Besoin d'avis pour réorganisation de notre appartement
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Urgent : besoin d'avis pour le carrelage de ma douche
Commentaires (10)Bonsoir, bonne idée de conserver ce carrelage à motif, puisque vous l'aimez ; il sera la surprise lorsque l'on rentre dans la cabine. C'est bien les surprises. Le carrelage Tonalite a une taille standard au métro traditionnel. Les joints créent un rythme qui donne vie à ce carrelage simple mais subtil. Utiliser du joint blanc et pour une bonne tenue du blanc dans le temps utiliser un joint Epoxy. Votre idée de stylobate afin de faire ressortir la baignoire blanche a du sens. Cela peut être envisagé de mur à mur uniquement sur ce grand mur. Cet effet peut être simplifié, obtenu en utilisant le même carrelage, dans une autre teinte plus foncée. Sur le site du fabricant Tonalite il y a un visuel avec cette idée de changement de couleur, simple et très chic. Dans ce cas le changement de teinte doit se faire à +/- 1 mètre du sol, hauteur traditionnelle des stylobates. En même temps ma contribution à votre projet a ses limites car je n'ai pas vu les lieux, je n'ai pas les mesures. A vue d’œil elle fait 10/12 m2 (?) Pour faire suite au message de Silvermoni il est vrai qu'il faudra faire un peu attention avec le parquet. En même temps la douche est en face de la baignoire, vous n'aurez qu'un pas à faire pour vous rincer sous une vraie douche. Il faudra être vigilent sur la traitement du sol. Soit une vitrification forte, soit une huile bio à passer généreusement 2 fois par an. Le parquet dans une salle de bain est toujours du plus bel effet. Voir photo jointe d'une salle de bain que j'ai réalisée dans une jolie demeure historique en Allemagne. Le parquet a été retrouvé sur place sous d’horribles carrelages. Il date du XVIIIème siècle et certaines lattes font plus de 60 cm de large! Bonne suite.... Voir plusBesoin d'avis et de conseils - Plan de travail Granit ZIMBABWE
Commentaires (13)Bonjour, nous avons un plan en granit zimbabwen, finition cuir depuis 2 ans. Le résultat est impeccable, finition mate pas trop brillant mais on a mis un peu de temps à trouver le bon matériel pour le nettoyer sans voir des traces de gras, de doigts ... on utilise désormais une lingette microfibre avec juste de l’eau, un nettoyant imperméabilisant 2 ou 3 fois dans l’année, c’est parfait et pas de trace de calcaire non plus.... Voir plusBesoin d'avis pour l'aménagement d'un futur salon/cuisine de 30m2
Commentaires (15)Hello... Je vais emménager dans un appartement avec une pièce de vie similaire. La cuisine est juste sur le mur d'en face et je me retrouve face aux mêmes problématiques. Nous avions pensé "condamner" la petite fenêtre en installant notre canapé et télé de ce côté là. Mais pour vous ça reviendrait à condamner la grosse. Quoique notre grande fenêtre étant coulissante, c'est moins grave d'avoir qqch "devant" je pense. L'aménagement de Julie me semble pas trop mal du tout ! Et je pense qu'on n'a pas 36 000 façon d'agencer une telle pièce. Pour nous, nous avons peur d'avoir commander une cuisine trop grande, et en meme temps difficile de la rendre plus petite, je ne veux plus de cuisine d'étudiant. Notre cuisiniste avait pensé à deux autres amménagements possibles : Le coin télé (pour vous en bas à droite) en haut à gauche en prlongement de notre cuisine. La table en bas. Mais l'espace entre la fenêtre et la cuisine est trop restreint. Elle nous proposait aussi un meuble dans l'angle en bas à gauche. Mais n'ayant pas pu modifier les plans électriques, nous ne pourront pas le faire. Enfin l'idée de mettre la tv entre les deux fenêtres. Après une visite, nous avons vu que l'espace est trop étroit ! Finalement je pense qu'on mettra la table en haut, une table qu'on peut agradir (donc pour vous en bas comme le suggère Julie) et le canapé en bas sur notre plan, en haut sur le vôtre. Il faut se dire que c'est une grande pièce qui peut vite devenir petite si les meubles ne sont pas adaptés. Nous avons déjà flashé sur un canapé mais nous attendrons d'y vivre dedans pour voir si sa taille est pratique ou non, sinon on prendra un canapé droit, 2-3 places qu'on accompagnera d'un fauteuil (facilement modulable quand on a besoin d'espace !!) Pour votre ilôt (j'en voulais un mais je trouvais que ça ferait trop), je pense qu'il faut décaler votre canapé sur la gauche vers la fenêtre. N' oubliez pas que vous avez 3 portes pour aller sur votre terrasse :) Ma mere a un tout petit sejour cuisine (22m2) et a condamné la grande. En poussant un peu vous pourrez toujours y accéder. De toute façon mettre le canapé en bas sur votre plan aura le meme effet de priver l'espace pour des manges debout !! (notre cuisine sera en L aussi mais sur le mur du haut)... Voir plusbesoin d’avis et conseil pour terminer la déco de mon séjour
Commentaires (9)Bonjour Maina, Pour la décoration de votre séjour, je vous ai trouvé ce tapis en coton et jute dans les tons verts, chez Maison du monde, il s'accordera très bien avec votre canapé: Pour habiller, votre coin repas, vous avez également ce tapis qui s'associera avec le velours de vos chaises et qui apportera du caractère, également chez Maison du monde: Quant à la table basse, pour ne pas gêner la circulation, il vaut mieux préférer des tables gigognes qu'une grande table basse. Surtout si vous avez des enfants. Voici celles que je vous ai trouvées chez Maison du monde. Elles sont en métal noir et or. Pour le mur derrière le canapé, je l'habillerai de plusieurs tableaux avec des cadres en métal noir. Soit plusieurs petits que vous arrangerez ensemble, soit 3 grands pour faire un triptyque. Le rideau que vous a proposé Atelier Vert menthe ira très bien également avec cette décoration. Pour la petite décoration, n'hésitez pas à mettre un vase en verre avec des plantes séchées ou une autre plante en pot sur votre table. Cela permettra de l'habiller un peu. Quant à votre canapé, une accumulation de coussin à motifs et neutre dans les tons verts également avec un ou plusieurs plaids, apporteront de la chaleur à votre décoration. J'espère que ces propositions vous auront plu, Au plaisir, Morgane www.ginkhomedecoration.fr... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans