Cuisine / salon separation
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 10 ans
Discussions associées
Séparer la cuisine du salon avec une verrière
Commentaires (23)bonjour,belle pièce... Je pense que lorsqu'on hésite sur un aménagement il faut faire une simulation sur l'utilisation de l'espace; qu'est ce qui vous gène dans l'aménagement actuel? Entendre la musique,etc...des 5 enfants? Pensez vous manger enfermés derrière cette verrière? La verrière va-t-elle servir surtout à isoler la cuisine (bruit,odeurs?) dans ce cas,une verrière au dessus des meubles du coin cuisine? Le coin cuisine est-il suffisant pour préparer les repas de 7 personnes? si non,l'agrandir sur le coin repas en doublant le meuble bas? Quel est votre besoin exact? Je vois des poutres côté fenêtres ajouter une verrière va rajouter des lignes...mais elles peuvent peut-être de peindre en blanc? Ambiance bois, noir,et blanc .Osez une couleur en plus:tapis ,coussins si vous hésitez à peindre un mur...Pas de jaune trop proche de votre bois,mais des tons de bleu ou rouge,même de violet. Faites des essais en posant des vêtements de couleur et prendrez des photos! Il manque peu de choses pour aboutir votre aménagement,vous avez une bonne base.... Voir plusAchat VEFA - Conseil separation cuisine/salon
Commentaires (18)Bonjour. Le problème avec votre projet, c'est l'absence de dimensions réelles de cette cuisine. Sinon, je partage assez le point de vue de Claire Leneveu Je verrai bien 2 colonnes dans le recoin contre les toilettes comme sur cet exemple volé là http://beauhomedecoration.com/frigo-angle.html Une verrière, puisque ça vous fait plaisir (perso, je commence à trouver que tout le monde en a et que ça date l'époque de création/rénovation des logements autant que les carreaux 10/10 des années 50), prolongeant le retour de cloison à hauteur de l'évier. Lave vaisselle à droite de l'évier et plaque de cuisson éloignée de l'évier d'au moins 60 cm ou mieux 80 cm.... Voir plusConseils Entrée, Salon, Cuisine + projet cuisine ouverte
Commentaires (2)Bonjour, Non il n'y a pas la place malheureusement pour mettre le LL sous le Ballon. Je n'ai pas les mesures des pièces , je vous donnerez cela quand je rentre chez moi. En y repensant, je pourrais mettre le LV à gauche du four/plaque et faire une rallonge d'eau. Je perd un meuble de rangement, mais je pourrais acheter un meuble à attacher en hauteur ? Dans mon plan ( APRES ) , l'évier inox est supprimé , je n'aurai plus que la vasque de l'évier. Mais probleme avec le LL je sais pas ou le mettre à part dans l'ilot du coup... donc oui il faudra une estrade que vous proposez. (j'ai un problème pour uploader le plan APRES.... ) => https://www.noelshack.com/2019-46-7-1574018865-t2-projet.jpg... Voir pluscomment amenageriez vous une separation entre mon entree et cuisine?
Commentaires (4)Merci bcp Fad pour la réponse ! Superbe réalisation ! Cela ressemble bcp à ce que je veux faire. C'est effectivement ce que j'imaginais. Un système de claustra avec des tasseaux assez espacés pour faire rentrer de la lumière naturelle dans l'entrée et donner un côté chaleureux avec le bois. Vous venez de me donner une idée. Je peux très bien faire des tasseaux serres pour '' isoler '' la cuisine de l'entrée et jouer avec des tasseaux plus espaces dans le salon. Il y aura un coin petit électroménager du côté de la cuisine. Le coin déjeuner est en face. J'ai tenté un plan 3d sur ce que je voulais faire à la base. Mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution !... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

A Li