nadegetesson

Besoin d'aide aménagement Déco Salon/Salle à manger/ Cuisine.

nadegetesson
16 Janvier 2016

Bonjour,

Je viens d'emménager, serait il possible d'avoir une aide d'aménagement et de déco.

Voici quelques photos pour vous aider.

Je souhaiterai que la partie salon soit chaleureuse, lumineuse (un peu atypique pourquoi pas).

Avec du bois comme mon meuble d'entrée.Mais si vous avez d'autres idées de déco et d' aménagement , je suis preneuse.

Aménagement chaleureux, contemporain, moderne pourquoi pas, lumineux.

Côté cuisine je souhaiterais mettre des étagères au mur afin de mettre des épices, une petite plante arômate etc.. Ainsi qu'un coin ou je pourrais peindre afin d'écrire à la craie sur ce coin.

Ma table à manger sert peu, sauf lorsqu'il y a du monde.

Merci d'avance pour vos réponses

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Commentaires (58)

• nadegetesson

Contemporain

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

je pressens de l'appréhension chez vous pour changer de déco, ce n'est pas en mettant une petite table que cela donnera de la chaleur dans votre pièce. Je vous suggère de peindre le mur de votre canapé en bleu gris ou bleu clair et le reste en gris perle très clair.

des rideaux lin/coton mélangé de la couleur de la photo 2 (ou gris bleuté), des voilages blancs en dessous (ou stores bateaux)

De mettre un tapis shaggy assez grand sous votre canapé bleu gris ou à motifs

de mettre un meuble à étagères le long du mur à droite du canapé

de mettre des luminaires

un beau lustre au dessus du canapé et de la table

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

au dessus de la table si chaises noires

à la place du piano, un buffet en bois clair et un miroir rectangulaire au dessus sobre et quelques beaux objets posés dessus,

mettre le piano soit à droite, soit à gauche du buffet avec une chaise devant

une plante en hauteur genre Yucca

changer le meuble TV par un meuble en bois clair à roulettes

nadegetesson a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

pour l'hiver un plaid en fausse fourrure et des coussins

qu'elles autres couleurs aimez-vous ? Si des idées vous inspirent dites-moi lesquelles avec précision pour l'entrée un petit meuble en bois clair ou bleu

quels genres de tableaux ou photos aimez-vous (un au dessus du canapé) ?

Pour la cuisine vous verrez ça plus tard sur un autre post :)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

nadegetesson je vois que vous avez regardez mes posts, il n'y a rien qui vous intérresse ?

• nadegetesson

Bonjour et merci pour toutes vos propositions.

Ce n'est pas de l'appréhension au contraire je souhaite un avancement dans l'aménagement et/ou la déco qui correspond à mon style à mon attente.

Je ne peux peindre les mur avant 1 an... j'envisage couleur gris perle, taupe, ou gris clair...

Merci pour le lustre au dessus du canapé, j'aime bien le 1 er et dernier que vous avez placé avec les chaises marron, je les vois bien tout les deux au dessus du canapé (autre couleur que le bleu par contre).

Meuble à étagère ou buffet bois clair, à droite ou gauche du piano, je crains que cela fasse trop surchargée côté mur piano.Cependant j'aime bien le style du 1er du 2ème avec l'idée de ma pendule au dessus ou un miroir sobre ou tableau avec quelques beaux objets posés dessus.

J'envisage de changer le meuble TV , mettre un meuble couleur bois clair. J'ai vu que vous y aviez également songé.

J'ai quelques autres idées, style recherche mais pas forcément que.

Concernant les couleurs je n' 'ai pas de couleur "fétiche", j'apprécie le rose, le bois clair, le gris, le bleu, le noir etc.. .tant que ça reste toujours lumineux, chaleureux ,aéré, cocooning, vivant, jeune ( j'ai 28ans) et que ça me plais.

Pour l'entrée oui ,votre idée est ce que je recherche, un petit meuble bois clair avec couleur, que je placerai soit sous la fenêtre soit à côtée du radiateur.

Ou un petit long sous la fenêtre (histoire peut être de mettre les chaussures ou autres) genre meuble fermé banc avec un à côté du radiateur un plus fin mais plus haut afin de ranger pour le moment un partie cuisine .

Tableaux, photos que j'aime bien, avec des citations, des paysages, des choses simples, tableaux pas trop commun etc...avec de la couleur ou en noir et blanc

• nadegetesson

Oui merci bcp d'idées, trop d'idées en tête cela est parfois compliqué de ne pas séparpillier partout et de tout mélanger

• nadegetesson

Cuisine Lyon · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Rénovation d'un moulin à huile · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

Vous pouvez commencez par les lustres, tapis, coussins et rideaux si vous gardez vos chaises marrons si j'ai bien compris

lustres

ou

pour la table

rideaux en lin/coton mélangé soit ficelle, marron ou bleu gris voilage ou store bateaux blancs

là ce n'est pas le bon bleu voir couleur du tapis

tapis ou shaggy bleu ou taupe

voir mes petites lampes plus haut

meuble pour l'entrée maison du monde, le taupe, le bleu ou

un buffet avec un miroir sobre au dessus et une petite lampe bleue et vase posés, à la place du piano, vous enlevez votre meuble à étagères et le mettez à côté du canapé en attendant de mettre une meuble étagères plus conséquent, une plante et voilà vous ferez le reste quand vous aurez repeint vos murs je vous conseille une couleur lin ou taupe (comme sur le premier abat-jour et un mur foncé et les autres clairs).*

la petite chaise Vitra devant le piano (existe en plusieurs couleurs orange, noir)

tableau dans ces couleurs

Vous n'aimez pas la fausse fourrure ? coussins orange, bleu, et marron.

Est-ce que ça vous plait comme suggestion ?

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

je viens de voir vos photos de catalogue pour le salon ce n'est pas du tout le style de vos meubles c'est rustique chic beaucoup de bois, de pierres naturelles, une cheminée, pour les couleurs j'en suis pas loin:) pour la cuisine idem pour certaines je vous en propose d'autres

• nadegetesson

je vais commencer par cela avant de peindre.

Oui côté lustre au dessus du canapé, ce style là ou avec juste une bande couleur gris. Concernant le lustre de la table j'aime moins les couleur.

J'aime bien le meuble d'entrée que vous venez de poster.

Merci pour les conseils couleur murs.

Je vous remercie mais le tableau ce n'est mon style, ainsi que la fausse fourrure, cependant de poser la question.

Oui comme je vous disais pour les couleur meuble vous en êtes pas loin c'est en gros cela !

• nadegetesson

Merci pour les cuisines !

• nadegetesson

Joli cuisine la 3ème et la 6ème.

La 5 ème photo la couleur du bois est trop fonçée , je partirai plus sur du bois clair.

• nadegetesson

enfin trop clair... ce n'est pas cette couleur bois donc je cherche, et pourtant c proche.

• nadegetesson

Rideaux je ne vais pas en mettre pour le moment, je préfère la lumière naturelle et devant chez moi pour l'instant rien est construit dc j'en profite.

Côté tapis je ne souhaite pas qu'il y est trop de chose à terre et pourtant cela donne un style et est très beau, mais je pense au ménage etc....

• nadegetesson

pourquoi pas ou des couleurs plus vives.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

le tapis à motif et à poil court pas de problème pour le ménage pas plus que du parquet et si vous voulez un intérieur cocooning tapis et rideaux, sinon cela donne un intérieur froid comme chez vous actuellement, les rideaux c'est pas pour la journée c'est pour le soir surtout mettez au moins des voilages ou des stores bateaux lavables que vous ouvrirez dans la journée il n'y a rien de pire qu'un trou noir et une fenêtre nue le soir. Faites comme vous le sentez mais pensez à ceux que vous invitez pour qu'ils se sentent bien chez vous, personnellement voir votre sol et canapé blancs et votre fenêtre nue m'incite pas à rester chez vous on dirait une salle d'attente.

• nadegetesson

bonsoir, merci bcp vos échanges et remarque intéressantes et constructives, je vais en prdre note

• hzdeleted_28474181

Bonsoir,

Merci, Diagonales de tes riches idées et merci Nadège d'avoir soumis ton interrogation. Les réponses peuvent ainsi servir à tous.

J'aime vraiment beaucoup l'harmonie blanc, bleu ciel de la première photo que tu as proposée Diagonales.

Pour ses chaises, Nadège ne peut-elle pas mettre des housses de chaise en lin ou coton blanc, comme cela se faisait pas mal ces derniers temps, ou bien cela a-t-il été trop vu ?

Il est vrai que lorsque l'on repense la décoration, il faut avoir une vue globale de la maison ou de l'appartement, afin que tout s'intègre harmonieusement, même si l'on ne peut pas réaliser tout d'un coup en raison dubudget.

Bonne soirée

nadegetesson a remercié hzdeleted_28474181
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

pas de quoi bonne réflexion:) et oui elle peut toujours mettre des housses mais ce n'est pas le marron des chaises qui me choque le plus c'est trop de blanc et pas d'autre couleur (le bleu, l'orange et le jaune sont des couleurs qui vont bien avec le marron)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

le fait aussi que le canapé soit gris et les chaises marron ce n'est pas une belle association de couleur il existe des housses simples de chaises chez IKEA

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/dining/25223/

si vous partez sur des murs gris perle ou gris bleu mettre des housses dans ces tons, si vous gardez vos chaises marron alors murs lin ou taupe mais la couleur du canapé risque de ne pas trop s'assortir avec ces couleurs. A vous de voir

• hzdeleted_28474181

Bonsoir à tous. Merci Diagonales de tes précisions.

• nadegetesson

Toujours en pleine réflexion :)... grr. Autres éléments, je souhaiterai mettre de la couleur, que se soit accuillant, épuré, chaleureux. (Comme le gris le bleu le rose etc....) ce qui amène l'envie de rester et non tout blanc genre salle d'attente. Vos suggestions st très intéressantes.

Mais je n'arrive pas voire une projection dans l'ensemble de la maison avec chaque éléments et chaque partie; salon, salle à manger cuisine. Je visualise bcp plus en dessin.

je voudrais mettre meuble à l'entrée sous fenêtre ou à côtée du radiateur. Ou les deux. Garder bar ( à améliorer).

Avec comme matière du bois et pourquoi pas autres.

Que les espaces soit lumineux, chaleureux, vivant,accueillant avec des matières bois comme mon meuble à étagère.

Trop d'idées en tête, difficile de tout canaliser... Je recherche ce qui amène l'envie de rester et non tout blanc genre salle d'attente. Pour la dispo arbre chat à venir.

• hzdeleted_28474181

Bonjour,

C'est là que l'on voit l'intérêt d'embaucher une décoratrice, un architecte d'intérieur ou un architecte, qui puisse aider à canaliser les idées et en apporter de nouvelles...

nadegetesson a remercié hzdeleted_28474181
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

copier et coller sur un post les photos que je vous ai envoyées et que vous aimez on fera le tri je vous met d'autres couleurs et ambiances pour le mur du salon mais ce qui me gêne ce sont vos chaises marrons

là c'est pour la cuisine

Ambiances salons

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

quelles ambiances aimez-vous ?

• nadegetesson

Merci merci , je vais prdre le temps d'y regarder ainsi que cuisine car j'envisage la cuisine également, j'avais l'intention d'attendre peut être pas.

Merci Diagonales Décoration

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

Pas de quoi j'attend vos choix :)

• nadegetesson

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

Maison · Plus d'infos

• nadegetesson

Bonjour Diagonales Décoration,

Voici les images que j'apprécie bien.

Serait il possible que nous nous arrêtions sur la cuisine également, ( faut il un autre pro ou non?), mais nous pouvons poursuivre sur l'entrée, salle à manger et salon).

Merci bien à vous

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

où en êtes-vous avec votre cuisine ?

• nadegetesson

Nul par,j'ai fais une pause :) merci pr votre intéressemment

• PRO
    MEUBLES MANCINI

Vous avez besoin de conseils ? n'hésitez pas a visiter notre profil houzz !

nadegetesson a remercié MEUBLES MANCINI
  • nadegetesson

Je n'y manquerai pas!

• nadegetesson

Bonjour bonjour, dc voila je souhaiterai avancer un peu dans la cuisine, histoire d'avoir au moins des meubles dessus l'évier et voir plus. Mais je ne souhaite pas pour le moment bouger ma gazinière et le frigo( en même temps je ne peux pas, pour les prises et sorti gaz....) . Je suis à la recherche et preneuse de pleins d'idées, j'aimerai bien du bois pour le plan de travail ainsi que le bar, avec du marron foncé ou noir ou laisser blanc l'évier, meuble du haut bois pourquoi pas et meuble bas bois ou noir ou marron foncé mais pas effet "lisse". merci à tous pour vos idées et réponses

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

je laisse la place aux cuisinistes

• julie Maretraite

Bon.
    Visiblement rien n'est changeable dans votre cuisine. Tout doit rester en place (frigo, gazinière, évier) il vous faut juste quelques placards hauts.

Plan de travail où ? Il n'y a plus aucune place.

Vous voulez un aspect bois ?
    Ikéa a ce qu'il vous faut.

Vous collez un meuble de 60 cm de profondeur, dit "sur frigo"... sur votre frigo, et une série de meubles hauts en 40 cm de l'autre côté (mais pas au dessus de la gazinière où vous bricolerez une fausse hotte avec des joues de meubles assorties aux vôtres (explications le moment venu). On a aucune dimension pour vous en dire plus.

Adaptez la crédence.

Vous remplacez les cartons sous le "bar" par une desserte aux mesures adaptées :
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/kitchen/10471/

Virez le bricolage sous la fenêtre. Remplacez le par les mêmes meubles de 40 cm que sur votre mur (sur pieds ou fixés aussi au mur selon type de mur résistant ou pas) et intégrez votre micro-onde à l'intérieur au lieu de le déposer dessus.

Enfin pour vos épices, vous trouverez au rayon salle de bain des meubles de 14 cm de profondeur (pensez à les assortir à ceux de cuisine c'est possible chez Ikéa) à placer au dessus de votre radiateur.

Faute d"être déco (impossible sans TOUT changer !) ce sera plus fonctionnel qu'avant et à moindre coût.

Après, si vous vous décidez à tout changer et à nous faire un plan avec des mesures précises, on peut chercher d'autres solutions.

nadegetesson a remercié julie Maretraite
  • nadegetesson

Encore Merci Diagonales Décoration.

Merci Julie Maretraite pour vos réponses et idées qui sont très intéressantes et constructives.

Ds l'avenir ou peut être bien plus tôt que prévu une cuisine aménagé mais pour le moment je ne suis pas prête à céder ma gazinière : ).

Sachant que les prises de gaz et frigo sont placées et apparement inchangeable... effectivement cela restreint les possibilté.

Je vous fairais parvenir les dimensions si vous me le permettez.

Oui oui je pensais virer mon cartons sous le bar, hihihi il ne va pas rester éternellement ici :) et placer meuble(s) adapté voir sur mesure s'il le faut genre coulissant pour fourchettes etc...

Plan de travail.... euh vu l'espace que se sera le bar, nan? Seule possibilité.

Ouiiii la crédence je pensais style ikea blanche avec des couleurs noirs et autres. Je vous les montrerais, autres idées sont les bienvenues de couleurs.

Sous la fenetre j'ai l'intention de faire un meuble qui prd toute la hauteur de sous la fenetre et d'y placer des rangements cuisine ou autres que je n'utilise pas souvent , de faire

• nadegetesson

aaaggrrhhh beug d'ordi. bref je crois que je vous en partie d'y le plus gros. Cuisine fait 3m 3m 10, évier 1m20, bar 63, gazière 56 frigo 56.

Merci merci

• nadegetesson

bonjour voici à peu près les idées de couleur que j'apprécie; j'espre cependant que cela ne sera pas trop sombre; quitte a faire les meuble en dessus en bois;

• nadegetesson

Bonjour bonjour, je sais que je ne suis^pas au bon endroit mais impossible d mettre les photos concernant mon choix de cuisine... Grrrr

Bref, parmi toute la panoplie de cuisine mise depuis le 9 Août, je souhaiterai m'arrêter sur les image 18, 25, 27 ( meuble couleur bois en haut pour chez moi) et la 28. Est il possible de faire cela chez moi, je suis preneuse Mr et Mme les cuisinistes. Merci merci. Je peux faire parvenir plan

• nadegetesson

Merci julie Maretraite,

pour le meuble près de la fenêtre j'étais entrain d'en construire un mais dans l'autre sens...Après dans le futur je peux mettre des meubles, caissons en hauteur genre au niveau des plantes, qu'en pensez vous?

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

nadegetesson vous en êtes où de votre cuisine ??

• nadegetesson

Hihihi! Nul par.... juste deux petits meubles en haut. Merci DIAGONALES DECORATION pour votre intéressement.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

alors il faut vous motivée ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.