Comment masquer ces coffrages dans mon salon ?
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Comment aménager mon salon rectangulaire ?
Commentaires (10)Bonjour, ce n'est pas très haut de plafond, donc tout unifier (poutres et huisseries) dans des tons clairs(ou peu aussi choisir dans une gamme de beiges et de gris pastels) c'est une bonne idée. Pour la télévision, je l'intégrerais dans une bibliothèque, avec des rangements fermés en bas permettant de dissimuler aussi les branchements et les appareils annexes qui traînent au sol pour l'instant. Cela permettrait aussi de dissimuler le petit décrochement et d'intégrer le radiateur, assez inesthétique à cet endroit. pour le côté cocconing, plutôt des lampes avec de jolis abats-jours (blancs, simples) posées sur des meubles et éventuellement des éclairages doux intégrées à la bibliothèque. Pas d'appliques, sauf si vous avez des tableaux à éclairer, pas de plafonnier non plus, sauf au dessus d'une table à manger, et une lampe de bureau, dans l'ensemble des éclairages ponctuels et doux. C'est pareil, le buffet n'est à conserver que si vous avez un coin salle à manger. Choisissez des fauteuils avec un peu plus de style que celui caché sous ce plaid blanc qui fait avachi, dans le style de déco que vous recherchez, ou peu mixer le neuf un peu chic (une méridienne en cuir noir face au canapé, sans angle) et des fauteuils style Louis XV. Bonne déco...... Voir plusComment faire pour insérer cette cheminée dans mon futur salon ?
Commentaires (16)Merci! EXCELLENTE ANNEE! Effectivement, je compte bien poser une couleur plus tard, quand nous aurons vécu un peu dans la maison. De manière générale, j’aime les tons nature et je garde la couleur pour les coussins. Nous allons garder nos meubles pour l’instant qui sont de 2 styles : canapé d’angle actuel gris chiné, canapé en cuir brun très foncé et des fauteuils en cuir danois des années 60 ainsi qu’une table de même époque chinés chez un antiquaire. Je pensais mettre ces fauteuils sur ma peau de vache beige clair devant la cheminée et faire un salon télé dans le prolongement de la pièce (à gauche de la partie photographiée). J’imagine un grand miroir ou un tableau sur la cheminée. Nous avons beaucoup de photos en noir et blanc encadrées que nous achetons à des amis photographes.... Voir plusComment aménager mon entrée-salon ? Que faire?
Commentaires (29)Si vous êtes bricoleur(euse) : j'aurais condamné la porte de la chambre dans l'entrée et fais un sas à 2 portes où se trouve l'autre chambre. L'ouverture de la chambre se ferait où vous avez mis le " 80 " et l'autre à 90° ou en face (je n'ai pas le plan en entier). Ce qui empêcherait les ouvertures des 2 chambres directement dans le salon et permettrait aussi une facilité de rangement côté entrée. J'aurais aussi abattu le mur en biais (si non porteur évidemment). Je peux faire un plan si vous pensez pouvoir le faire (il me faudrait un plan plus large).... Voir pluscomment agencer un mur de meubles dans mon coin salon?
Commentaires (0)Bonjour à tous, Je reprends la réflexion que j'avais déjà un peu menée sur mon coin salon, car ça revient à l'ordre du jour. Que faire pour avoir des rangements harmonieux sur ce grand mur? J'aimerais aussi utiliser le mur de droit qui fait 1m06 de largeur. Nous avons 2m50 de mur au niveau tv jusqu'au radiateur. Ce mur a été peint en bleu Pavilion Blue de F&B jusque dans l 'escalier, nous souhaiterions pouvoir le voir encore! Nous aimerions beaucoup nous inspirer de ce qu'a fait Marion Lanoe, des meubles blancs avec du bois et un peu cette disposition là, sauf que j'aimerais suspendre les meubles bas, et ajouter un rangement sur le mur du petit retour. Qu'en dites vous? Et la problématique radiateur je la contourne comment? (radiateur à eau PAC) Nous aimerions éventuellement avoir un bureau d'appoint, ou centre de commandes, à l'intérieur d'un des rangements (celui sur le pan à droite?), comme sur cette photo qui m'inspire beaucoup : A votre avis c'est faisable? Sachant que le muret sous l'escalier va être ouvert pour faire un rangement caché à cet endroit. Que la table basse va bien sur partir au profit d'une table blanche et bois style scandi. Le canapé ne bougera pas par contre! Mais out le noir des meubles je n'en peux plus! Merci pour vos avis.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique