Houzz Logo Print
pauleeee

Aménager un salon-cuisine 32m2

pauleeee
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Nous souhaiterions casser les murs de notre cuisine afin de l'ouvrir sur le salon. Il faudrait changer les meubles de place car ils se trouvent sur cette cloison. Pour éviter trop de frais, nous pensons qu'il ne faudrait pas la mettre à l'autre bout de la pièce mais la garder à peu près au même endroit.
Nous avons du mal à imaginer l'agencement de cette nouvelle pièce. Comment délimiter l'espace cuisine/salon? Que mettre dans le "petit salon" (coin légèrement à part, cf plan)? Où placer une table à manger sans qu'elle ne vienne trop empiéter sur le salon (qui ne sera pas très grand)? J'ai peur que si nous la mettons dans le coin "salon", nous n'ayons plus de place pour le reste (canapé, table basse, piano, étagère, au moins un autre meuble...)
Sur le plan, il y a un wc de 1m2, mais qui va sans doute disparaître (changement de salle de bain)
Merci d'avance pour vos conseils et idées!

NB: Les photos sont dans les commentaires.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».