najberg

Besoin d'aide pour mon sol en marbre !

laurence najberg
5 Mars 2016
Dernière modification : 7 Mars 2016

besoin d'aide pour un solBonjour,

Je viens d'acheter un appartement dont je voudrais garder le marbre au sol qui est blanc veiné gris

J'ai un problème de raccord car il va y avoir un trou au sol suite a démolition d'une cloison. sur une bande de 60 cm par 2 mètres devant la future bibliothèque et la porte de communication aux chambres. Que mettre a cet endroit? Sachant que la cuisine ouverte sera également dans un autre matériaux. Merci pour vos idées

Commentaires (17)

• PRO
    Harmonie en Soi, Harmonie chez Soi ®

La cuisine pourrait s'ouvrir jusqu'à cet endroit où vous pourriez mettre un bar américain par exemple. Du coup c'est le sol de la cuisine qui avancerait dans le salon.

laurence najberg a remercié Harmonie en Soi, Harmonie chez Soi ®
  • cocoetjp
    Pour le raccord vous pouvez opter pour des carreaux de ciment..allez sur mon profil et regardez la dernière photo prise sur Houzz dans mes dossiers d'idée ..désolée je n'ai pu transférer l'image ..votre sol est très beau,en tout cas moi j'aime !
  • laurence najberg

Merci, j'y avais pensé. Vos réalisation sont superbes, le problème du marbre c'est qu'il a déjà bcp de présence et les carreaux de ciments égalmement. Mais je vais y penser

• laurence najberg

En ce qui concerne la cuisine, elle de l'autre coté, c'est la grosse verrue

marron qui va sauter....

• PRO
    isabelle Moulis - artiste Peintre

il serait judicieux de mettre un revêtement qui soit le même que celui du sol de la cuisine, un carrelage cérame gris foncé par exemple... quel type de cuisine désirez vous faire ? si elle est ouverte et proche de la modification , restez dans le même style...

sinon essayez de faire un lien avec votre bibliothèque....pour mieux vous conseiller avez vous un petit plan de l'ensemble ?

laurence najberg a remercié isabelle Moulis - artiste Peintre
  • laurence najberg

Merci, en effet on pensait a un cadre en bois, du meme bois que la bibliothèque (chêne clair) ou le mme carrelage que la cuisine qui est ouverte. Que pensez vous d'un marbre gris foncé, presque noir?

• PRO
    isabelle Moulis - artiste Peintre

alors reprenons , en évoquant 3 possibilités

-marbre noir : Le sol de votre cuisine est prévu en marbre noir ? ou il s'agirait juste de cette partie ? Il est préférable à mon avis de limiter le nombre de style... si vous mettez du marbre noir par exemple comment sera le sol de la cuisine , proche du coloris du marbre blanc veiné de gris ?

ou alors si le sol de la cuisine est différent, est il envisageable de penser retrouver ce marbre noir sur la crédence par exemple... sur une table basse dans le salon....

- j'ai tendance à préférer les alternances de matériaux, à mon avis cela donne du rythme à la décoration générale d'un lieu

un carrelage gris foncé comme une couleur bois me semble une bonne idée...

- autre possibilité: une alternance de textures dans la même matière, je ne suis pas au courant de ce qui se fait actuellement en revêtement de sol , dallage de type marbre ou granit, mais je connais un peu le matériau -mon père était marbrier- et du marbre ou granit laissé non poli, strié ou brut pourrait apporter un plus...vous pourriez vous renseigner si l'idée vous tente....mais là encore cela dépend du reste de votre décoration

• PRO
    CREATIV' AT HOME

Pour votre sol, je pense à différentes possibilités :

1/ décaler complètement ! Mettre un jaune, un bleu franc ou encore un rouge selon l'ambiance générale de votre piece. Le tout sera sur un support resine. Vous pouvez aussi jouer sur le briant et le mat.... Vous repositionnnez la couleur choisie dans une niche de la biblio, sur un vase, un tableau et pourquoi pas repeindre une porte!...

2/ dans un esprit different, je vous propose de rester dans l'esprit du marbre et de combler les manques par un béton ciré ton sur ton. Pour valoriser la matière béton, je vous soumets l'idée de trouver un meuble ( table, console etc...) également en béton afin de créer une ambiance logique cohérente avec une valorisation de la matière.

Attention Laurence, le marbre de votre sol ( enfin sur la photo) semble être posé il y a déjà un moment ! Si cela devait être le cas, alors changez le ! Je pense que cela ne vous plaira pas. Mais si tel était le cas c'est votre ambiance générale qui deviendrait vieillotte avec un marquage du sol dans le temps ( ex : parquet année 50/60 ou encore le fameux carreaux de ciment début XX siecle...).

olivier

laurence najberg a remercié CREATIV' AT HOME
  • dupin

le marbre n'est plus tendance, je vous conseille de le recouvrir...

laurence najberg a remercié dupin
  • laurence najberg

Merci Dupin, en effet je ne mettrais pas du marbre a Paris, mais dans le sud de la France, le marbre est toujours un "must"

• absolum38
    Le marbre est chargé pour le raccord il est bien de mettre une couleur uni noire et anthracite ou alors blanc pour rester dans les mêmes tons du marbre c'est suivant aussi vos goûts. Je pense qu'il faut rester sobre face à du marbre sinon ça risque d'être lourd tous ça et faut penser une fois meubler, les meubles vont rajouter de la couleurs etc...
  • laurence najberg

Merci Absolum, en effet plus j'y pense et plus je me dis que dans la cuisine qui est ouverte + le raccord bibliotheque, un grand carrelage gris aspect béton sera plus discret et plus pérenne. Surtout que nous avons beaucoup de tableaux colorés au murs....

• absolum38
    Tout à fait! Ce qui peux bien vous aider et moi je le fait tout le temps car c'est pas facile de se projeter avec les couleurs c'est demander des échantillons de carrelages dans les magasins de bricolages ou utiliser un nuancier.
  • laurence najberg

Oui, je ferais cela, car en photo c'est traitre.....

• anne_silberstein

le marbre est entrain de revenir! il est dans les nouvelles tendances.....

• laurence najberg

Merci Anne. On est bien content d'avoir gardé notre vieux marbre, c'est splendide. En plus il est facile de boucher les trous avec un nouveau marbre similaire....

• anne_silberstein

ben oui! bonne continuation

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.