Houzz Logo Print
ledreincourgeon

Un nouveau salon pour une longère de famille ! en Eure & Loir...

LE DREIN COURGEON
il y a 7 ans

Nous avons réalisé pour une famille une extension en ossature bois dans le Sud de l'Eure & loir (28).

Résultat :

Avant le chantier (en dessous) :

Cette maison, avec une identité forte, nous à imposé ses lignes pour penser l'extension.

Le fil conducteur : la toiture en ardoise, son deux pentes pour rester dans l'ADN de la maison et puis sa "longueur..."

Le projet demandé: une pièce de vie, une pièce pour les réunions de famille, pour rire, jouer, discuter, échanger, ... Pour y vivre ensemble entre générations.

Cette extension est donc l'annexe de la maison, comme une grange... donc en bois ! et le bardage posé verticalement ! comme sur une grange mais avec un bardage red-cedar...

Pensée avec un plafond cathédrale, permettant d’agrandir le volume de la pièce, celui-ci est important et agréable. Les menuiseries en aluminium ont étés aussi changées sur la maison existante pour plus de cohérence (coloris marron) avec le projet.

Afin de créer réellement une continuité entre la maison et l'extension, la cuisine située sur le pignon à été repensée comme étant une continuité de la nouvelle pièce à vivre...

Pour la continuité avec l’extérieur... une terrasse en bois ceinture le nouveau bâtiment.

Une véritable pièce extérieure dés les beaux jours.


Espérant que les rendez vous de famille soient une réussite pour la famille !


Réflexion, conception et réalisation: Les équipes LE DREIN COURGEON
www.ledrein-courgeon.fr

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».