Alors le projet était complexe: j'ai une maison toute en longueur, donc en enfilade, il y a la salle à manger, la cuisine et le salon. Oui oui la cuisine entre les deux, un comptoir avec les meubles ouverts côté salle à manger et côté salon, un comptoir en pierre ( bas du mur d'origine en pierres sèches de 73 cm !!! ). C'est une cuisine à lattes crème avec l'évier timbre et le piano, MO, frigo, hotte et poignées inox. Je ne regrette pas mon choix. Ah oui et Crédence en carrelage imitation fer et plan de travail imitation béton.
    ... Voir plus

    De quel appareil électroménager pourrait-on réellement ce passé ?

    Q

    Commentaires (1)
    le mien est tombé en panne il y a quelques temps et je n en ai pas racheté car je ne m en servais que pour réchauffer certains plats. Donc je m en passe et en plus ça m a fait gagner de la place! !!!!
    ... Voir plus

    Optimisation de l'espace dans un séjour + cuisine de 27,60 m2

    Q

    Commentaires (3)
    La prise TV n'est pas vraiment un souci, il y a aujourd'hui des bidules électroniques pour faire fonctionner une télé n'importe où dans la pièce. Ceci étant dit, j'aurais tendance à effectivement placer le canapé contre le mur de gauche parce qu'il y a plus de place. Sur le mur de droite, vous seriez gêné par le radiateur (j'imagine que c'est ça, les petits carreaux bleus). A vérifier, mais j'ai l'impression que vous devriez pouvoir mettre un canapé avec méridienne voire un canapé d'angle. La partie "courte" du canapé ferait la séparation visuelle avec la partie cuisine/salle à manger. Alternativement un canapé droit sur le mur de gauche et deux fauteuils, si vous préférez quelque chose qui ait moins d'impact visuel. Le canapé serait à rapprocher autant que possible du mur de la baie vitrée. Sur le mur de droite, en fonction de vos besoins vous pourriez mettre un meuble TV/rangement qui engloberait le radiateur. En revanche ça impliquerait probablement du sur-mesure. Si ce n'est pas possible, un meuble TV normal avec une armoire assortie qui se placerait à gauche du meuble (côté salle à manger) et des étagères au-dessus du radiateur serait une alternative. Ou alors si vous avez besoin d'un coin bureau, plutôt qu'une armoire à gauche du meuble TV, un bureau voire une combinaison meuble TV/bureau. https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/cd/57/8e/cd578e5ac7ebc8510b9a1761f02c4d02.jpg
    ... Voir plus

    A quoi dédiez-vous la plus grosse partie de votre budget cuisine?

    Q

    Commentaires (6)
    les appareils! Par exemple, je n'aurais pas de fenêtre dans ma cuisine qui sera de plus ouverte sur le salon, salle à manger. Alors l'exigence c'est porté sur une plaque Bora.
    ... Voir plus
  • Melijuhash
    il y a 8 ans
    Bonne question !! Je n'ai pas vraiment d'idée qui me vient en en-tête .... Je suis plutôt du genre à avoir les classiques mais de bonne qualité !
  • Ad Line
    il y a 8 ans
    Ah c'est vrai que ces engins sont pas mal ! Tu peux les payer en 10 fois mais ce qui me gène c'est d'avoir à suivre les recettes sinon ça explose...! Mon choix irait plus vers le kenwood cooking chef si on oublie le prix...
  • Sébastien Boissinot
    il y a 8 ans

    Le cooking chef reste la meilleure solution en terme de robots ménagers, le plus complet et polyvalent. Seules la note et liste d'accessoires coincent. A Adline, le four vapeur est top !!!! deux solutions existent, l'une avec une cassette à remplir d'eau, l'autre à brancher sur une arrivée d'eau (les gens l'ignorent). Pour des prix décents, Ikea reste l'alternative de ce genre d'engin. Par contre, le frigo à tiroirs est certes beau et gain de place mais très peu pratique, très petit et très cher.

  • Ad Line
    il y a 8 ans
    Sébastien Boissinot merci pour les infos ! Je ne savais pas qu'ikea proposait des fours vapeurs ! Je vais regarder sur leur site... Et pr le branchement sur une prise d'eau, c'est très malin ! Merci
  • Sébastien Boissinot
    il y a 8 ans

    Ad Line. Pas de quoi pour l'info, si ça peut servir. Je sais que les gens ne pensent pas à IKea pour l'électroménager alors qu'ils ont une gamme plutôt garni et plutôt high tech. Je ne sais pas si avec leur refonte de gamme, ils le font toujours mais de mémoire du temps des cuisines faktum, c'était dans les références OV9 à OV12 - (gamme four combiné, four vapeur, machine à café). Après le nom correspond à la finition et aux boutons. Niveau prix, ça reste correcte par rapport au même produit badgé de la marque d'origine, niveau qualité... on peut y aller les yeux fermés car ce sont des Electrolux, Bosch, Whirlpool, etc badgés Ikea. Une recherche rapide me donne ces liens : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00300895/ pour le normal et http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30300912/# pour le combiné plus petit. Par contre, ceux-ci n'ont pas l'air de se brancher sur l'arrivée d'eau. Voire avec la notice en pdf dès fois que ?

  • PRO
    Desir&couleurs
    il y a 8 ans

    Je suis d'accord avec Yasmine S., mon plus gros problème dans la cuisine, c'est la poubelle !
    On sait jamais où la mettre, elle n'est jamais assez grande, et si on veut bien faire son tri sélectif, il en faut plusieurs, donc trouver encore de la place.
    J'attends toujours le designer qui révolutionnera cet objet de notre quotidien encombrant.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Jean-Yves ! Oui c'est plus original le réfrégirateur coréen que la poubelle à compactage ! Et beaucoup plus attirant bien sûr ! Mmmm. C'est trop bon la cuisine coréenne.
    Je viens de trouver cet article :

    http://kimshii.com/2011/11/le-frigo-dun-foyer-coreen.html

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Désir et couleurs j'avais posté un sondage au sujet des poubelles.
    Il y a deux sortes de poubelles chromées de recyclage. L'une d'elle se remplit par le haut par un passage assez étroit, l'autre est plus grande qu'une poubelle ordinaire, elle est large et contient deux bacs au lieu d'un, mais ne compacte pas. L'idéal serait d'avoir une poubelle à deux bacs dont un au moins compacte. C'est possible. Aller, on s'associe pour dessiner une super poubelle design qui correspond tout à fait tant à nos besoins qu'à l'esthétique ? ;)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Le cooking chef c'est tentant, mais le moins cher frise le prix d'un smic alors il faut vraiment savoir où l'on place ses priorités quand on a des revenus modestes.
    Personnellement, j'aime la cuisine à vapeur. J'ai des plaques électriques pour le reste et j'adore cuisiner, être en contact avec les éléments et prendre mon temps pour découper, sentir les matières et les odeurs (outre l'odeur de poisson et de viande, beurk). Avec un cooking chef, je dépenserais trop d'argent et cet outil me priverait de mon plaisir habituel.
    Mais je conçois qu'il puisse convenir à des gens pressés ou à des familles et l'aspect de réunir plusieurs outils en un seul m'a toujours plu.
    Est-ce que cet appareil est très bruyant ?
    Je viens de voir qu'on peut assister à des cours cooking chef et qu'il y a un club cooking chef, c'est dire l'importance du marché pour cet électro-ménager révolutionnaire :

    http://www.cooking-chef.fr/cours-demos

  • Sébastien Boissinot
    il y a 8 ans

    +1 et pour la poubelle qui pose toujours problème et +1 pour le cooking chef. Juste pour info, le cooking chef n'a rien de nouveau et de révolutionnaire. Ils l'ont juste dépoussièré et transformé en produit de luxe pour concurrencer le kitchen aids... Deux appareils déjà très anciens et dont les prix ne cessent de s'envoler. Le problème de cooking chef en dehors de son prix, c'est aussi la place qu'il faut en plan de travail pour que ce soit vraiment utile (sans compter un lave vaisselle sinon ça finit toujours dans un placard). Après, le tout en un est un gain à plusieurs niveaux : place globale vs plusieurs appareils, le prix globale vs plusieurs appareils. Par contre, contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas fait que pour les gens pressés. C'est plutôt pour les gros cuisiniers pour gagner du temps lors de grosses préparations d'où le prix d'ailleurs. Pour revenir à la notion de smic pour un appareil, je suis d'accord. Mais certaines passions peuvent justifier d'investir quand on pense qu'aujourd'hui, un téléphone approche un smic, une TV peut coûter plusieurs un smic, etc. Tout est une question de budget et de priorité. Par contre, il faut bien réfléchir avant de craquer car malgré tout, les robots finissent toujours dans un placard. :(:(:(


  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Oui, Sébastien, bien réfléchir, c'est toujours ce que j'invite à faire tout en distribuant des conseils déco. Et pour ce qui est des jolis appareils en électro-ménager, il y a toujours aussi des paramètres auquel le vendeur ne se confronte pas au quotidien. Alors, pour bien réfléchir à :
    qu'est-ce que j'achète, où, comment et pourquoi ?
    quand le prix peut faire mal il vaut mieux prendre son temps et s'informer le plus possible.
    Je ne suis pas anti achats chers, bien au contraire car parfois mettre un prix élevé (pas toujours hélas) c'est l'assurance de bonne qualité, dans ce cas c'est un bon investissement.
    Je ne sais pas de quel téléphone vous parlez, moi j'en ai un super pour beaucoup moins cher ainsi que le coût du forfait sur un an.
    Oui, il faut connaître les priorités, bien prendre conscience de l'usage de chaque nouvel appareil au quotidien.
    Au salon idéobains, j'ai vu une robinetterie magnifique qui coûte un smic, je n'ai pas trouvé cela honteux.
    J'ai un peu honte lorsque vous dites que le cooking chef n'a rien de révolutionnaire car je ne me suis jamais beaucoup intéressée à ces robots combinés et je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez des gens qui en ont. Ma vieille mère a toujours un vieux combiné qui a plusieurs fonctions, mais rien à voir avec ce cooking chef.
    A propos de petit électro-ménager, je déteste le marché des machines à café à dosettes, ça m'a toujours énervée cette arnaque et le café n'est pas si super.
    On pourrait me croire rétrograde, mais je dirais plutôt que souvent la simplicité a du bon et que le prêche de progrès n'est pas toujours à la hauteur d'une réelle simplicité.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    LoL J'ai vraiment pas fait exprès pour les machines à dosettes ! Je viens seulement de voir votre profil ! :D

  • zazan27
    il y a 8 ans

    Bonsoir Yasmine S,

    j'ai acheté un robot Kenwood multi fonctions,j'en suis devenue dingosse tellement il me facilite la tâche-j'adore cuisiner-;par contre il est très bruyant,et pour le prix,ce n'est pas normal!?

    par contre,il y a 2 ans,j ai acheté une sorbetière professionnelle....et c est magnifique d avoir de la crème glacée prête en 30 min..!!!!!

    j'ai de la glace à parfums différents toute l année dans mon congélateur,et lorsque je reçois des invités,je prépare une pâte à crêpes pour pouvoir servir de la glace maison = dessert toujours apprécier :-)


  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonsoir zazan,
    Voilà, il y a des personnes pour qui c'est bien tout ça.
    En tout cas, pour moi, tout ce qui fait trop de bruit n'entre pas à la maison.

  • Corinne Dive-Reclus
    il y a 8 ans
    Une hotte aspirante avec moteur déporté au grenier: ah le silence enfin dans la cuisine.
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Oui, Corinne ! Les bruits d'appareils électro-ménager c'est super pénible, surtout pour les personnes qui ont des cuisines ouvertes et des îlots. Imaginez... Les uns tranquillou côté salon et de l'autre la personne qui prépare dans la cuisine des smoothies ou déclenche la hotte ou autre ! Ah le bien-être tous ensemble ! Il convient aussi de connaître les db quand on achète l'électro-ménager, mais ça fait toujours trop de bruit. Tiens ! J'ai oublié ça dans votre question : "quelle serait la maison idéale ?" Jean-Yves... Une maison sans bruits d'appareils, chaudière silencieuse et tout appareil silencieux ! Le monde moderne, le monde du progrès n'a pas su faire ça et au contraire ce monde est beaucoup trop bruyant. Les concepteurs font des efforts de recherche pour cela.
    ___
    Et un sol et des murs autonettoyants pour la cuisine ? C'est pas possible ?

  • Sébastien Boissinot
    il y a 8 ans

    Yasmine S. Je n'ai porté aucun jugement sur votre commentaire ou les achats chers. je relativisais seulement quant au prix.

    Un robot multifonction coûte cher voire très cher mais en comparaison à d'autres appareils (dans d'autres catégories), pas forcément beaucoup plus.

    C'était surtout par rapport au smic de référence que je rebondissais ; d'où ma comparaison au téléphone ou à une tv.

    Un Iphone 6 ou l'équivalent chez samsung frôle les 1000 euros en nu, une TV full HD 3D aussi. Une paire de chaussures à semelle rouge dans les 600 à 900 euros hors bons plans. D'où mon relativisme.

    Pour le côté innovant, il n'y avait aucune moquerie. Je rappelle seulement que le marketing et les effets de mode nous vendent un peu du vent (rêve lol) en nous faisant miroiter pas mal de choses. Comme les combinés four micro-ondes grandes contenances. Ca date du début des années 80 et c'était justement Kenwood qui avait sorti l'un des premiers avec une autre marque nippone. Les robots ménagers, eux, datent des années 50-60. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au père inventeur dans les Gremlins. lol

    En dehors du côté chauffant, le Kmix reste suffisant avec à peu prêt les mêmes prestations... mouvement planétaire, le système K, etc. Sinon, entre le cooking chef et le kmix, il reste les anciens cooking chefs (série major). On descend la note entre 300 et 700 euros en fonction des packs.


    Pour le bruit, +1. Il faut monter assez haut en gamme pour avoir des appareils dits silencieux et ça reste relatif en terme de dB. Ma cuisine est équipée en produits réputés silencieux à isolation renforcée. Au bout de plusieurs mois, je ne vois plus la différence avec des produits normaux quand je vais chez des gens. Peut être l'essorage de la machine à laver à la rigueur ? De toute façon, quand les appareils sont silencieux en fonctionnement, ils ne le sont pas avec leurs alarmes, minuteurs, bips en tout genre. lol

    La machine à café ???? vous n'avez pas entendu la mienne quand Madame se trompe et enclenche le moulin à café intégré !!!!! Alors là, même dyson paraît silencieux. Mon petit chat est traumatisé avec cet engin. Le cooking chef parait petit joueur à côté. lol

    D'ailleurs, nous ne l'avons pas encore acheté ce fameux cooking chef. Par contre, je l'ai utilisé quand je voulais devenir cuisinier durant des stages il y a déjà pas mal d'années. C'est formidable surtout quand vous avez un chef qui vous met la pression. Là pas question de perdre du temps comme à la maison et ce fameux robot s'avoue être votre salut. :):):)

    Zazan, vous m'avez donné envie de glaces. ;):) miam miam

    Corinne.... ça paraît être une super idée que de déporter le moteur dans le grenier ou ailleurs. Déposez un brevet !!!!! :):):) On ne peut pas brancher une hotte sur une sortie de cheminée ou sur une de VMC mais on pourrait très bien utiliser un bloc VMC supplémentaire pour un "circuit Hotte".


  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Sébastien, c'est un quiproquos car je ne me suis pas vexée, seulement rapport à moi-même car j'ai vécu jusque là plutôt en ermite. Au contraire, je vous ai trouvé sympa et j'aime vous lire. Votre nouveau commentaire est intéressant.
    Je vous souhaite tout le meilleur à vous et votre famille, ainsi qu'à tout le monde, en ce temps d'horribles évènements. Vivons en paix autant que nous pouvons.
    Peace & Love.

  • Sébastien Boissinot
    il y a 8 ans

    Lol Yasmine.... Il n'y a pas eu de quiproquo, j'ai préféré reformuler juste au cas où... Merci pour les pensées, de même, pour vous tous. Effectivement, au moment où j'écrivais cette nuit, j'ai appris pour les attentats. J'ai eu des nouvelles de la famille et d'amis et à priori, il n'était pas bon d'être à là-bas hier soir. Toutes mes pensées aux Parisiens et à leurs proches (famille, amis, etc).

  • fabien
    il y a 8 ans
    Bonsoir
    Je reste sur un robot socle kitchenaid avec un grand lot d'accessoires
  • Isabelle Legay
    il y a 8 ans

    Un four vapeur .... mais pour ceux qui n'ont pas d'idée, le thermomix a ete un bonheur pour moi et je l'utilise chaque jour depuis 2009 , par contre c'est le TM31 pas le dernier avec clef usb, je deteste suivre les recettes à la lettre !!

  • Sébastien Boissinot
    il y a 8 ans

    +1 pour le Kitchen Aids, la référence des robots patissiers... Indestructible !!!! POur ceux que ça intéresse et qui peuvent avoir accès aux prix pro (donc HT à la base), les modèles pro sont moins chers et le robot est plus costaud. Un kitchen aids comme ceux utilisés chez les boulangers sont aux alentours des 300-350... Un peu plus gros, le bol plus grand, etc. Moins de couleurs par contre ;):)

  • rimalin
    il y a 8 ans

    Bonjour à tous,

    Nous réfléchissons à notre future cuisine...plan, électroménager...etc.

    Le four vapeur, on en parle : qu'en pensent les utilisateurs après quelques mois/années d'utilisation ? il existe des fours combinés et des fours vapeurs indépendant (plus petits) avez vous des conseils ?

    les hottes inclinées ? aussi efficaces que les hottes horizontales ?

    nous souhaitons une plaque gaz (pas d'induction) je pense opter pour une 3 feux (on utilise rarement les 4 en même temps) qu'en pensez vous ?

    les conseils de chacun nous seront utiles, merci d'avance.

  • Titi84 Titi84
    il y a 8 ans
    J'ai vu chez un couple d'américain il y 30 ans un broyeur de déchets dans un évier. Extraordinaire.
  • Titi84 Titi84
    il y a 8 ans
    J'ai vu chez un couple d'américain il y 30 ans un broyeur de déchets dans un évier. Extraordinaire.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».