Houzz Logo Print
torendil

besoin d'aide pour réagencer mon appartement

Jerem Sansnom
il y a 8 ans

Hello, je souhaite réagencer mon appartement de 54m2 car actuellement je ne suis pas satisfait de la répartition des pièces...

Si vous avez des avis/idées je suis preneur.

Actuellement l'agencement est : Salon en face de l'entrée (3,2x4,5, suivi d'une petite pièce de 1,5x1,8) qui donne sur la sdb (1,8x1,9) pour ensuite descendre dans la cuisine (2,6x4 avec ilot de 1x1,80 pour manger et cuisiner + des marches de 80cm de large qui communiquent avec la chambre (4,2x2,2, initialement le salon mais j'ai inversé les pièces pour faire des tests, actuellement les wc sont tout à gauche au bout de la chambre...)

Dans tous les cas la salle de bain à besoin d'un coup de neuf (cabine de douche qui fatigue, carrelage jaune...avec ajout ou non d'un WC fonction du plan retenu

Plan actuel (sauf WC qui ne sont pas dans la sdb)

J'envisage de remettre la chambre à son emplacement initial, de fermer l'accès a la salle de bain et de récupérer l'espace entre la chambre et la sdb pour faire un dressing, et potentiellement ajouter un wc. La cuisine irait dans la plus petite pièce mais on passerait par la pour aller dans le salon (gênant pour la revente ?? ) qui serait la pièce la plus lumineuse...



J'avais aussi envisagé cette disposition mais c'est la plus compliquée à mettre en oeuvre (casser complètement la sdb, reprendre le plafond, se retrouver avec des marches devant la cuisine...

merci :)

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».