Houzz Logo Print
agnesbec

Amménagement/déco de notre salon - salle à manger

agnesbec
il y a 8 ans

Bonjour à tous,


Nous cherchons à moderniser notre salon, tant dans l'agencement que dans la décoration. Ce projet traine depuis plusieurs années, et nous arrivons à court d'idées. Nos critères obligatoires sont les suivants :

- Nous souhaitons garder le carrelage terracotta car il continue dans toute la maison. Malheureusement, il assombrit beaucoup l'espace.

- Le poêle a été changé il y a peu de temps, il ne peut pas être déplacé

- Le piano doit être à un endroit où la température varie peu, c'est à dire pas à côté d'une fenêtre, ou du poêle.

- Nous sommes régulièrement 5 personnes ou plus autour de la table à manger (qui peut s’agrandir avec des panneaux jusqu'à accueillir 10 personnes). On peut imaginer mettre cette grande table dans la véranda, mais celle-ci n'est pas chauffée : cela pose donc un problème en hiver.



Par ailleurs, nous manquons beaucoup de rangement (presque toutes nos affaires sont dans des cartons dans le garage) et n'avons pas de réel meuble télé car nous souhaitions attendre l'achat d'un nouveau canapé. Nous recherchons un canapé à l'assise ferme, et avec un dossier assez haut.


Voici quelques photos actuelles et un plan :



Pour ce qui est des couleurs, nous avions auparavant cherché à rester dans des tons oranges (mais cela semble assombrir l'espace). Nous ne voulons pas de bleu, mais sommes ouverts à d'autres idées.

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».