Jeu : Houzz et l'automne ! - Terminé
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (318)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Votez pour votre piscine préférée - terminé ! -
Commentaires (765)Je vote pour la piscine n°2 tellement bien photographiée --------- rénovation piscine Tournefeuille, Haute-Garonne https://www.maison-tartas.com/... Voir plusVotez pour votre cuisine Siemens préférée ! — Concours terminé
Commentaires (1038)mon vote et ma description ci-dessus concerne Cuisine Design par Projets MaisonSiemens Home France Cette cuisine allie parfaitement modernité, fonctionnalité et espace. Le plan de travail donne envie de cuisiner sans salir le reste de la cuisine. Il est spacieux, aéré et sa brillance donne un aspect de propreté, sans compter qu'il n'est pas poreux ce qui est un plus au niveau de l'hygiène ainsi que sa facilité d'entretien. L'aménagement est très bien conçu avec ses placards muraux et le plan de cuisson vers une pièce de vie permettant de rester dans la discution tout en cuisinant. Dans l'intimité, le petit-déjeuner sera tout autant convivial autour du plan de travail transformé en tablée du matin. J'adoooooorrrrr!!... Voir plusSols, murs, déco et aménagement du séjour sàm cuisine
Commentaires (28)Bonsoir Florence, Merci encore pour toutes ces idées. J'aime bien la photo de l'insert que vous avez trouvée, mais je pense que ça n'irait pas chez nous, car il est sur un mur assez court, et on arrive un peu dessus depuis la porte d'entrée. Il faudra qu'on fasse venir quelqu'un pour voir ce qu'on peut faire, pour que ça puisse être fait à l'automne prochain. Pour les plantes, j'aime beaucoup ces petits pots ronds (d'ailleurs j'en ai 2, les porte-couverts ikea, que j'utilise en pots à stylo ;) ). Et je pensais aussi à une plante un peu tombante, ma soeur en a une qui est sympa (je crois que c'est un "pied d'éléphant"), par contre je n'aime pas les cactus ou les succulentes ! C'est vrai que ça peut être une bonne idée de fermer à mi-hauteur, là comme ça, je trouve qu'il y a quelque chose qui "cloche", peut-être que fermé ça me choquerait moins... Pour les chaises, je préférais votre 1ère proposition, et mon conjoint aussi, on aime beaucoup. J'espère qu'on arrivera à en trouver pas trop chères, ça va vite quand on doit multiplier par 6... mais elles sont vraiment chouettes :) Pour la table basse, mon conjoint est mitigé... Il les trouve sympa, mais sans plus et un peu trop vues, donc pourquoi pas, mais pas emballé. Enfin, ce n'est pas le plus pressé de toute façon. Sinon, en allant commander le stratifié, j'ai vu un produit qu'on pourrait utiliser pour les poutres : le badigeon pour boiseries de la marque Libéron. Apparemment, ça permet de garder un aspect bois en changeant la teinte, voici une photo des couleurs possibles que j'ai prise en passant rapidement, la toile de lin pourrait s'approcher de notre sol : Voilà, là ça traîne un peu entre les banques et les assurances... on espère signer fin mars, et donc poser le stratifié et peindre début avril.Donc d'ici là il faut juste qu'on se décide sur : la peinture pour les murs (on commence à faire des essais de dessins sur papier) les boiseries des fenêtres (elles sont bordeaux, on va les repeindre en blanc ou gris clair je pense) la porte le traitement pour les poutres On a hâte de s'y mettre ! Bonne soirée à tous, Elise... Voir plusPLANS / Rénovation : vos avis optimisation du RDC 70m2?
Commentaires (75)Bonjour à tous ! un petit pas pour l'homme, un grand pas pour notre cuisine ! OK, pas si grand, mais on avance ! Nous avons enfin choisi nos appliques, et nos étagères de cuisine. Je crois que cette pièce se dirige tout doucement vers une ambiance indus ... Nous nous sommes décidés pour une crédence en feuilles de cuivre que nous viendrons coller au mur. pour la hauteur, il faudra que ça passe juste sous la fenêtre, donc environ 25cm, et on fera plus haut (40 ? 50 ?) au niveau de l'évier et de la plaque à induction. Pour le sol, j'ai beau trouver des tapis vinyles sur mesure qui me plaisent assez (je n'ai pas envie d'une imitation carreaux de ciment mais j'ai l'impression que c'est 90% des motifs disponibles ....), les prix sont pour le moment hors de notre portée... donc on patiente. Pour l'ilot, on s'est décidé à le fabriquer nous-mêmes à partir de dessertes/meubles de cuisine existants. Nous avons fait faire un devis chez notre cuisiniste mais malgré les différentes remises effectuées (1/3 du prix en moins tout de même...), nous sommes encore à 2000€ ce que je trouve exorbitant pour un ensemble de meubles pas techniques et sans plan de travail !! donc à la guerre comme à la guerre je compile des idées et on pense se lancer bientôt ! Nous possédons déjà le plan de travail que vous voyez là, il fait 90cm x 200cm. je souhaite faire un côté "rangement", avec des étagères et/ou des placards fermés (comme par exemple https://www.ikea.com/fr/fr/p/bror-desserte-avec-rangement-ferme-noir-bois-s49275286/?fbclid=IwAR1kDYTLxywYhEMwHTJWAam1GXqg3Ei1INT-U9Y0H_CIXUAkrP9DqhaFVio) ; et une partie "mange debout", peut être en mettant des pieds TipToe (https://www.tiptoe.fr/shop/pieds-de-table/product/pied-plan-de-travail/?attribute_pa_color=vert-olivier&fbclid=IwAR2r0YDkzbhz2U0hCMSXZxxiv9yrrsTkJfby3e0lyij_yPPw4OLQxYJ8YOw) ou un cadre métallique La fabrique des pieds.(https://www.lafabriquedespieds.com/fr/sur-mesure/149-20323-pied-fer-plat-sur-mesure-haut.html#/129-reference-noir) .. Qu'en pensez-vous ? Inspirations : pour la légèreté, le rangement et la place en dessous pour les différentes zones (rangement fermé, ouvert, ...) avec l'équivalent en petites bibliothèques Ikea Billy ?? Bref, nous en avons des idées, mais nous manquons de sous, de temps, et d'énergie ^^* tous les avis sont les bienvenus !! Belle journée à tous, Marine... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans