Besoin d'aide aménagement Déco Salon/Salle à manger/ Cuisine.
Commentaires (58)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide aménagement et déco salon/salle à manger
Commentaires (18)Merci pour tous vos conseils ! Nous avançons petit à petit ... nous venons de trouver nos nouveaux meubles. Dans le séjour il y aura une table rectangulaire et un buffet au même endroit en chêne massif huilé. Dans le séjour nous aurons un meuble TV beaucoup plus large, une petite bibliothèque étagère et une table basse rectangulaire, toujours dans la même gamme de meuble massif chêne huilé. Nous uniformisons donc l'ensemble des meubles et retirons tous ceux que vous voyez sur les photos. Nous avons également acheté une grande lampe sur pied dans les tons orange que nous mettrons dans l'angle du buffet côté mur gris. Maintenant notre dilemme va être de choisir la couleur des murs !!! Nous souhaitons conserver la partie grise, par contre nous voulons retirer le vert d'eau (trop froid à notre goût). Nous hésitons entre du blanc cassé, du lin, une couleur dans les ton jaune ??? Autre question quelle couleur de tapis faut il mettre ? conseillez vous des tapis unis ou à motifs ? Idem pour les voilages ??? Merci pour tous vos précieux conseils.... Voir plusHELP ! Besoin d'aide. d'aménagement de cuisine/salon/salle à manger
Commentaires (16)Bonjour, Compte tenu de votre espace, qui devient un carré, voici une possibilité d'implantation : Une cuisine en I avec colonne rangement de part et d'autre , vous permettant un beau plan de travail de3.60m au centre: de gauche à droite ; placard frigo meuble lave vaisselle, sous évier en 120cms, plaques et casserolier en 120cms, colonne four et micro onde, et colonne de rangement. Une table de 1.80m avec rallonge pour recevoir, un banc coffre pour plus de rangement le long du mur Le canapé est perpendiculaire à la cuisine, et le mur du fond est équipé avec meubles légers et suspendus pour ensemble télé et bibliothèque. Pour positionner la cuisine à cet endroit, il faut juste réduire votre ouverture depuis l'entrée de 40cms, ce qui est possible vu que votre ouverture fait 1.39m. On aurait pu inverser linéaire cuisine avec le mur télé, mais, quand vous entrez dans la pièce vous aurez plus la sensation d'être dans la cuisine, alors que la le regard va plus loin dans la pièce et le coin salon conserve un coté plus cosy. On peut aussi si on le souhaite inverser le salon et la table pour mettre la télé sur le mur de 3.55m, mais je trouvais qu'il valait mieux la table proche de la grande baie vitrée... Qu'en dites vous ?... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement cuisine ouvert sur salon/salle à manger
Commentaires (7)Bonjour Ann-C, La cloison en question a été prévue, je suppose, pour cacher le réfrigérateur, ce dernier se trouvant à la place actuelle de la cuisinière au tout début du projet. En effet, apercevoir le la profondeur d'un frigo n'est pas des plus décoratif. Le promoteur a ensuite décidé d'inverser l’emplacement du frigo et de la cuisinière sans doute en raison de contraintes techniques. Cette modification pourrait donc permettre de ne pas avoir de cloison donc vu du salon sur la cuisinière par prolongation jusqu'à l'intersection (ceci dit, on verrait le profil de la hotte) et ainsi d'avoir coté allège (entre allège et radiateur) un plan de travail/coin repas. Ainsi, j'ai 1m en circulation intérieur, du rangement/espace de travail supplémentaire. Mais effectivement, comme le souligne Emilie Melin, cela mange l'espace. Votre idée de L est effectivement la meilleure idée, il me semble, pour conserver l'espace mais comme je le disais, je recherche du rangement et du plan de travail pour y mettre tout mon petit matériel et vaisselle car la cuisine...c'est très très important pour moi. S'il y a un plan coté allège, j'ai alors pensé à laisser la TV à l'emplacement prévu par le promoteur et mettre un canapé 3 place le long du mur donnant sur la chambre 2. De cette manière, on laisse l'espace ouvert. J'aurai aimé mettre un canapé d'angle mais ce sera pour un autre projet vu la contrainte ;-) Je suis tout à fait ouverte à tout proposition.... Voir plusBesoin d'aide déco pour aménager mon salon salle à manger
Commentaires (2)Bonjour , si vous tenez à ce que le coin repas soit comme positionné sur la photo , pour couper la pièce vous pouvez envisager de mettre un canapé(qui tournerait le dos à coin repas )....qui serait donc tourné vers le jardin et pour ce qui est de la télévision vous pouvez peut-être voir s'il serait possible qu'elle soit tenue en l'air par un bras articulé ,dans l'angle où vous disposez de 1.05 cms. Vous pouvez opter pour mettre une table basse/meuble TV dans cet endroit aussi... ou un meuble d'angle pour cacher l'écran . Il existe aussi des meubles bibliothèque que vous pourriez mettre sur le pan de mur de gauche quand on tourne le dos au jardin.... dans lequel vous avez un système pour cacher la télévision,mais qui permettrait de la visionner du canapé . Voilà les idées ,maintenant étudiez ce projet en fonction de votre budget ....Vous avez au moins trois options. Bonne installation Anne... Voir plus- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansnadegetesson a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansnadegetesson a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansnadegetesson a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans