Houzz Logo Print
stephgravier

Besoin d'aide pour mon salon

steph
il y a 7 ans

Bonjour je viens d'acquérir un T2, mon premier achat! Par contre je me rends compte que je suis absolument nulle en déco... J'aurais besoin de vos lumières/conseils/idées s'il vous plait.

Commençons par le salon.cuisine. La pièce fait 22 m2 orientée sud/est. La précédente propriétaire était une personne agée. Il y a un parquet flottant gris clair dans la pièce (dans tout l'appart en fait).

Mes goûts: déjà j'adore quand dans les émissions ils font du home staging, je voudrais que ce soit cosy, douillet et chaleureux/zen, sans être froid. Je me disais que peut-être repeindre en blanc serait déjà un bon début.

Je vais garder le canapé et les deux fauteuils pour le moment (mais souhaiterais les "rhabiller" comment? où se procurer le tissu=>mystère....), rideaux idem. Je pensais basculer le canapé contre le mur à gauche

Je garde la tv mais pas le meuble

je garde la table en bois (faut-il la recustomiser?), le reste disparaît.

)

la cuisine rouge me déplaît, comment harmoniser salon et cuisine?

détail mais important: il n'y a pas de lumiere au plafond et je ne compte pas en mettre, j'aurais donc besoin de luminaires.


Merci de vos bon conseils chers amis! Je suis complètement perdue!!

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».