Par quelle couleur remplacer le marron ?
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (61)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Quelle(s) peinture(s) et quelle(s) couleur(s) choisir?
Commentaires (6)Bonsoir, Je ne suis pas sur de comprendre la cuisine "ouverte" séparée du salon par un refend... ça veut dire, vers la petite fenêtre, là ou on voit du carrelage bleu? Serait-il possible d'avoir un plan avec les portes, fenêtres, espace bureau avec son faux plafond, cuisine, escalier noir? L'implantation des poutres métalliques et parties en faux plafond? Des indications des éclairages appliques, spots ou suspensions? "Beach cottage" est super sympa... (pourvu que vous n'êtes pas trop loin de la plage). je ne pense pas qu'il faut avoir peur du coté "layette". C'est vous qui mettrez les bleus ou turquoises, aussi soutenus que vous souhaitez. Votre sol est par contre, un peu froid. Vous allez vouloir le réchauffer avec des tapis sisal, ou beige / taupe. Votre mobilier jouera énormément. Alors, c'est l'histoire de la poule et l'oeuf...mobilier déjà sur place? choisi? commandé? Si oui, lesquels? bonne soirée, Lynn... Voir plusquelles couleurs pour les murs?
Commentaires (14)Cette vitrine restreint un peu les possibilités,en plus elle reflète les fenêtres,ce qui empêche de voir l'intérieur.Un éclairage intérieur bien orienté changerait tout,et les livres et objets sombres sortiraient du noir...Pour moi c'est ce qu'il faut faire en 1er. Pour le fond,faites l'essai de panneaux de carton peint gris clair,ou papier peint, ou des chutes de votre parquet juste posées a la verticale. Pour le mur,ce qui se marie avec le bordeaux,c'est le vert,mais avec le gris,le parquet,le marron des meubles pour moi ce serait trop. Pourquoi pas un gris doux lomineux,pour le mur de la vitrine,et un plus foncé sur le mur cheminée? vous allez voir: si les autres murs restent blancs,par magie ils paraitront gris aussi... Ajoutez un abat jour bordeaux à votre lampe posée,un miroir arrondi cadre doré (car vous avez des poignées laiton à votre vitrine ) au dessus de la cheminée toute blanche,et un tableau dans les tons côté repas, par exemple: https://www.amazon.fr/toile-orchid%C3%A9e-Cuisine-Maison/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A57004031%2Ck%3Atoile%20orchid%C3%A9e%2Cp_n_availability%3A437882031 Tant que vous y êtes,pourquoi pas des chaises plus confortables et modernes, autour de la table? Votre coin salon a l'air un peu serré,c'est quoi à gauche de la cheminée,un autre canapé? Comme je le dis souvent,la 1ère démarche quand on a le courage,et l'envie de changer de déco,il vaut mieux partir d'une page vierge,et retirer tout l'inutile ou pas indispensable: bibelots,tableaux,et a la fin décider si on remet les restes de l'ancienne deco. Souvent,parfois, on met autre chose,ou rien,ou moins, ou on oublie le carton où on avait rangé tout ça et on respire mieux...d'ailleurs ,ça fait moins de trucs à essuyer.... Faites l'essai de supprimer un bibelot et voyez au bout de combien de temps ,l'entourage s'en rend compte... De plus,les meubles anciens,et je soupçonne cette vitrine d'en faire partie :-),sont souvent chargés de souvenirs,et de liens... on ne va pas jouer à "montre moi ta deco et je te dirai qui tu es" ,mais y a de ça.... Alors quel est votre ressenti par rapport à toutes ces idées?... Voir pluspar quoi remplacer des bibilothèques IKEA ?
Commentaires (11)Bonsoir, votre pièce n’est pas facile à meubler! Je trouve dommage de masquer la lumière et la vue en plaçant le bureau devant la baie vitrée. Moi je mettrais le canapé face à la baie vitrée avec un tapis et une petite table basse. Et j’investirais dans un nouveau bureau intégrant des rangements en hauteur et sous le plateau. Et je le mettrais à la place de l’actuelle bibliothèque. Rajoutez une plante verte dans le coin près de la porte battante (près de la baie vitrée) et de jolis voilages tirés de chaque côté de la baie (pour ne pas cacher la lumière) et vous aurez quelque de chose de plus chaleureux et de plus pratique. Il faut délimiter les espaces: bureau, salon, salle à manger.... Voir plusDe quelle couleur peindre la cage d'escalier et le couloir?
Commentaires (4)Bonjour, Comme actuellement, la "niche" fenêtre ainsi que celle qui est en dessous, sont de couleurs différentes des murs, l'idée est bonne, mais peut etre que la couleur doit être changée selon vos goûts et l'orientaiton d'amégement et couleurs de l'ensemble de votre intérieur. Pour les murs à peindre pour la cage d'escalier, évitez le blanc car les traces seront visibles rapidement au moindre coup ou trace de mains, ça c'est à vous de voir et d'en décider, toutefois, le mur de droite quand vous montez par l'escalier est en continuité avec le couloir de l'étage, ce qui permet également une continuité de couleur. L'escalier bois, quand à lui, peut être repeint également, soit de la même couleur que les murs si vous souhaitez le confondre, ou d'une couleur de même teinte mais plus foncée par exemple que celle des murs, pour le faire ressortir et qu'il soit moins salissant car plus foncé. Aussi, vous pouvez peindre tout le bois et préserver uniquement le plateau de marche si l'idée de garder un peu de bois naturel, poncé et re-vernit, pour garder un peu de chaleur sur ce volume. Enfin les éclairages muraux peuvent être remplacé par des appliques un peu plus compactes et modernes et qui éclairent le haut et le bas, c'est sympas pour les couloirs et trémis d'escalier. Si vous gardez un peu de bois sur l'escalier, n'hésitez pas à confondre les cadres de tableaux, entre le noir, le blanc et les encadrements bois, cela permettrait une continuité de style. En espérant que ces quelques conseils puissent vous aider. Cordialement. Vincent... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans